Funky Cops, version 4Kids (?)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Funky Cops, version 4Kids (?)

Message par routin87 » 31 janv. 2024 21:45

Aux USA, la série française Funky Cops a eu droit un doublage réalisé par 4Kids, les même qui se sont occupé à adapter Pokémon et Yu-Gi-Oh pour l'international, le résultat est assez cacophonique, exit la musique de DJ Abdel et Bustafunk qui participait à l'ambiance, la musique de cette version américaine ressemble pas à un catalogue sonore aléatoire, on dirait qu'ils sont allé chercher le terme "série policière des années 70 random" dans leur données, et bien sur, on rajoute de la musique et des dialogues là où ils n'y en avait pas dans la version d'origine.
heureusement pour le public anglophone, il existe un second doublage anglais qui est basé sur la VF qu'on connaît bien.
Modifié en dernier par routin87 le 05 févr. 2024 21:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Funky Cops, version 4Kids (?)

Message par Xanatos » 01 févr. 2024 12:32

Et bien ça alors, j'ignorais qu'il existait deux doublages anglophones de Funky Cops un charchuté par 4kids, un autre respectueux de la version française.

Cela me rappelle que Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque a été confronté au même cas de figure, même si l'horrible doublage censuré de cette série n'a heureusement pas été mené à son terme.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Funky Cops, version 4Kids (?)

Message par nounouche » 02 févr. 2024 14:12

Cette version 4Kids a vite disparue de la circulation aux États-Unis dès qu'ils ont perdus les droits au milieu des années 2000, et la plupart des épisodes de cette version sont devenus un lost media, d'autant plus que la diffusion à la télévision américaine n'a duré qu'un an.
Kabillion, un service de vidéo à la demande appartenant à Moonscoop, a récupéré les droits dès la fin du contrat 4Kids, et mis alors à disposition le doublage anglais fait par Moonscoop, qui fut proposé pour la première fois aux États-Unis.

À noter que les autres pays anglophones tel que l'Angleterre (où la série était diffusée sur Jetix) n'ont pas eu la version 4Kids, c'était le doublage anglais de Moonscoop.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Funky Cops, version 4Kids (?)

Message par Tai Kushimura » 07 févr. 2024 13:25

J'était au courant de ça, j'en avais déjà parlé de ça dans un précédent sujet que j'avais exprimé ici, a moins que je me trompe...mais sinon j'ai vu la version 4Kids à la télé et voyant qu'ils avaient supprimées les musiques de DJ Abdel par une nouvelle musique disco, vous pouvez imaginer que lors de la deuxième année de Fox Box fait par 4Kids sur les ondes de Fox aux États-Unis, réellement ce n'était pas écoutable dans la version anglaise américaine, ça a vite disparue par la suite !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Funky Cops, version 4Kids (?)

Message par routin87 » 07 févr. 2024 14:18

Dans l'épisode de 4Kids que j'ai vu, "Double Vie" en VF, il y avait des scènes supprimé comme les transitions ou l'animation de début avec le titre, des rajouts comme un contact radio dans la voiture d'Ace et Dick, il restait tout de même des dialogues qui ont survécu à l'adaptation, comme le fait que Dick mentionne que la boite de nuit était trop remplie, en utilisant le terme "sardine".
Sinon, pour des raisons évidentes, Dick Kowalski est renommé Jack Kowalski dans cette version américaine.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Funky Cops, version 4Kids (?)

Message par routin87 » 09 févr. 2024 14:15

Tai Kushimura a écrit :
07 févr. 2024 13:25
ils avaient supprimées les musiques de DJ Abdel par une nouvelle musique disco
je pense qu'il y a aussi les droits musicaux qui sont différent en Europe et aux USA, la version française utilisait des morceaux d'artistes connu comme Barry White et Kool & The Gang.

Répondre