il est apparu la première fois officiellement dans le court "Un chasseur sachant chasser" le 27 Juillet 1940

Je suis bien d'accord, c'était un si beau design, un scénario si bien mené et une mise en scène si soignée qu'on ne remarquait aucune pauvreté dans l'animation, à supposer qu'il y en eut ! Une oeuvre-culte, et qui le mérite bien !Captain Jack a écrit : ↑19 oct. 2020 8:56J'ai justement revu ces OAV de Lodoss il y a un mois (la dernière fois c'était il y a bien plus de dix ans). Une pure merveille et j'avoue aussi être toujours sous le charme de Deedlit. Sur la fiche de PJ il est écrit "médiocre" pour l'animation à cause de la complexité des dessins de Nobuteru Yûki. Je trouve le terme un peu fort. A mes yeux justement, les dessins sont tellement puissants qu'une animation moyenne suffisait
Ce qui me fait beaucoup penser aux Rockets, un groupe de Space Rock français qui existait depuis 1976.Captain Jack a écrit : ↑03 oct. 2021 11:23Et puis à l'époque, en dehors de toutes ses autres qualités, rares étaient les séries d'animation avec un générique en intro aussi rock et puissant !
Oui, c'était bien les Jeux de 20 Heures. Je me rappelle aussi de Cocoshaker qui passait avant ou après l'épisode entier du samedi! Je ne me rappelle pas que Tintin ait été diffusé avec cette méthode découpée par contre (juste Inspecteur Gadget, Il était une fois ..., Ulysse 31 et les Entrechats il me semble).Captain Jack a écrit : ↑03 oct. 2021 11:23De mémoire, c'était Les Jeux de 20 heures qui suivait, le journal étant diffusé avant.
Je confirmes car je me rappelles très bien que cela se passait ainsi en semaine chaque épisode était découpé en 5 morceaux de 5 mn répartit pour chaque jour de la semaine à cette époque mais je ne sais plus si les aventures de Tintin était découpé mais je pense pas. Chaque épisode était rediffusé en entier mais je crois que c'était le dimanche pas le samedigromit a écrit : ↑03 oct. 2021 17:34Oui, c'était bien les Jeux de 20 Heures. Je me rappelle aussi de Cocoshaker qui passait avant ou après l'épisode entier du samedi! Je ne me rappelle pas que Tintin ait été diffusé avec cette méthode découpée par contre (juste Inspecteur Gadget, Il était une fois ..., Ulysse 31 et les Entrechats il me semble).Captain Jack a écrit : ↑03 oct. 2021 11:23De mémoire, c'était Les Jeux de 20 heures qui suivait, le journal étant diffusé avant.
Bon, je me sens vieux maintenant, merci.