Quel projet télé ou ciné voudriez-vous faire sur une quelconque plateforme télé ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Quel projet télé ou ciné voudriez-vous faire sur une quelconque plateforme télé ?

Message par Tai Kushimura » 07 nov. 2023 22:51

Imaginez, on vous offre un contrat pour lancer un nouveau projet télé ou de film si une plateforme comme Netflix, Amazon Prime, Apple TV+, Disney Plus ou autres et qu'on vous donnerait carte blanche a ce sujet, quel projet télé ou filmique voudriez vous lancer sur cette plateforme ?

Moi je rêverais de lancer une adaptation live-action de l'album "La Frontière de la vie" et "La Fille du Vent" basé sur le personnage de Yoko Tsuno incarnée par une vraie actrice franco-japonaise en gardant son accent nippone tel quel dans l'adaptation filmée, et si les recettes sont bonnes, allez plus loin vers un space-opéra dans une aventure spatiale de Yoko Tsuno en compagnie des vinéens en adaptant directement le premier album Le Trio de l'étrange et Les Trois Soleils de Vinéa et si ça continue encore mieux, le 3e volet serait l'adaptation de La Spirale du Vent, L'Astrologue de Bruges et La Jonque Céleste dans le même film.

Comme projet de télé-réalité, après les Lego Masters, j'aimerais bien lancer un nouveau concept de compétition télévisuelle sous le nom de "Puzz 3D Masters" une compétition ou des experts des Puzzles 3D devront compétitionner pour réussir un des casses têtes en 3 dimensions de la compagnie Wrebbit en un temps record avec également des épreuves mises en scènes qui devront rajouter dans leurs constructions, si il ne réussit pas à la fin du chrono, deux des membres devront compétitionner pour qu'un seul participant continue la compétition, le gagnant remporterait un voyage au Japon ou mieux encore un aller-simple pour une compétition plus grande dans le monde entier.

Si vous avez d'autres idées dans le même contexte, vous pourrez en parler ici dans ce sujet-ci, merci de votre attention !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Quel projet télé ou ciné voudriez-vous faire sur une quelconque plateforme télé ?

Message par veggie 11 » 08 nov. 2023 19:19

Une adaptation du roman ''La Sorcière d'Avril'' de Majgull Axelsson. Avec bien entendu des acteurs et actrices suédois(es).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Quel projet télé ou ciné voudriez-vous faire sur une quelconque plateforme télé ?

Message par Yakou » 09 nov. 2023 9:55

Tai Kushimura a écrit :
07 nov. 2023 22:51


Moi je rêverais de lancer une adaptation live-action de l'album "La Frontière de la vie" et "La Fille du Vent" basé sur le personnage de Yoko Tsuno incarnée par une vraie actrice franco-japonaise en gardant son accent nippone tel quel dans l'adaptation filmée, et si les recettes sont bonnes, allez plus loin vers un space-opéra dans une aventure spatiale de Yoko Tsuno en compagnie des vinéens en adaptant directement le premier album Le Trio de l'étrange et Les Trois Soleils de Vinéa et si ça continue encore mieux, le 3e volet serait l'adaptation de La Spirale du Vent, L'Astrologue de Bruges et La Jonque Céleste dans le même film.



Si vous avez d'autres idées dans le même contexte, vous pourrez en parler ici dans ce sujet-ci, merci de votre attention !
C'est une très bonne idée de sujet, et aussi d'adaptation de Yoko Tsuno, Tai Kushimura ! Cela permettrait au passage de corriger quelques maladresses scénaristiques de Roger Leloup (dans l'Astrologue de Bruges), et de préciser les caractères de Pol et Vic.
Personnellement je rêverais d'une adaptation animée très fidèle des 5 albums Filles Uniques (le 5ème pas encore paru) de Caroline Béka. le mieux serait d'avoir la dessinatrice des albums, Camille Méhu, comme auteure du dessin, car celui-ci participe à l'excellence de cette série.
Pour un public un peu plus jeune, je lancerais une autre série animée Les enquêtes de Philippine Lomar de Zay et Blondin, une collégienne détective d'Amiens (la ville, largement mise en scène, pourrait payer une partie des frais :D ).
Un film live pourrait être tiré par moi du gros album Le Prince et la Couturière, de Jen Wang, un petit chef-d'oeuvre. Pour les noms des deux acteurs principaux, je suis preneur des idées d'autrui car je vois en fait beaucoup plus d'animés au cinéma que de films live...
Bon sujet, Tai !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre