Arleen Sorkin (1955-2023)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Arleen Sorkin (1955-2023)

Message par routin87 » 27 août 2023 9:25

L'actrice et écrivaine Arleen Sorkin est décédé à l'âge de 67 ans.
Amie de Paul Dini, elle a notamment écrit des épisodes pour les Tiny Toons mais elle avait surtout prêté sa voix en VO à Harley Quinn dans la série animée de Batman de 1992.
à noter qu'elle était marié avec un certain Christopher Llyod, un producteur télé qui porte le même nom que le célèbre comédien.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Arleen Sorkin (1955-2023)

Message par Xanatos » 27 août 2023 9:44

Oui j'ai appris cela tôt ce matin... :(

Image

Une nouvelle qui me fait beaucoup de peine, en VO, c'était ma comédienne préférée de Batman the Animated Series tant elle était géniale dans le rôle de Harley Quinn.

Surtout qu'en plus Paul Dini le créateur de ce fantastique personnage s'est justement en partie inspiré de la personnalité de Arleen Sorkin pour forger le caractère de Harley.

Le pauvre doit être dévasté à l'heure actuelle. A noter que Paul Dini a été victime d'une agression de voyous en 1993 et que Arleen Sorkin fut l'une de ses amies proches qui a su lui apporter soutien moral et réconfort après ce traumatisme...

Mark Hamill et James Gunn lui ont aussi rendu hommage sur Twitter.
Pauvre Mark Hamill tout de même: Carrie Fisher en 2016, Kevin Conroy en 2022 et maintenant Arleen Sorkin... Plusieurs de ses collègues et surtout ami(e)s et proches sont décédés. :(

Mes sincères condoléances à la famille, aux ami(e)s et aux proches de Arleen Sorkin ! :(

Je ne sais pas vous, mais en VF, mais je trouve que la fantastique Kelvine Dumour qui a doublé avec autant de maestria Harley dans la langue de Molière a une voix étonnamment proche et ressemblante avec celle de Arleen Sorkin !

Tu as raison de souligner que Arleen Sorkin a été également scénariste: on lui doit le fameux épisode des Tiny Toons "out of odor" où Elmyra voulait faire de Fifi la mouffette son animal de compagnie et elle tenta tout pour se débarrasser de l'odeur pestilentielle de la mouffette !

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Arleen Sorkin (1955-2023)

Message par Johnny B. » 27 août 2023 11:17

Triste nouvelle...

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Arleen Sorkin (1955-2023)

Message par Zorianff9 » 27 août 2023 11:28

Oh zut alors, d'abord Kevin Conroy l'année dernière et maintenant... Paix à leurs âmes

Image

Répondre