Parlons d'Inazuma Eleven ici !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Parlons d'Inazuma Eleven ici !

Message par Tai Kushimura » 14 janv. 2024 13:03

Cette nuit, j'ai fait un étrange rêve où je tentais de faire une chronique vidéo sur la licence Inazuma Eleven et essayer d'expliquer le concept de la licence a des non-initiés québécois et américain, mais je me suis vite rendu compte que la licence en allant sur le web qu'elle est bien connue au pays de l'Oncle Sam mais elle n'a pas été si bien exploitée sur ce marché ci.

Et oui, les américains connaissent la licence via le seul jeu sorti ici sous le nom d'Inazuma Eleven Ares et même une version anglaise fut produit via SDI Media et diffusée aux États-Unis sur Disney XD après l'annulation de Yo-Kai Watch aux États-Unis et présentez intégralement à la télé américaine, l'échec ne provient pas du marché américain qui a essayée de l'intégrer chez eux, c'est juste qu'elle a eu peu de chance de diffusion sur une chaîne télé jeunesse que Disney allait bientôt fermer ses portes un an après 2020, heureusement un DVD de la série est sorti avec 8 épisodes aux États-Unis via NCircle Entertainment.

Tandis que le jeu vidéo est restée méconnu en Amérique du Nord, pas vraiment de publicité et une méconnaissance total qui a fait que le jeu s'est assez mal vendu ici, comparée à Yo-Kai Watch dont les jeux vidéos se sont bien vendus aux États-Unis ainsi qu'au Québec, la licence Inazuma Eleven aurait pu connaître un certain succès ici, là où le football (ou comme on l'appelle au Québec "le soccer") a redonné espoir aux canadiennes et aux québécoises lors des jeux olympiques de Tokyo en 2021 avec notre médaille d'or.

Il parait que la licence Inazuma Eleven annoncerait un futur retour sur le marché orientale et européen dans un futur jeu vidéo et une nouvelle série animée prévu au courant de l'année 2024, est-ce que Level-5 pourra tenter un second souffle pour intéresser à nouveau le marché américain ?, mais surtout redonnez de l'espoir pour que le marché nord-américain s'y intéresse cette fois-ci ?, car la seule entreprise qui a tenté le marché aux États-Unis fut Disney et malgré qu'ils ont diffusées l'intégrale d'une de leurs séries une seule fois avant la fermeture de Disney XD aux États-Unis, ils l'ont abandonnées comme ce fut le cas avec Yo-Kai Watch ! c'est regrettable car la série avait tout le potentiel d'obtenir un immense succès comme en Asie, en Europe et en France.

La raison de l'échec d'Inazuma Eleven aux États-Unis ne proviennent pas de la série en question en particulier des jeux vidéos mais de l'échec du dernier jeu Yo-Kai Watch sur la Nintendo Switch au Japon dû a la première fermeture du studio durant la pandémie de 2020 jusqu'à son retour au courant de l'année 2022-2023.

Est-ce qui aurait fallu créer une vidéo pour mieux expliquer le concept au public nord-américain ?, ça reste a voir, car des joueurs de soccer qui lance des attaques digne de DBZ, ils y auraient beaucoup a expliquer ici et surtout aux enfants qui pratiquent ce sport, ce serait un concept un peu dur aussi a expliquer aux parents et aux gamers d'ici qui tenteraient de l'essayer, mais autant leur dire que c'est adaptée d'un jeu vidéo japonais, beaucoup voudront crier la fameuse phrase du JDG pour dire que c'est du n'importe quoi, mais pour le reste, je trouve que le jeu aurait eu du potentiel si il était mieux expliquer pour intéresser le marché canadien et québécois aussi.

Surtout que la série n'a jamais été proposée sur la plateforme Disney+ au courant de l'année 2020-2021 au Canada et au Québec, autant en français qu'en anglais.

En tout cas, j'ai voulu vous donner mon avis à ce sujet au cas où certains membres européens aurait voulu comprendre pourquoi que le marché québécois n'a pas encore obtenu cette licence qui désire tant ?, surtout d'une chaîne dédié à l'animation qui est devenu que l'ombre d'elle-même et qui va bientôt disparaître à savoir Télétoon Québec.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et bonne continuation dans l'univers d'Inazuma Eleven si vous avez d'autres sujets reliés à la licence que vous voudriez vous adresser ici !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre