A propos des quotas d'oeuvres européénne sur mangas.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Teebo

Message par Teebo » 30 juil. 2008 13:56

Ramis a écrit :Les mondes engloutis, c'est purement français il me semble.
En effet, et d'ailleurs, Mangas les rediffuse du lundi au vendredi à 18h55 à compter d'aujourd'hui.

Ramis

Message par Ramis » 30 juil. 2008 17:01

Renka 1/2 a écrit :
charlie a écrit :Et Clémentine qui est pour moi un chef d'?uvre de l'animation française des années 80 en plus d'un générique inoubliable.
Les 26 premiers épisodes sont franco-japonais et constituent un chef d'oeuvre. Les 13 derniers sont franco-français et sont horribles, insipides et illogiques (les scénaristes n'ont rien compris aux premiers épisodes).
C' est vrai que les 26 premier épisodes méritent le titre de chef d'oeuvre.
Les treizes dernier je trouve que l'animation était baclée :P , même les graphismes, je trouve était de moins bonne qualitée,était-ce par manque de moyen? (tient on aurait du carrément faire un topic sur ce sujet). 8)

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 31 juil. 2008 15:38

Renka 1/2 a écrit :
charlie a écrit :Et Clémentine qui est pour moi un chef d'?uvre de l'animation française des années 80 en plus d'un générique inoubliable.
Les 26 premiers épisodes sont franco-japonais et constituent un chef d'oeuvre.
Sans blague ?! Bon, c'est vrai que j'ai une fois soupçonné un air japonais dans le graphisme du personnage de Clémentine (surtout dans le générique). Cependant pourquoi on ne trouve aucune précision sur les différents sites consacrés à ce DA ?? De plus, aucun nom japonais n'est mentionné dans les crédits des génériques. Serait-ce une volonté du créateur de faire croire au public que l'oeuvre est 100% française ?? :evil:
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 31 juil. 2008 17:02

Le graphisme n'a rien à voir, je pense. Prenez une série comme Cubitus qui est animée au japon, il ne faut pas se baser sur son graphisme pour trouver son origine. Il est fidèle à la bd, et donc style franco belge.

Dans Albator 84, y avait un beau générique (à l'époque de ses premières diff) qui ommetait tout le staff japonais...

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 31 juil. 2008 18:59

Mr Green a écrit :Le graphisme n'a rien à voir, je pense. Prenez une série comme Cubitus qui est animée au japon, il ne faut pas se baser sur son graphisme pour trouver son origine. Il est fidèle à la bd, et donc style franco belge.

Dans Albator 84, y avait un beau générique (à l'époque de ses premières diff) qui ommetait tout le staff japonais...
Oh bah ça c'était chronique à ces chers messieurs de IDDH...
Ah ! Cette chère Caroline Guicheux lol ^_^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 31 juil. 2008 22:00

Mr Green a écrit :Le graphisme n'a rien à voir, je pense. Prenez une série comme Cubitus qui est animée au japon, il ne faut pas se baser sur son graphisme pour trouver son origine. Il est fidèle à la bd, et donc style franco belge.

Certes, mais pour les 2 séries que tu cites, cela n'a empêché personne d'obtenir des renseignements sur le staff japonais comme on peut les lire dans les fiches correspondantes, alors que pour Clémentine c'est censé être une production moitié japonaise et il n'y a aucuns indices là-dessus.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 31 juil. 2008 22:02

Heu mais où vous êtes allés chercher que Clémentine a été co-réalisée avec les japonais ??? C'est la première fois que je lis ça...

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 31 juil. 2008 22:03

Justement, c'est pourquoi je me posais la question sur la véracité de leurs propos ! 8)

Ramis

Message par Ramis » 31 juil. 2008 23:40

les seuls renseignement que j'ai sur clémentine c'est que c'est une création de bruno-rené huchez , je n'ai rien trouver d'autre pour le moment, je ne sais plus quoi penser est-ce franco japonais, ou franco français ? :roll:

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 01 août 2008 9:45

Comme je l'ai précisé en page 1, tous les épisodes sont franco-français.
Le réalisateur a par contre changé entre les épisodes 26 et 27.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 01 août 2008 14:01

Arachnée a écrit :Comme je l'ai précisé en page 1, tous les épisodes sont franco-français.
Mince alors, je n'avais pas du tout remarqué ton message ! Image
Du coup j'ai vraiment floodé pour rien. Image :evil:

Ramis

Message par Ramis » 01 août 2008 15:08

Arachnée a écrit :Comme je l'ai précisé en page 1, tous les épisodes sont franco-français.
Le réalisateur a par contre changé entre les épisodes 26 et 27.
ok donc clémentine c'est franco français ya pu à revenir la dessus!merci pour les renseignements.Image

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 02 août 2008 0:32

On a quand même une fiche sur le site avec les infos de ce type, hein ^^;;

Da le roux

Message par Da le roux » 02 août 2008 0:44

Ah ?! C'est qu'il y a un site en plus du forum ?!

:lol:

Da, déjà dehors ;)

Répondre