La fin de Wakanim : la fin d'une ère

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

La fin de Wakanim : la fin d'une ère

Message par Xanatos » 03 nov. 2023 9:16

Image

Voilà, ça y est, le couperet est tombé ce matin : après plusieurs années de bons et loyaux services, Wakanim a définitivement tombé le rideau ce matin.

Une nouvelle qui me rend assez triste : c'était en effet la première plateforme de streaming à laquelle je me suis abonné.

C'est également via celle-ci que j'ai découvert une fabuleuse série animée devenue une des oeuvres cultes des années 2010 : L'Attaque des Titans.

C'est là aussi que j'ai pu voir de belles oeuvres comme Erased une série à la fois pleine de suspense et émouvante, l'hilarante Attack on Titan Highschool (parodie truculente de L'Attaque des Titans), Card Captor Sakura Clear Card l'inégale mais néanmoins sympathique suite de Card Captor Sakura, l'excellente et magnifique série animée Lupin III l'Aventure Italienne ou encore Nomad la suite de Megalobox (pas encore sortie en DVD et Blu-Ray contrairement à la série originale).

Une ère s'achève...

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que Wakanim était la seule plateforme de streaming dédiée à l'animation japonaise où on pouvait acheter et télécharger des oeuvres de leur catalogue. C'est à dire que si des titres quittaient leur catalogue, ce n'était pas un souci pour nous, on les avait acheté et téléchargé et on pouvait les revoir quand nous voulions. Avec ADN et Crunchyroll, c'est impossible, idem pour les plateformes de streaming grand public telles que Netflix, Disney + et Amazon Prime.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: La fin de Wakanim : la fin d'une ère

Message par routin87 » 03 nov. 2023 9:44

Xanatos a écrit :
03 nov. 2023 9:16
Avec ADN et Crunchyroll, c'est impossible, idem pour les plateformes de streaming grand public telles que Netflix, Disney + et Amazon Prime.
Si, on peut télécharger les épisodes sur Netflix et Disney + et les regarder hors ligne, mais pour ça, il faut avoir une tablette ou un smartphone.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: La fin de Wakanim : la fin d'une ère

Message par Xanatos » 03 nov. 2023 9:51

Oui tu as raison, mais au bout d'un mois, il faut renouveler le téléchargement pour Netflix (par contre pour Disney +, ils restent tout le temps) et j'ai effectivement un iPad qui me permet de le faire. Et quand les titres quittent le catalogue entretemps pour Netflix, c'est fichu.

En fait ce que je veux dire, c'est que pour Wakanim, même quand j'ai cessé l'abonnement en début d'année, j'ai toujours Nomad, la deuxième série de Sakura et les saisons 2 à 4 de L'Attaque des Titans sur mon ordi, vu que j'ai acheté et téléchargé les épisodes de ces séries là.

Répondre