Animes sur Paramount +

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Animes sur Paramount +

Message par Oliviersoko » 04 août 2023 19:59

Je n'ai pas vu l'information passer par ici, alors je me permet de créer le sujet.
A compter du 15 août sur la plateforme de streaming Paramount+ arriveront un certain nombre de classiques de l'animation japonaise :
Goldorak, Albator, Capitaine Flam, One Piece et Dragon Quest, l'aventure de Dai.
Pour cette dernière, il semblerait bien qu'il ne s'agisse pas du reboot récent mais bel et bien de la série diffusée dans le Club Dorothée au cours des années 90 !
Une aubaine étant donné qu'elle n'a pas été rediffusée depuis des lustres et bénéficiera sûrement de la restauration opérée il y a quelques temps au Japon pour la sortie en Blu-ray.
Et ce n'est pas tout car à la fin du mois d'août sera également proposé un documentaire inédit sur Goldorak.

Avatar du membre
Tetevemasque
Poussin innocent
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2013 13:17

Re: Animes sur Paramount +

Message par Tetevemasque » 06 août 2023 11:26

Quelle excellente nouvelle !

Il me tarde de voir si ils ont pris soin de récupérer la VF intégrale pour Daï, que possèdent Mediawan mais qui ne fut diffusée que sur Mangas à ma connaissance (les diffusions Dorothée étaient charcutées, tandis que les VHS sont non-censurées mais ont certains plans ou dialogues écourtés...).

Il en va de même pour Albator, dont la VF intégrale telle qu'elle fut diffusée au Québec a été récupérée depuis le temps.

Pour One Piece, j'espère que l'on aura autre chose que l'immonde "remaster" noyé de DNR et croppé en 16:9...

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Animes sur Paramount +

Message par Oliviersoko » 06 août 2023 14:19

Réponses le 15 (ça arrive).
Espérons que les divers sites qui annoncent un One Piece remasterisé et un Dragon Quest années 90 ne se trompent pas 🤞

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: Animes sur Paramount +

Message par Joffdel1 » 15 août 2023 10:25

Manifestement, ce n'était pas la série de 1991, mais bien le remake de 2020 de Dragon Quest Daï qui est est proposé sur Paramount+ depuis aujourd'hui. En version française uniquement, avec les crédits et les titres d'épisodes traduits en français, comme lors de la diffusion sur Game One ! :roll:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Animes sur Paramount +

Message par Arachnée » 15 août 2023 12:13

Arf, c'est ce que je craignais ! :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Animes sur Paramount +

Message par Chernabog » 24 août 2023 14:18

L'écran-titre de la série a été francisé aussi ?

Répondre