Les Chevaliers aux 108 Etoiles = titre exact ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Les Chevaliers aux 108 Etoiles = titre exact ?

Message par claude » 04 août 2005 12:39

Est-ce Les Chevaliers aux 108 Etoiles Ou la légende des chevaliers aux 108 étoiles ?

Quel en est le titre japonais ?

Je ne vois rien sur notre site.

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 04 août 2005 21:36

"La légende du chevalier aux 108 étoiles" était une série assez sanglante et n'était pas du tout destinée à la jeunesse. Elle était même diffusée sur TF1 le samedi en deuxième partie de soirée.

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 04 août 2005 23:38

ma mère m'a parlé assez souvent de cette série car mon frère la regardait à l'époque (il devait pas être bien vieux d'ailleurs lol), mais je n'ai pas du tout connu, c'était bien avant ma génération

quelle est l'année de production et de diffusion en France ? "Kung fu" passait aussi le samedi soir en deuxième partie, ça devait être le même créneau

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 05 août 2005 11:47

Je ne connais pas la série, mais comme je vois souvent des questions à son propos de personnes qui l'ont connue dans leur jeunesse , je pensais qu'il s'agissait d'une série jeunesse et je voulais en savoir plus.

Marvel

Message par Marvel » 01 sept. 2005 20:29

Le titre exact est "La légende des chevaliers aux 108 étoiles".

C'est une série japonaise tirée d'un célèbre livre chinois du Moyen Age, The Water Margin ("Au bord de l'eau" en français).

Ca a été diffusé en France fin 1977 - début 1978 sur TF1.

La série complète faisait 28 épisodes, mais apparemment seulement 10 ont été diffusés en France. La série a dû être interrompue car sans doute considérée pour l'époque comme trop violente.
Elle a pourtant marqué toute une génération, c'est d'ailleurs le premier feuilleton japonais diffusé dans notre pays. J'avais 8 ans quand je le regardais et je trouvais ça génial. Les épisodes passaient le samedi soir à 21h30, et ils ont également été rediffusés l'après midi mais je ne sais pas à quelle date.

Il n'y a jamais eu de sortie VHS en français, et les éditions DVD ou LD n'existent qu'en japonais ou en anglais, sans sous-titres français. On ne reverra donc sans doute jamais cette série dans notre langue. A moins d'un miracle : qu'un fan ait gardé des enregistrements télé de l'époque, mais en 1978 les magnétoscopes étaient encore très rares !

Un très bon article d'Alain Carrazé y a été consacré dans le Magazine Episode 5, mais je ne retrouve plus le lien pour commander le numéro sur le Web. Si ça vous intéresse, je scannerai l'article au besoin.

Sinon, j'ai créé une page où je mets à dispo les génériques audio et vidéo (en anglais) de la série. C'est ici : http://perso.magic.fr/stemler/108/

Et trois petites photos en bonus !

Image Image Image

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 01 sept. 2005 21:40

La série était distribuée par Cinévision (et Télécip ?). En fait, la version française était expurgée des scènes jugées trop violentes. Sa diffusion n'a pas été interrompue : les communiqués de presse de TF1 à l'époque annonçaient bien une série en 10 épisodes. Peut-être les histoires étaient-elles condensées...
L'adaptation française était de Jean Lagache. La rediffusion de 1982 a commencé le 5 janvier 82 dans "Féminin présent" (le mardi).

Aujourd'hui c'est Fremantle qui a les droits pour l'Europe. Ils disposeraient également de la version française (bien que le doublage soit toujours la propriété de Cinévision, ... société qui a cessé son activité il y a 2 ou 3 ans).

Marvel

Message par Marvel » 01 sept. 2005 23:57

Tiens, j'avais pas fait attention : "Gilles" en anglais, ça se dit "Djaïlz". :wink:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 oct. 2005 19:52

A la même époque sur la même chaîne je crois, avec certains acteurs de "La légende des chevaliers aux 108 étoiles" il y eu "La légende du lac" .

bernie54

(Pour lier avec mon post du 5 septembre)

Message par bernie54 » 06 sept. 2006 16:17

Maintenant, je vois qu'on en parle partout sur le net de cette série!
Par contre vous êtes plutôt pessimistes sur l'édition de DVD en français et ça me fout les boules...
va falloir se rabattre sur une version anglaise... la poisse...


à+
bernie

bernie54

titre original

Message par bernie54 » 06 sept. 2006 16:28

semble être:
'Shui-hu Chuan' ou 'Sui Woo Juen'

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 06 sept. 2006 17:29

Il me semblais bien que l'on en avait déjà parlé.

bernie54 a écrit
Maintenant, je vois qu'on en parle partout sur le net de cette série!
oui c'est vrai, je crois qu'il y a un peu plus d'un an, il y avait peu de pages fr/angl de cette série sur le net et de fil en aiguille, ou plutôt de connexion en connexion, cela c'est éttofé. C'est un peu le coté magique du net, un genre de livre en continuel écriture.

'Sui Woo Juen' ou 'Shuǐhǔ Zhuàn' ou encore 水浒传 :wink:

Répondre