Source : Catsuka

en soirée, les choses commencent à se gâter en ville
De quoi parlez-vous ?Ah ouais, Routin87, surtout le vendredi soir, et le samedi après-midi depuis plus de 3 ans !
Mon cher Yakou, parles tu de Memories ou bien du prochain film d'animation des Lascars ?
le film passe demain en avant-première dans la cinéma Pathé-Gaumontroutin87 a écrit : ↑21 mai 2022 13:31la bande annonce du film Le Petit Nicolas qui sortira le 12 Octobre
https://www.youtube.com/watch?v=ncS12nS-21g
Sortie de ce contexte, cette phrase pourrait nous faire croire que tu es en sueur à l'idée d'aller voterJe suis allé voter ce matin à 9h, 10 minutes de marche à peine et je suis déjà en sueur…
je ne vais pas renoncer, malgré la chaleur, j'apporterais une bouteille d'eau fraîche pour l’occasion, les bus sont également climatisé, donc ce sera en partie supportable pendant le trajet.
Je parlais des Lascars, ami Xanatos ; je ne porte aucun jugement car je n'en ai rien vu, et c'est certainement hilarant, mais le graphisme est du genre que je fuis, faut pas m'en vouloir ça se commande pas...
Je plussoie cher Klaark ! C'est bien au-dessus des Enfants de la Mer en terme de qualité ! Visuellement très beau, avec les classiques effets de saisons d'un poétique lyrisme, plein de drôlerie avec Nikuko-chan cette force de la nature. On se demande où le film veut en venir, jusqu'à la révélation presque finale pour Kikurin. Certes, mon amie japonaise qui vit depuis très longtemps en France en était d'accord, l'humour à gros traits est "typiquement populo-japonais", humour bon enfant des izakaya très indulgent aux plaisanteries ratées pourvu qu'on se marre, et l'amuseur et producteur Tama célèbre là-bas n'y est pas étranger. L'émotion prend des biais inattendus, et un certain décousu narratif original réhabilite à mes yeux le réalisateur Watanabe Ayumu. Obsession de la nourriture, dialectique du gras et du maigre et du rire et des larmes d'émotion, on ne peut qu'admirer cet assez étrange film !klaark a écrit : ↑12 juin 2022 18:48J'ai vu le film en avant-première et je te confirme qu'il est bien plus intéressant que Les Enfants de la Mer !Yakou a écrit : ↑10 juin 2022 20:56En ce moment sur les écrans parisiens et autres, on a La chance sourit à Madame Nikuko, long métrage animé nippon par Watanabe Ayumu. C'est l'auteur de Les Enfants de la Mer, un des rares longs métrages animés japonais que j'ai détesté. Même la musique de Joe Hisaishi dans la (longue !) partie finale tourne au tintamarre incohérent, par tentative de coller aux images psychédéliques sans doute. Et le récit ! Rien à y comprendre à part une métaphore de viol d'ado fort consentante, et des trucs de gourou New Age... Enfin ce film-ci semble très différent, c'est à souhaiter.
On est vraiment sur une chronique sociale adolescente traitée avec un regard tendre qui invite à saisir la fantaisie qui peut se cacher dans le quotidien. Avec donc en sujet principal la mère de l'héroïne, la fameuse Madame Nikuko aussi emplie de joie de vivre que complètement à l'ouest. Comment grandir, trouver ses marques, faire face au changement et aux regards des autres avec une mère aussi extravertie, naïve, empotée, crédule et désarmante de gentillesse… pas le film le plus marquant de l'année pour moi mais à aller voir tout de même.
Tu as sûrement raison, Veggie, mais je ne connaissais de lui que Les Enfants de la Mer, visuellement très mature en effet, mais parfaitement incohérent, voire déplaisant. Ici, la performance visuelle est beaucoup mieux maîtrisée, jouant même sur différents styles graphiques, et surtout il y a un récit subtilement construit et parachevé. Et même un propos féministe sans lourdeur aucune.
Disney a décidé de sauter la sortie en salle du film, ce sera finalement visible sur Disney + à partir du 13 Juillet.routin87 a écrit : ↑30 mai 2022 16:34ça devait sortir le 25 Mai (pour coller à la sortie américaine) et vlan !, j'apprends sur Allociné que le film a été reporté le 20 Juillet, 2 mois à attendre.mauser91 a écrit : ↑11 janv. 2022 14:25La première bande-annonce du film tiré de la série humoristique Bob's Burger :
https://www.youtube.com/watch?v=yNZDoRIm1yI
L'humour typique de la série semble bien préservé, les voix françaises de la série (sauf mauvaises surprises) semblent bien de retour et l'animation traditionnelle est à son meilleure. J'ai bien hâte, cette première BA m'a fait autant saliver que rigoler![]()
Sortie prévue pour le 21 Septembre en France.routin87 a écrit : ↑11 oct. 2021 18:02L'animation en 2D continue à vivre, cette fois-ci au Mexique, Koati est réalisé par Rodrigo Perez-Castro, qui également travaillé pour Disney, Bluesky, Paramount Animation et Dreamworks.
https://www.youtube.com/watch?v=qGldZNSjL1Y
c'est le mème Morbius Sweep qui fait croire que le film est un succès commercial et critique. en plus, ils ont inventé des catchphrases qui n'existe pas dans le film comme "it's morbin time !"