Et si on rêvait un peu ? Imaginer un projet de distribution pour la jeunesse

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil

Et si on rêvait un peu ? Imaginer un projet de distribution pour la jeunesse

Message par Tai Kushimura » 28 juil. 2026 3:53

Bonjour à toutes et à tous,

En voyant les récentes réactions (tout à fait compréhensibles) autour de la non-sortie en salles de films très attendus comme Coyote vs. Acme en France, une réflexion m'est venue à l'esprit.

Planète Jeunesse existe depuis plus de vingt ans et rassemble une communauté de passionnés incroyablement riches en connaissances.

Alors je me suis posé une question, un peu folle sans doute, mais enthousiasmante : et si nous imaginions ce que donnerait un distributeur de film et de séries dédié aux pépites méconnues de la jeunesse ?

L'idée serait de faire vivre ces œuvres sur grand écran (que ce soit en France, en Belgique ou au Québec) plutôt que de les laisser dépendre uniquement des choix d'éditeurs ou des catalogues éphémères des plateformes de streaming.

De mon côté, je partage ma passion à travers des critiques de contenus jeunesse depuis 2012 sur ma page facebook Fa-Ciné TV.

Je sais à quel point nous sommes nombreux à vouloir préserver ces œuvres et à les faire découvrir au plus grand nombre.

Ce serait formidable de voir ce que pourrait donner une synergie entre membres du forum, passionnés et acteurs de l'animation/jeunesse sur les réseaux sociaux a ce propos.

C'est avant tout une réflexion ouverte, une bouteille à la mer lancée entre amis passionnés pour échanger de manière positive et constructive que je vous lance.

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous curieux de voir une telle initiative prendre forme, au moins sur le papier ?

Merci pour votre lecture et au plaisir d'étudier vos retours !

Bonne journée,

Tai
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre