Kréasia : votre porte d'entrée vers la créativité (7-8 septembre 2024 à Martigny)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Kréasia : votre porte d'entrée vers la créativité (7-8 septembre 2024 à Martigny)

Message par veggie 11 » 19 févr. 2024 20:42

Il était temps de parler d'un projet qui a pris énormément d'importance ces derniers mois. Certains le savent déjà, je fais partie depuis 2019 de l'association valaisanne Kissui, dont l'objectif premier est d'abord de promouvoir la culture asiatique en Suisse. Depuis 2022, j'en assume également la présidence. Après des années difficiles marquées par le Covid, nous avons décidé de nous lancer sur une nouvelle voie : la mise en place d'un festival consacré à la créativité personnelle et au soutien des artistes indépendants. L'idée est de proposer une sorte de mini Comiket à la sauce européenne. Ce festival aura lieu les 7 et 8 septembre prochains à Martigny (canton du Valais) et sera axé autour de stands pour les différents artistes ainsi que des concerts, des démonstrations et différentes activités qui pourront être mises en place une fois les inscriptions terminées. Nous sommes actuellement à la recherche d'artistes intéressé(e)s par le projet, indépendants ou débutants désireux de se faire connaître du public. Tous les styles, les influences sont bienvenues, il n'y a aucune frontière ! Ce festival a par ailleurs reçu le soutien du Consulat du Japon à Genève et a été sélectionné pour participer au jubilé des 160 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la Suisse.

Plus d'informations ici : https://www.kissui.moe/j/n/209-kreasia

À noter que lors de ce festival, nous présenterons également notre projet personnel : un light-novel 80% valaisan (les 20% restants comprenant des illustrations réalisées par une amie savoyarde ;) ) qui sera disponible cet été !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Kréasia : votre porte d'entrée vers la créativité (7-8 septembre 2024 à Martigny)

Message par mauser91 » 21 févr. 2024 9:22

C'est un magnifique projet :D C'est génial qu'il se concrétise comme ça.

J'ai hâte de lire votre Light-Novel 8)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Kréasia : votre porte d'entrée vers la créativité (7-8 septembre 2024 à Martigny)

Message par Yakou » 21 févr. 2024 13:15

Oui, bravo ! les 7 / 8 septembre, je note ! ça pourrait me convenir, d'autant que Martigny est d'accès direct en train depuis Paris, si je ne me trompe, et que j'y ai fait un trop court passage. Je crois qu'un important musée d'antiquité romaine s'y trouve, ce qui m'intéresse aussi, et une liqueur suisse réputée :D :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Kréasia : votre porte d'entrée vers la créativité (7-8 septembre 2024 à Martigny)

Message par Captain Jack » 21 févr. 2024 15:33

On en ferra évidemment une petite news sur la page d'accueil de Planète Jeunesse :D La contraction de Krésia est très sympa.

Répondre