Ma chaîne Youtube : Chronique Fa-Ciné TV

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Ma chaîne Youtube : Chronique Fa-Ciné TV

Message par Tai Kushimura » 16 janv. 2024 13:50

Ici, je mettrais le lien sur mes anciennes chroniques Fa-Ciné (Dans leurs portions animation) que je tente de réuploader sur Youtube !

Attention, ce sont des vidéos fait en langage québécois, si vous comprenez pas tout ce que je dis dans cette vidéo, c'est normale ce n'est pas en français de france, je parle énormément vite, donc si ça vous dérange, arrêtez la vidéo toute de suite et regardez là un peu plus tard pour vous remettre dans le bain.

1er Épisode - Fighting Foodons :
https://www.youtube.com/watch?v=Q4tAVWYW_70

4e Épisode - Astérix et les indiens :
https://www.youtube.com/watch?v=JfsUGS02Y_k

6e Épisode et dernier épisode - L'Île McTrésor de Ronald Macdonlad :
https://www.youtube.com/watch?v=oZyKRcIy7Ic
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Ma chaîne Youtube : Chronique Fa-Ciné TV

Message par Tai Kushimura » 29 janv. 2024 15:42

Dernièrement j'ai partagé sur ma nouvelle chaîne Les P'tites Folies à Philippe qui était anciennement Fa-Ciné TV, une récente trouvaille que beaucoup de personnes recherchaient depuis tellement longtemps, il s'agit de la version longue du générique en québécois d'Astro Le Petit Robot par un choeur d'enfant.

Directement je ne pense pas que ce soit Le Choeur des Petits Chanteurs d'Asnières mais plutôt celle des Petits Chanteurs du Choeur de Bondy qui en soit les réelles interprètes de ce générique.

À l'origine les Petits Chanteurs du Choeur de Bondy avait interprétée le générique de la version animé japonais des années 80 de Belle et Sébastien, celle qui s'était occupée de la série pour le public francophone, Françoise Anglès de la société Cinévision a demandé d'interpréter le générique à cette chorale à l'époque, ravie de la version fait au moment de l'enregistrement, cette dernière a redemandé à la chorale de l'interpréter pour l'offrir comme générique de début québécois d'Astro le petit robot, cependant en France ce ne fut pas le cas.

La raison est évidente, au début des années 80 lorsque le générique de Noam avait interprétée celui de Goldorak qui avait été le générique 45 tours le plus vendu de l'histoire de la musique en français, il a poussé toutes sortes de producteurs dont Haïm Saban mais surtout Jean-Luc Azoulay le patron d'AB Productions a produire des génériques en créant leurs propres chansons originales francophones et d'en faire des Noam en puissance comme ce fut le cas avec Bernard Minet au lieu de prendre celui de la version japonaise.

Cependant pour celui-ci, le choix de TF1 de prendre Frank Olivier pour interpréter ce générique d'Astro n'a pas été un choix très difficile, il avait fait de l'excellent travail sur le générique d'Albator 84 et la chaîne française a voulu aller de l'avant en le reprenant pour celui d'Astro le petit robot.

Aussi c'est rare de le dire mais autant en France qu'au Québec qu'on a repris le générique japonais d'Astro le petit robot et d'en faire une version française était très rare surtout dans les années 80, surtout à l'époque ou on créait des génériques français pour ne pas payer de royalties aux auteurs des génériques japonais.

Cependant l'idée de prendre une chorale d'enfants française au lieu d'une chorale d'enfants québécois pour faire les génériques québécois d'Astro est assez ridicule dans l'ensemble, sérieusement on n'aurais pas pu prendre une chorale québécoise comme celle des petits chanteurs du Mont-Royal ou des Petits Chanteurs de Laval pour le refaire ici au lieu de partir en France la refaire directement là-bas !

En attendant voici le générique que vous attendiez tous, merci de votre attention !
https://www.youtube.com/watch?v=CIBZz5g7-xQ
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre