Ah punaise, c'est tout simplement énorme, merci pour l'info Zorianff9 !
Episode 6
Un épisode important étant qu'il introduit deux personnages majeurs de l'oeuvre: Benten et Oyuki, les deux meilleures amies d'enfance de Lamu !
Dans le premier segment, Lamu oblige de force Ataru à l'accompagner sur sa planète natale afin qu'ils participent à une compétition contre le peuple de Benten et ce au grand dam de notre coureur de jupons invétéré car sa mère lui avait préparé son plat préféré !
Le duel est simple: chacun des deux camps doit mettre le plus de balles dans son panier et c'est le clan qui a rempli le plus le sien qui remporte la victoire !
Mon cher Yakou, je me souviens que tu étais interloqué sur le forum de Animeland de voir Benten dans la bande annonce employer un regard langoureux et adopter une posture un tantinet lascive, ce qui pouvait en effet laisser circonspect, la jeune fille n'étant guère intéressée par les hommes ou la drague...
Je te rassure tout de suite, elle n'a nullement été dénaturée, c'était juste une ruse de sa part pour manipuler Ataru et faire gagner son camp !

Elle reste cette jeune fille très bagarreuse et adepte de la compétition !
On soulignera encore une fois l'excellence de l'adaptation française, étant donné qu'à la fin du premier segment, au moment où Ataru se fait martyriser, les compatriotes de Lamu clament "Honni soit l'Oni !"
Excellent jeu de mot !
Dans le deuxième segment, Lamu (beaucoup plus habillée que d'habitude et pour cause !) et Ataru se retrouvent dans le pays enneigé de la belle Oyuki !
Ils ne sont pas les seuls car plusieurs de leurs camarades masculins (dont Mendo !) doivent aider à déblayer la neige !
Une histoire assez surprenante car on voit la douce Oyuki abandonner provisoirement sa tenue traditionnelle de kimono et arborer une tenue beaucoup plus sexy mettant bien en valeur ses jolies courbes ! Plus étonnant encore, elle n'est nullement gênée par les avances de Ataru et pousse des cris assez... suggestifs !
Malheureusement pour Ataru, il se fera courser ensuite par le colossal gardien de Oyuki qui veille sur cette dernière ! Et Oyuki qui ajoute "Oh zut, pour une fois que je pouvais m'amuser un peu !"
En bref, encore un épisode très amusant qui m'a bien fait rire !
La dernière scène adapte un chapitre du manga où divers personnages s'interrogent sur qui peut bien être le personnage principal de la série.
Et comme on pouvait s'en douter, si Ataru était à l'origine le héros de l'oeuvre (dans le premier tome, il y avait même quelques histoires où la jolie extraterrestre n'apparaissait pas) c'est bien Lamu qui est devenue ensuite l'héroïne de celle-ci !