Grendizer U

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Grendizer U

Message par Oliviersoko » 04 août 2023 20:07

On entendait parler depuis un moment d'un projet de nouvel anime pour notre robot préféré, il semble que le moment approche.

Des illustrations sont sorties hier qui permettent de se faire une première idée de ce que ça donnera :

https://www.resetera.com/threads/future ... ed.749647/

Et apparemment, dès demain sera diffusé un premier trailer.

Personnellement, je n'aime pas du tout le nouveau design d'Actarus et Alcor.
C'aurait été tellement mieux d'adapter la série de manga "Dynamic Heroes" de mon point de vue.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Grendizer U

Message par Captain Jack » 04 août 2023 22:18

C'est pas très beau tout ça...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Grendizer U

Message par Kahlone » 05 août 2023 8:14

Un design dans l’air du temps. J’attends de voir bouger tout ça et l’histoire (reboot ? Suite ?) mais ils auraient pu faire bien pire. On reconnaît parfaitement les personnages pour ce qu’on en voit.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Grendizer U

Message par veggie 11 » 05 août 2023 8:31

Le design ne me choque pas particulièrement, je vois mal Actarus / Daisuke revenir avec une coupe de cheveux et des vêtements type années disco ^^ Ils se sont simplement adaptés à la mode 2020.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Grendizer U

Message par Xanatos » 05 août 2023 10:30

Oui c'est clair que je vois mal ce cher Actarus porter aujourd'hui des pattes d'eph qui était très en vogue dans les années 70, non seulement les personnages de séries télévisées en portaient souvent (Actarus et Alcor dans Goldorak, Starsky et Hutch) mais aussi les gens dans la vraie vie (mes parents par exemple !).

Le design de Actarus me laisse certes un peu dubitatif, mais Alcor ça passe bien et Goldorak en impose toujours autant 8) .

Comme le dit l'ami Kahlone, ça aurait pu être pire.

Pendant que j'y suis, bon retour parmi nous mon cher Oliviersoko, tu nous avais manqué ;) .

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Grendizer U

Message par Oliviersoko » 05 août 2023 11:21

Voilà le premier teaser (qui ne montre vraiment pas grand chose !) :

https://youtu.be/ceJnfE3z-NI

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Grendizer U

Message par Oliviersoko » 05 août 2023 11:27

Xanatos a écrit :
05 août 2023 10:30
Pendant que j'y suis, bon retour parmi nous mon cher Oliviersoko, tu nous avais manqué ;) .
Merci :wink:

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Re: Grendizer U

Message par Joe Gillian » 05 août 2023 11:48

A part qu'Actarus a un physique de minet-ado, le reste ne me choque pas pour le moment.
A voir l'animation et l'histoire, car nous exhiber un beau staff, c'est une chose, mais le résultat final c'en est une autre ^^

Joe

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Grendizer U

Message par Yakou » 05 août 2023 15:10

veggie 11 a écrit :
05 août 2023 8:31
Le design ne me choque pas particulièrement, je vois mal Actarus / Daisuke revenir avec une coupe de cheveux et des vêtements type années disco ^^ Ils se sont simplement adaptés à la mode 2020.
Bien d'accord Veggie 11, Alcor et Actarus se devaient de changer ce look ancien extrêmement daté. A la limite, à l'époque ils ressemblaient davantage à une mode jeune occidentale, car universelle. J'étais comme cela à mon premier voyage au Japon, et mon pote Tomohisa aussi :lol: . Aujourd'hui en revanche, je trouve que tous les jeunes hommes français portent une barbe de 5 jours au moins et les cheveux ras ou rasés... J'exagère, évidemment !! :D :D :D
Ce qui fait que nos deux héros relookés ont l'air de jeunes Japs venus tout droit d'Ikebukuro, eux.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Grendizer U

Message par Gao Kyo » 05 août 2023 19:20

Dans le teaser, on peut brièvement apercevoir Mazinger Z. Ce serait chouette si Koji/Alcor le pilote :)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Re: Grendizer U

Message par Oliviersoko » 13 août 2023 0:07

Aussi mythique en Italie que chez nous, la future nouvelle série de "Goldrake" fait parler jusqu'au journal télévisé de la Rai :

https://youtu.be/Sutvv7GW9t0

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Grendizer U

Message par Gao Kyo » 21 nov. 2023 20:38

Du nouveau concernant ce nouvel de Grendizer U. les premiers visuels des personnages (visibles sur le site officiel) sont montrés ainsi que leurs seiyus

Duke Fleed (Actarus/Prince d'Euphor): Miyu Irino (Sora dans Kingdom Hearts, Sena Kobayakawa dans Eyeshield 21, Dr Hedo dans Dragon Ball Super: Super Hero)
Koji Kabuto (Alcor): Hiro Shimono (Alone dans Saint Seiya Lost Canvas)
Sayaka Yumi (Sigoya ou Calliste dans les dernieres VF des films): Sumire Uesaka (Lamu dans Urusei Yatsura 2022, Falke dans Street Fighter V, Erika dans Soten no Regenesis)
Hikaru Makiba (Venusia): Nao Toyama (Celica dans les Fire Emblem, Kimberly dans Street Fighter VI)
Grace Maria Fleed (Phenicia): Minami Tanaka
Telonna Aqua Vega, Rubina Beryl Vega (Végalia): Haruka Tomatsu (Asuna dans Sword Art Online)

Avec ces premiers persos révélés, on constate la présence des persos de Mazinger Z comme Koji et Sayaka mais aussi les persos apparus tardivement comme Phénicia et les soeurs jumelles Vega qui ont inversés leurs physiques par rapport au film pilote et la série (à la base, Telonna était blonde et Végalia avait les cheveux rose).
Sinon côté cast, voir Miyu Irino sur Actarus, je trouve ça un peu étrange d'autant qu'Actarus est un personnage qui n'est pas une tête brulée alors que M.Irino a souvent doublé des persos de ce genre du moins sur ce que je sais.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Grendizer U

Message par Arachnée » 21 nov. 2023 20:43

Le relooking de Vénusia est pour le moins... étonnant ! :roll:

Image
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Grendizer U

Message par killoa » 10 déc. 2023 10:41

Le site officiel viens de mettre à jour la liste des persos (dont les méchants des forces de Vega) !

Avec :

Takehito Koyasu (Dio Brando dans Jojo's Bizarre Adventure depuis 2012, Radhamante dans Saint Seiya Hades) dans le rôle de Minos
Akeno Watanabe (Tayuya dans Naruto, Midnight dans My Hero Academia) dans le rôle de Minas


Wataru Takagi (Eikichi Onizuka dans GTO, Aoki Manabu dans Hajime no Ippo) dans le rôle d'Hydargos


Tomokazu Seki (Domon dans Mobile Fighter G Gundam, Kogami dans Psycho-Pass) dans le rôle d'Horos


Takuya Kirimoto (Aphrodite dans Saint Seiya Legend of sanctuary, Agon dans Eyeshield 21) dans le rôle du Professeur Procyon


Sho Hayami (Aizen dans Bleach, Baran dans Dragon Quest l'aventure de Dai 2020) dans le rôle du professeur Yanosuke Yumi


Yuma Uchida (Megumi dans Jujutsu Kaisen, Rock Howard dans les jeux SNK depuis le The King of Fighters 14) dans le rôle d'un méchant inédit (Cassado Zeola Whiter)


et Ayane Sakura (Ochaco dans My Hero Academia, Gaby dans L'attaque des titans) dans le rôle d'Aphélie


Sans oublier le 1er PV qui va avec : https://www.youtube.com/watch?v=-5l8hvO_1X8
Modifié en dernier par killoa le 10 déc. 2023 18:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Grendizer U

Message par Xanatos » 10 déc. 2023 14:15

Intéressante cette bande annonce. Le design de la plupart des personnages me convient (à ce sujet, je suis content que Minas sorte toujours du visage de Minos, je suis content qu'ils aient gardé cet aspect là de cette méchante mémorable ! :) ) et même si l'animation des robots géants est en 3D, le résultat est loin d'être déplaisant ou moche, loin s'en faut.

J'aurai tout de même souhaité que le légendaire thème musical emblématique de Goldorak soit conservé, mais, vu qu'il s'agit d'un reboot, je pardonne.

Je suis toujours curieux de la découvrir cette nouvelle série :) .

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Grendizer U

Message par Kahlone » 11 déc. 2023 9:03

Pour l’instant j’aime bien.
Le générique (si c’est bien lui) est très impersonnel par contre.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Grendizer U

Message par Tai Kushimura » 11 déc. 2023 14:13

Pour l’instant j’aime bien.
Le générique (si c’est bien lui) est très impersonnel par contre.
C'est des génériques j-rock en quelques sorte ça rentre pour faire un générique prodigieux qui donne des frissons, c'est le genre de générique qu'on entend trop souvent au Japon pour être cool et "djeune" vers un public qui regarde beaucoup d'animés japonais comme Naruto, Détective Conan et compagnie.

Je me pose la question, est-ce qu'en France on va créer un nouveau générique français pour se différencier des autres ?

Ce serait étrange de voir ce cher Noam à la réalisation d'un nouveau générique en tant que compositeur et laissez sa place vers un autre chanteur, évidemment je ne veux pas lancer de rumeur mais c'est clair que les français peu importe le temps voudront un générique français qui se différencie des japonais a l'encontre de ses derniers.

Même si depuis quelques années, on laisse les génériques en VO dans les animés japonais, on oublie que les français se sont fait un nom en faisant ou en créant des génériques sur Goldorak, on en compte pas moins que 8 en France plus 9 pour le Québec pour la pièce Le Retour de Goldorak.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Grendizer U

Message par Kahlone » 11 déc. 2023 19:37

Je ne suis pas certain qui ils fassent un générique français. Ce serait une première depuis les essais en vidéo de Déclic images il y’a…déjà… une quinzaine d’années.
En outre oui ce thème est bien dans le ton de ce qu’on entend en japanime depuis des lustres maintenant. Sitôt entendue sitot oubliée.
J’attends aussi de voir l’accueil qui sera fait en France. La
Nouvelle génération ne sera pas vraiment intéressée et quant aux vieux fans ils sont nombreux à avoir commencé un bashing sur les réseaux « parce que c’est pas comme le dessin animé de l’époque ».
Je comprends la nostalgie, j’en suis un gros ^^, mais il faut ahoir l’honnêteté d’attendre. Déjà ce n’est pas un simple reboot mais une série « parallèle » puisque Mazinger y apparaît. Sûrement une série dans le style de Mazinkaizer qui revisite la série vintage avec nombre de nouveautés. En tous cas on reconnaît bien les anciens personnages à quelques exceptions prêts. Ça fait quand même plaisir.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Grendizer U

Message par Gao Kyo » 11 déc. 2023 20:10

LVD a publié deux videos HS sur le grand cornu dans ses vidéos Tolé, Metal et boulons.

Partie 1
Partie 2

Et puisqu'on est sur la Mazin Saga, voici la vidéo qui parle de Mazinger Z et ses dérivés et Getter Robo :wink:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Grendizer U

Message par veggie 11 » 11 déc. 2023 20:17

Une bonne partie du fandom des ''vieux fans'' ne sera jamais content, peu importe ce qu'on lui sert. Qu'un bashing ait déjà commencé sur les RS ne m'étonne plus, dès la moindre image ou bande-annonce les critiques pleuvent. Il n'y a qu'à voir le fandom intolérant de ''Star Wars'' (un comble pour une saga qui prône justement la compassion et le refus de la haine), sans doute l'un des pires fandoms que j'ai pu côtoyer avec les Snape's wives. Je me réjouis de commencer bientôt l'écriture de mon projet, je sens que je vais bien me marrer ^^
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre