orson et olivia

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
koko

orson et olivia

Message par koko » 24 août 2005 11:29

bonjour a tous :D

g un grand service a vous demander, eske quelqu'un aurai des information sur orson et olivia, des images ou si vous savez si sa passe necor sur une chaine de télé.je commence a déséspérer des resultats obtenus sur internet :cry:

merci d'avances :wink:

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 24 août 2005 11:45

Il y a la fiche sur le site :)
C'est déjà un bon début.

Sinon je ne crois que ça passe en ce moment à la tv quelque part...

Joe

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 24 août 2005 15:19

Sinon, outre la fiche, il y a aussi une VHS qui a jadis été édité. ;)

Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Message par nigthwing » 24 sept. 2005 23:57

Joe Gillian a écrit :Il y a la fiche sur le site :)
C'est déjà un bon début.

Sinon je ne crois que ça passe en ce moment à la tv quelque part...

Joe
oui c'etait sur canal J!!!
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 oct. 2005 18:49

Il existe un article sympa (d'après mes souvenirs) de 2 pages dans le n°85 d'Animeland. Je peux si tu veux faire un p'tit scan.

La qualité de cette série française n'a malheureusement pas eu le succès qu'elle aurait mérité.

philvidal

Message par philvidal » 26 mai 2006 0:34

que veux tu savoir , j'étais chef layout dessus , je peux peut être répondre à tes questions

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 26 mai 2006 13:54

philvidal a écrit :que veux tu savoir , j'étais chef layout dessus , je peux peut être répondre à tes questions
Hello philvidal, bienvenue à toi ^^
C'est toujours intéressant d'être en contact avec des personnes "du milieu", au moins les infos sont fiables ^^
Je ne sais pas si Koko repassera par ici un jour (vu qu'il n'a posté que ce seul post jusque là), mais je saisis l'occasion au rebond ^^

J'ai relu ma fiche, et il me manque surtout du monde au niveau staff (réalisation, décors, etc.) et quelques voix apparemment. Si tu es capable de m'apporter des compléments, ce serait avec grand plaisir :)

La fiche en ligne : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... hp?cle=578

Joe

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 26 mai 2006 14:06

philvidal a écrit :que veux tu savoir , j'étais chef layout dessus , je peux peut être répondre à tes questions
Tiens vu que tu y a travaillé, je me suis toujours demander que veux designé "layout"dans les crédit, a quoi ca consite?
Merci d'avance pour ta reponse ;)

philvidal

Message par philvidal » 26 mai 2006 17:54

Merci pour ton accueil Joe...pas de problème, je dois pouvoir retrouver ça dans les archives d'Ellipse . si tu veux , du reste , on devrait pouvoir combler tes trous vis a vis de tout le catalogue Ellipsanime . Je vais voir pour Orson, en tout cas . Comme ya pas un rat dans les coursives du studio, je crains que celà n'attende la semaine prochaine ;

Alors, un chef layout , c'est la personne qui dirige les dessinateurs ou infographistes chargés de mettre en scène les éléments du storyboard ; Ainsi , on détermine l'angle de vue, finalise le cadrage, les mouvements de caméra, le posing qui va être animé , on établit les déplacements des personnages et leur acting dans la scène . En deux D , dessin animé classique , on fait le décors au trait qui va partir en collorisation après .
c'est un peu le péage nécessaire pour passer du board ( qui est souvent fantaisiste au niveau des relations de taille entre les persos et le décors par exemple) au reste... une remise à niveau et une interprétation de la mise en scène .
j'espère que ça répond à ta question

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 26 mai 2006 18:45

philvidal a écrit :Merci pour ton accueil Joe...pas de problème, je dois pouvoir retrouver ça dans les archives d'Ellipse . si tu veux , du reste , on devrait pouvoir combler tes trous vis a vis de tout le catalogue Ellipsanime . Je vais voir pour Orson, en tout cas . Comme ya pas un rat dans les coursives du studio, je crains que celà n'attende la semaine prochaine ;
Hello et merci pour cette réponse très positive :)
En effet, tout ce qui pourra être complété n'en sera que mieux pour le site, ton aide est donc la bienvenue :) (rien ne presse pas de pb ;) )

Joe

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 26 mai 2006 19:21

philvidal a écrit :
Alors, un chef layout , c'est la personne qui dirige les dessinateurs ou infographistes chargés de mettre en scène les éléments du storyboard ; Ainsi , on détermine l'angle de vue, finalise le cadrage, les mouvements de caméra, le posing qui va être animé , on établit les déplacements des personnages et leur acting dans la scène . En deux D , dessin animé classique , on fait le décors au trait qui va partir en collorisation après .
c'est un peu le péage nécessaire pour passer du board ( qui est souvent fantaisiste au niveau des relations de taille entre les persos et le décors par exemple) au reste... une remise à niveau et une interprétation de la mise en scène .
j'espère que ça répond à ta question
Merci beaucoup, d'avoir éclairer ma lanterne :D

Répondre