Gulli

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Gulli

Message par Captain Jack » 15 mars 2024 19:25

Juste une réflexion sur la chaîne jeunesse Gulli. Celle-ci a diffusé cette année des téléfilms sentimentaux de Noël états-uniens comme les groupes TF1, M6 et Canal qui le font depuis une quinzaine d'années, et toujours un peu plus chaque année car en 2023 ils ont commencé je crois dès la fin octobre ! Enfin bref, tout ça pour dire que, est-ce vraiment l'endroit ? Des films sentimentaux (certes pour certains à moitié familiaux) sur une chaîne jeunesse alors qu'il existe des centaines de longs-métrages cinématographiques de Noël ou évoquant le merveilleux qui ne passent jamais ou qui n'ont pas été diffusés depuis le siècle dernier !!! et ce qui est toujours du n'importe quoi, c'est que Gulli en diffuse encore en ce mois de mars !!! voilà c'était juste pour dire ça. Et dans quelques années, ils feront des émissions genre celle de Hanouna sur Gulli aussi ?

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Gulli

Message par Nabot » 17 mars 2024 10:59

Tu as la réponse dans ton propre commentaire Captain Jack : Gulli fait désormais parti du groupe M6! On y retrouve les téléfilms à l'eau de rose mais aussi des séries comme Malcolm ou des émissions comme le meilleur pâtissiers célébrités! Ils n'ont pas de critique donc autant le diffuser, ca permet de bien rentabiliser leur catalogues. :mrgreen:

Je ne serais cependant pas aussi pessimiste que toi. Gulli reste un leader en chaîne jeunesse, ca ne serait pas dans l'intérêt du groupe M6 de commencer à changer pour y mettre des émissions d'actualités ou des formats type "Tendance YouTube" pour décrédibiliser l'image de la chaîne (enfin j'espère...). Et tu parles de pépites, mais j'ai été très étonné de voir être diffusé sur Gulli en Prime le film français de Jean Yanne "Deux heures moins le quart avant Jésus Chrit" le mois dernier. Ce n'est pas non plus un film incroyable, mais cela fait aussi parti des pépites qui méritent d'être redécouvertes. C'est un exemple, mais je pense en regardant bien le catalogue Gulli, on peut y trouver encore de bonnes surprises.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Gulli

Message par routin87 » 17 mars 2024 11:47

Je ne regarde plus trop Gulli, la dernière fois, j'ai vu Malcolm en 4:3 (le format dont la série devrait être diffusé) mais j'ai abandonné à cause d'une série de films médiocre qui passaient, entre le film animé avec Jamel et les DTV moche en 3D de "Le Cygne et la Princesse", ça m'a assez refroidi.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Gulli

Message par Captain Jack » 17 mars 2024 13:49

En effet il diffuse de temps en temps quelques surprises comme ce film de Jean Yanne qui eut un grand succès à l'époque. Je trouve aussi que certaines émissions qui y sont produites sont plutôt sympas. En novembre et décembre dernier, il y a eu aussi le Grand Jeu des années Club Dorothée avec Jacky et une Nicole Ferroni très amusantes, et ce fut là aussi fort sympathique.

Répondre