A propos de "Princesse Sarah"
Dans l'épisode "Au revoir Monsieur Dufarge", je ne comprends pas pourquoi dans la version française, le début a été retiré, partie où Lavinia, Jessie et Gertrude, qui attendaient Sarah au moment où elle regagne la mansarde, lui demandent de traduire des lettres en français. Par ailleurs, ils paraient que pour l'épisode "Une grave maladie" une version avait été envisagée où Sarah mourait de sa fièvre.
J'ai récemment repensé à ce dessin animé car, dans pas longtemps, je compte aller à Walibi, un parc d'attraction situé à Wavre en belgique, passer une nuit à l'hôtel et aller le lendemain à Planckendael, un parc zoologique situé à Malines toujours en Belgique.
J'ai proposé à des amis d'y emmener leurs enfants. L'un a 7 ans et sa petite soeur n'en a que 4. Je suis conscient de la responsabilité que ça me ferait prendre.
Si j'ai repensé à "Princesse Sarah", c'est parce que Lottie a 4 ans. Et ce n'est pas drôle pour une petite fille de cet âge de vivre dans un pensionnat, surtout si elle a perdu sa mère. Mais elle est heureuse avec Sarah qui lui permet de la considérer comme sa mère. Et, malgré sa peur, elle aide Sarah quand celle-ci a des problèmes avec la méchante Lavinia. Enfin c?est un dessin animé. Je me demande si une petite fille de quatre ans pourrait être comme ça dans la réalité.
J'ai proposé à des amis d'y emmener leurs enfants. L'un a 7 ans et sa petite soeur n'en a que 4. Je suis conscient de la responsabilité que ça me ferait prendre.
Si j'ai repensé à "Princesse Sarah", c'est parce que Lottie a 4 ans. Et ce n'est pas drôle pour une petite fille de cet âge de vivre dans un pensionnat, surtout si elle a perdu sa mère. Mais elle est heureuse avec Sarah qui lui permet de la considérer comme sa mère. Et, malgré sa peur, elle aide Sarah quand celle-ci a des problèmes avec la méchante Lavinia. Enfin c?est un dessin animé. Je me demande si une petite fille de quatre ans pourrait être comme ça dans la réalité.
C'est toujours difficile pour un enfant quel que soit l'age de perdre l'un de ses parents
Maintenant les institutions qui font office de pensionnat maintenant ne sont plus aussi rigide que ceux d'avant , il doit y avoir des pédopsychiatre aujord'hui , et puis il y a les familles d'accueil qui palient a ces manques affectifs et qui essaient tant bien que mal de fair e oublier le passé de certains pour mieux les aider a vivre même si ils peuvent pas effacer toutes les cicatrices de la vie
Maintenant les institutions qui font office de pensionnat maintenant ne sont plus aussi rigide que ceux d'avant , il doit y avoir des pédopsychiatre aujord'hui , et puis il y a les familles d'accueil qui palient a ces manques affectifs et qui essaient tant bien que mal de fair e oublier le passé de certains pour mieux les aider a vivre même si ils peuvent pas effacer toutes les cicatrices de la vie

J'ai vu quelque chose sur www.youtube.com qui montrait des extraits de "Princesse Sarah" supposés marrants. Mais moi, je ne les ai pas trouvés drôles. Ce que je mettrais comme extraits marrants, c'est quand Mlle Mangin se fait ridiculiser devant la classe dans l'épisode 3, quand Monsieur Dufarge lui dit qu'elle a eu tort de gifler Sarah dans l'épisode 26 et quand elle en prend plein les dents dans l'épisode 45 et quand Lavinia se fait gifler par son père et qu'elle pleure dans l'épisode 20.
J'ai vu des extraits de l'épisode "La méchanceté de Lavinia" en allemand. Ca m'a marqué. J'ai ri quand Lavinia s'est fait gifler par son père et qu'elle pleurait. Dans la version française, celui-qui double le père est plus calme que celui de la version allemande. Dans cette version, Lavinia pleure si fort qu'on l'entend dans le couloir, pas dans la version française.
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Je vois pas la scène (faudrait que je la regarde) mais elle a l'air d'être une enfant pourri-gâtée, que tout lui est dû et cette claque blesse son égo. Elle n'est pas blessée physiquement, mais moralement. C'est sa petite personne qui en prend un coup.Johnny a écrit :Alors, j'ai du mal à comprendre. Pleurer, ce n'est pas le genre de Lavinia. Est-ce uniquement parce que cette gifle lui a fait mal qu'elle était dans cet état?
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Tout à fait. Je n'ai pas non plus la scène en mémoire mais je pense également que c'est sa fierté qui a souffert. D'ailleurs, si elle déteste autant Sarah, c'est par fierté (à cause d'elle, elle n'a plus été la fille la plus riche du pensionnat à un moment donné).Ptitpimousse Cassis a écrit : Je vois pas la scène (faudrait que je la regarde) mais elle a l'air d'être une enfant pourri-gâtée, que tout lui est dû et cette claque blesse son égo. Elle n'est pas blessée physiquement, mais moralement. C'est sa petite personne qui en prend un coup.
Il faut attendre le dernier épisode pour qu'elle renonce à sa fierté mal placée et propose à Sarah de faire la paix.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Vous pouvez voir cette scène à cette adresse:
http://www.youtube.com/watch?v=Lr0aj0xXiDU
Cette scène m'a bien fait rire.
En plus, le lendemain, où je l'ai vue, une amie pour qui j'ai un faible mais qui n'est pas amoureuse de moi est venue chez moi avec son copain. J'étais énervé et je ne comprenais pas pourquoi. Le lendemain, elle m'a téléphoné et elle m'a dit qu'elle trouvait que je n'allais pas bien du tout. J'en ai pleuré. Et je n'avais pas une belle tête après. Ca me fait penser à Lavinia pleurant.
http://www.youtube.com/watch?v=Lr0aj0xXiDU
Cette scène m'a bien fait rire.
En plus, le lendemain, où je l'ai vue, une amie pour qui j'ai un faible mais qui n'est pas amoureuse de moi est venue chez moi avec son copain. J'étais énervé et je ne comprenais pas pourquoi. Le lendemain, elle m'a téléphoné et elle m'a dit qu'elle trouvait que je n'allais pas bien du tout. J'en ai pleuré. Et je n'avais pas une belle tête après. Ca me fait penser à Lavinia pleurant.
Mdr tu leur a pas donné bonne impression ce jour-là mais en même temps t'aurais dû déjà t'en douter de ce que ça fait d'accueillir un "couple" chez toi. Ca t'aurait évité d'être ridicule lol.
Sinon oui c'est bien normal d'être jaloux sans le vouloir, on a tous ce petit côté en nous. ^^
Fin de mon hs
Sinon oui c'est bien normal d'être jaloux sans le vouloir, on a tous ce petit côté en nous. ^^
Fin de mon hs
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil