City Hunter : le film live japonais de Yuichi Sato

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4735
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

City Hunter : le film live japonais de Yuichi Sato

Message par Xanatos » 18 avr. 2024 10:03

Image

Etant donné que Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau a eu droit à son topic attitré, je me suis dit qu'il était pertinent d'en créer un consacré au film live japonais de Yuichi Sato qui adapte lui aussi City Hunter et qui arrivera sur Netflix le jeudi 25 avril ! :D

Oui, nous n'avons plus qu'une petite semaine à attendre avant de découvrir ce film tant attendu qui s'annonce très prometteur. Il a l'air de respecter à la fois l'ambiance sombre et dramatique des premiers tomes du manga original de Tsukasa Hôjô avec son humour burlesque, lubrique et déjanté :D .

Ce que j'ai entraperçu de la prestation de Ryohei Suzuki dans le rôle de Ryô Saeba m'a enthousiasmé, tant il a l'air à l'aise aussi bien quand Ryô Saeba est sérieux et professionnel que dans les moments où il se livre à ses pitreries lubriques !

Et Misato Morita a l'air d'être très convaincante dans le rôle de Kaori Makimura.

Comptez sur moi pour vous donner mon avis détaillé sur ce film que j'attends avec une GRANDE impatience ! :D

Par ailleurs, voici les bandes annonces VOSTFR de ce film City Hunter :

https://www.youtube.com/watch?v=ff7wM4EYj5M

https://www.youtube.com/watch?v=GXFyrQ3f6Yc

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4735
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter : le film live japonais de Yuichi Sato

Message par Xanatos » 25 avr. 2024 7:17

Voilà ENFIN : le jour J est arrivé ! :D

City Hunter/Nicky Larson sera disponible dès 9 heures du matin aujourd'hui sur Netflix ! :D

Je ne pourrai cependant voir le film qu'à partir de ce soir étant donné que je vais au travail à 10H00 du matin...

Mais comptez sur moi pour en faire une critique détaillée dès que je l'aurai vu ! :D

Oooooh, je bous d'impatience de le découvrir ! ^_^

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: City Hunter : le film live japonais de Yuichi Sato

Message par Captain Jack » 25 avr. 2024 15:22

Tu bous d'impatience ! quel thermostat :lol:

Autrement moi hier mercredi j'ai pas eu une goutte d'Internet, j'ai eu une panne d'électricité jusqu'à cette après-midi ! j'étais en manque, mes mains commençaient à trembler et de la bave s'écoulait de ma bouche, et je me tirais les chevaux, pas à pleine main mais entre deux doigts car ils sont courts et voilà :lol:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4735
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter : le film live japonais de Yuichi Sato

Message par Xanatos » 26 avr. 2024 10:12

Ha ha, tu l'as dit mon cher Captain Jack ! :mrgreen:

Mince alors je suis désolé pour toi que tu aies eu une panne d'électricité mercredi car figure toi que j'ai été confronté à la même déconvenue... mercredi de la semaine dernière ! En effet suite à un accident domestique, j'ai eu une panne d'électricité dans tout mon appartement et j'ai du faire appel à un électricien pour résoudre ce problème épineux ! A croire que le mercredi ne nous a pas porté chance à toi comme à moi !

Bon sinon, j'ai vu le film City Hunter de Yuichi Sato hier :D .

Bilan ? C'est très très bon... Mais pas parfait.

Points positifs

- Ryohei Suzuki est absolument PARFAIT dans le rôle de Ryô Saeba :D . Il est charismatique et il est parfaitement à l'aise, tant dans les moments lubriques ou bouffons du personnage, que dans les scènes où notre héros se montre sérieux et professionnel. On sent réellement qu'il s'est investi dans le rôle et a voulu faire honneur à ce héros mythique des manga et de l'animation japonaise.

- Les scènes d'action sont excellentes et très réussies : les gunfights m'ont époustouflé et les combats au corps à corps m'ont épaté. C'est très impressionnant et cela ne fait pas du tout "cheap".

- Les gags sont très très drôles et l'humour est bien délirant : la danse du "Mokkori" de Ryô ou encore un gag "aérien" m'ont fair rire comme une baleine ! :lol:

- Le film adapte assez bien l'ambiance très sombre et dure des débuts du manga de Hôjô, certains moments glaçant le sang. Il est clairement réservé à un public averti et ni pour les plus jeunes, ni pour les âmes sensibles.

Points Négatifs

- Misato Morita dans le rôle de Kaori. Attention, l'actrice ne joue pas mal, on retrouve le caractère emphatique, sensible et gentil de la jeune femme... Mais hélas pas vraiment le tempérament colérique et explosif du personnage qui faisait entre autres le sel du personnage dans le manga et l'animé. Elodie Fontan, selon moi campait une Kaori/Laura largement plus convaincante et proche du personnage du manga dans le film de Philippe Lacheau

- Des musiques assez peu marquantes et anecdotiques, à l'exception d'un remix sympathique de "Footsteps" et le légendaire "Get Wild".

- Quelques petites longueurs.

- Le caractère pervers de Ryô a été un peu adouci, même si l'Etalon de Shinjuku demeure bien drôle quand il voit de belles femmes sexy !

En définitive, j'ai trouvé le film vraiment très bon, mais il n'est pas parfait.

Avec le recul, je préfère personnellement Nicky Larson et le parfum de Cupidon car Philippe Lacheau a une mise en scène selon moi bien plus inventive et il avait su à la fois s'approprier l'oeuvre majeure de Tsukasa Hôjô en livrant sa vision personnelle, tout en faisant une adaptation respectueuse de celui-ci et qui transpirait son amour et sa passion sincères envers le manga original.

Mais ce film live japonais de City Hunter est tout de même une jolie réussite qui mérite d'être vu :D .

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: City Hunter : le film live japonais de Yuichi Sato

Message par Yakou » 27 avr. 2024 20:47

Oui, très jolie cette Misato Morita, mais dommage si elle manque de rentre-dedans, à la différence de Kaori !
En live, pour moi, il n'y a pas mieux que Le Parfum de Cupidon. En plus, j'en veux à Netflix de sa scandaleuse suppression des écrans partagés, qui m'en a privé. Je résiste toujours à leur chantage au portefeuille !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4735
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: City Hunter : le film live japonais de Yuichi Sato

Message par Xanatos » 27 avr. 2024 21:41

Oui avec le recul, même si j'ai beaucoup aimé le film City Hunter de Yuichi Sato, je conserve une préférence pour Nicky Larson et le parfum de Cupidon qui est une magistrale réussite, bénéficiant d'une mise en scène inventive et l'amour et la passion de Lacheau envers City Hunter sont palpables à chaque minutes, chaque seconde de son long métrage. Et pour moi, Elodie Fontan est encore à ce jour LA meilleure actrice à avoir interprété Kaori/Laura :D . C'est un film qui m'a enthousiasmé et beaucoup touché...

Cela n'enlève rien au fait que le film japonais est très réussi et fait honneur lui aussi au manga de Tsukasa Hôjô. :D

Répondre