Dorothée dans Vivement Dimanche

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 07 nov. 2007 9:36

Si tu me permets Joe d'illustrer tes propos avec le film culte :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x2p4qa ... shortfilms

cedschmurz

Message par cedschmurz » 11 nov. 2007 16:51

Concernant l'émission du 04/11 (j'y étais 8) ), je me suis permis de faire un petit montage qui coupe les prestations musicales de Sylvie Vartan, Nolwenn Leroy, Dany Brillant...ainsi que leur prestation.
qualité Youtube :Lien 9 Giga

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 12 nov. 2007 13:06

Merci cedschmurz

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 15 nov. 2007 22:28

Si vous voulez vous amusez un peu, dans le "Petit Corbinou n°61" Corbier revient sur son passage chez Drucker.

http://www.francoiscorbier.com/newsletter/151107.html

Nizou
Corsaire de l'Espace

Message par Nizou » 15 nov. 2007 22:54

Effectivement ça m'a bien amusé de le lire. Très sympa, vraiment.

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 15 nov. 2007 23:27

Nizou a écrit :Effectivement ça m'a bien amusé de le lire. Très sympa, vraiment.
C'est vrai , j'aime bien sa façon de raconter ces anecdotes :D
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 16 nov. 2007 9:38

Sympa en effet ^^

Joe

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 17 nov. 2007 11:24

Cette semaine, mardi ou mercredi soir, juste avant de mettre un DVD dans mon lecteur, je suis tombé sur une émission sur Paris Première. C'est la nouvelle émission de Philippe Vandel "Pif Paf" qui à pour sujet les programmes télévisées. J'ai regardé le début pour voir ce qu'il en était, et le sujet dont ils parlaient était le Vivement Dimanche de Dorothée. Les commentaires étaient assez inintéressants pour ne pas être plus méchant. Bref, je n'ai pas pu résister et je leur ai envoyé un mail que je vous fais partager:
Bonjour,
J?ai regardé votre émission, du moins le début, et j?ai une petite critique à vous apporter sur Dorothée dont il a été fait quelques commentaires très légers. Vous posiez la question du succès de celle-ci auprès du jeune public, que cela soit pour RécréA2 (1978-88 dont j?ai été un téléspectateur assidu sur les premières années) ou du Club Dorothée (1988-1997). De la part de professionnels et journalistes de la télévision et de personnes censées émettre quelques réflexions issus d?une certaine culture et d?une certaine intelligence, je suis assez déçu de votre manque d?analyse à ce sujet, où toutes les personnes présentes ne s?expliquaient pas vraiment un tel succès, et pourtant la raison de ce succès est tellement évidente, qu?il est étrange que vous ne l?ayez pas perçu. Rassurez-vous Drucker non plus, tout comme la plupart des journalistes de télévision. Et pourtant cette raison a été quelque peu décriée à une époque, et là encore avec un manque total de connaissance sur le sujet.
La réponse donc à cette interrogation est des plus simples. Ces émissions, pour ne parler que du Club Dorothée (1988-1997), certes présentées par Dorothée et son équipe avec un habillage fait de quelques chroniques ou clowneries, étaient pour l?essentiel composées principalement de séries d?animation japonaises et de séries live. Donc, pour ceux aimant ce genre de fiction, il était logique d?être téléspectateurs de l?émission les proposant. Bien sur certains aimaient la totalité du programme, mais beaucoup ne le regardaient que pour quelques séries spécifiques.
Ainsi pour une émission comme PifPaf voulant parler et faire des commentaires sur les programmes télévisés, même sans prendre la tête, le minimum est il me semble de dire des choses justes, et non des approximations non représentatives de la réalité. De plus, si l?on peu s?étonner de voir chez Drucker une jeune journaliste émue puisque rendant hommage à une personnalité qu?elle a aimé, on pourrait tout de même en faisant marcher son cerveau pas plus de 10 secondes, ce qui devait être le total de réflexion sur ce sujet de tous les journalistes présents à PifPaf, on pourrait disais-je supposer que cela touchant à un souvenir d?enfance, quelques sentiments contradictoires et existentiels est un peu provoqué cela, et que donc des larmes sont une petite réaction tout à fait normal face à ce que l?on a perdu à tout jamais, son enfance, cela lié ici à une personne absente des écrans depuis 10 ans, et qui a été déprécier par beaucoup. C?est bien de proposer un sujet sous forme amusante, ou censé l?être, et cela évite de commenter des détails qui ne vous intéressent pas comme d?évoquer la manière dont fonctionnait ce genre de programme. Il y aurait encore tant de chose à dire mais ne voulant pas vous déranger plus longtemps, je m?abstiendrai. Je voulais seulement réagir sur le peu de réflexion que vous avez émis sur ce sujet.

Répondre