Décès de Matthew Perry

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Décès de Matthew Perry

Message par Zorianff9 » 29 oct. 2023 4:28

Triste nouvelle: Matthew Perry, célèbre surtout pour son rôle de Chandler dans la série "Friends", est décédé à l'age de 54 ans.

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... -de-54-ans

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès de Matthew Perry

Message par mooney » 29 oct. 2023 5:17

Je viens d'apprendre qu'il s'est noyé dans son bain à remous.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Matthew Perry

Message par Xanatos » 29 oct. 2023 6:38

Image

Une annonce qui me fait énormément de peine : j'adorais Matthew Perry et Chandler Bing est l'un de mes personnages préférés de Friends, son humour caustique et sarcastique me faisait hurler de rire !

Mais c'était aussi un personnage sensible et touchant : son histoire d'amour avec Monica était bien menée et j'ai beaucoup aimé l'épisode où il renouait avec son père.

Matthew Perry avait brillamment interprété ce personnage.
Hélas, le comédien a souffert de nombreux problèmes d'addiction à la drogue et à l'alcool au cours de son existence et son amie Jennifer Aniston l'avait persuadé d'aller en cure de désintoxication à l'époque où "Friends" était à l'apogée de son succès.

Il m'avait déjà beaucoup inquiété lors de la réunion des six Friends en 2021 où il avait l'air triste, déprimé, presque éteint, alors qu'à contrario, Lisa Kudrow était rayonnante et Matt Leblanc en pleine forme.

Adieu Matthew Perry, nous ne vous oublierons jamais et vous allez beaucoup nous manquer ! :cry:

Mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses ami(e)s et ses proches !

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Décès de Matthew Perry

Message par mauser91 » 29 oct. 2023 10:26

Une nouvelle qui m'attriste beaucoup. J'adorais le personnage de Chandler que je trouvait attachant et développé, et Matthew Perry le magnifiait.
Un homme qui, je pense, ne devait pas être heureux dans sa vie, et qui est tombé à pieds joints dans la drogue. Comme quoi, le succès...

Merci à lui pour ses moments de bonheur.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Matthew Perry

Message par Conan Metz » 29 oct. 2023 10:45

:cry: :cry: :cry: Le duo qu'il faisait avec Matt Leblanc (Joey) me faisait beaucoup rire mais pour l'instant la police ne donne aucune information comment Matthew Perry est mort mais que seulement il a été retrouvé dans son jacuzzi

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Matthew Perry

Message par Yakou » 02 nov. 2023 23:08

On en sait un peu plus sur sa mort, mais il faut attendre l'analyse toxicologique. On le sait, il a été victime d'addictions à la drogue et à l'alcool, dont ses amis de la série telle Jenifer Aniston ont essayé de le détourner. On n'a retrouvé chez lui aucun produit illicite, mais des médications pour soigner une sorte de rare bronchite chronique (due au tabac). En revanche l'alcool avec un grand nombre de médicaments sérieux entraîne un risque de chute dans le sommeil, ce qui expliquerait la noyade dans son "immense jaccuzi". Attention, je ne l'accuse pas d'ivrognerie, mais on ne meurt pas brusquement à 54 ans, sauf AVC ou crise cardiaque. Et sortir de l'alcoolisme est très très difficile, j'ai eu un triste exemple dans ma famille.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Décès de Matthew Perry

Message par Yakou » 03 nov. 2023 19:34

A noter que la chaîne TFX à 20 h diffuse en ce moment Friends, avec des épisodes où Chandler est très présent, évidemment en guise d'hommage. Je les regarde, et il a un abattage extra !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre