Le décès de Marge Simpson

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Yakou
Justicier Masqué

Le décès de Marge Simpson

Message par Yakou » 30 juin 2025 8:10

Dans la saison 36, Marge Simpson meurt !
Je ne suis pas un follower de la série, mais je l'aime bien quand je tombe dessus, c'est un grand classique désormais. Vu son alimentation pas du tout diététique, on aurait mieux vu Homer décéder, mais la série ne donne jamais dans le sermon moraliste direct (et c'est là son mérite, tout en s'appuyant au fond sur certaines valeurs). Les fans sont choqués paraît-il.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Re: Le décès de Marge Simpson

Message par Kahlone » 30 juin 2025 12:11

Je crois avoir lu que c’est juste le temps d’un épisode ou d’un rêve. Ce ne serait pas définitif.
Curieux d’ailleurs. En 35 ans la séria a t’elle évolué ? Je vois toujours Bart enfant depuis toutes ces années mdr.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 30 juin 2025 12:22

Oui rassurez vous Yakou et Kahlone, Marge Simpson est toujours en vie ;) .

Il s'agit effectivement d'un futur hypothétique au cours duquel Bart, Lisa et Maggie sont devenus adultes et Homer veuf.

Mais pas de soucis, Marge sera bel et bien vivante et en bonne santé à la saison suivante :) .

Pour la série, je ne saurai dire Kahlone, la dernière saison que j'ai vu est la 23e que j'ai regardé en 2012. J'ai donc 13 saisons de retard ! :mrgreen:

Il y a quelques personnages qui sont vraiment morts au cours de la série comme la mère de Homer, le père de Krusty le clown, Frank Grimes l'ennemi d'Homer (qui a eu une fin assez... violente !), mais il n'y en a pas eu énormément non plus.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 30 juin 2025 12:42

De ce que je sais, il y a bien eu un personnage mort après 2009 (la dernière année où j'ai regardé les Simpson), c'est Edna Krapabelle, l'instit de Bart. Le décès de cette dernière est du au décès de son interprète, Marcia Wallace survenu en 2013.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

quasimodoworld
Justicier Masqué

Message par quasimodoworld » 30 juin 2025 15:59

Je n'ai pas compris les raisons de ce buzz. Ca fait 36 ans qu'on a des Simpson Horror Show dans lesquels les Simpson meurent, donc Marge y est déjà morte sans qu'on en parle. Et ils n'ont aucune raison de tuer Marge pour de vrai excepté la retraite ou le décès de Julie Kavner.

Et en effet, Edna Krapabelle est morte par respect pour Marcia Wallace. Il y a également le père de Krusty (ce qui a fait l'objet d'une publicité mensongère comme quoi un personnage important de la série allait mourir alors que c'est un rôle très mineur qui apparait peu) et plus récemment Larry Darlymple.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 30 juin 2025 16:57

Je me souviens bien d'un gag de la série sur les personnages décédés, le cas du docteur Marvin Monroe et Murphy Gencives Sanglantes en se moquant du fait qu'ils n'ont jamais été populaire, mais c'est assez surfait, car le personnage de Marvin Monroe fera une apparition plus tard dans la série.

Tai Kushimura
Prince en exil

Message par Tai Kushimura » 30 juin 2025 20:50

En étant administrateur de la page facebook Les Nostalgiques de Teletoon, j'avais décidé de ne pas parler du buzz entourant le décès de Marge Simpson sachant au préalable que c'était un épisode dans le futur, comme pour la plupart des épisodes des Simpsons et qu'on la reverrais durant la saison suivante.

Sachant que les personnages meurent souvent, comme on l'avait vu dans un épisode ou Bart se fait assassiner par Tahiti Bob au courant d'un épisode, ça devint au bout d'un moment vulgaire et trop violent a force de voir cela.

Les Simpsons ont tellement de misère au fil des dernières années, qui tentent par tous les moyens d'obtenir le buzz sur internet, ça avait été le cas concernant l'épisode Lisa Goes Ga-Ga avec Lady Gaga qui est considérée par de nombreux critiques de la franchise comme le pire épisode de l'histoire, sachant encore une fois que ça avait été crée uniquement pour faire le buzz sur internet.

-------------------
Aussi pour revenir sur l'épisode ou on voit les funérailles de Marge Simpson, il parait qu'à la fin elle finit au côté de Ringo Starr qu'elle admirait tant pour finir heureux au ciel, sans avoir Homer a ces côtés.

Pour ma part, j'ai écouté les Simpsons jusqu'au premier épisode de la saison 21 sur les ondes de Télétoon au Québec car je trouvais que la série était rendu une série beaucoup trop répétitif et qu'elle était devenu une série pour adultes seulement avec de la vulgarité et de la violence ce qui m'a fait décrocher de cette série étant moins drôle maintenant, voulant suivre la vague qu'à engendrée Family Guy (Les Griffin).
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre