[Trouvé] téléfilm du début des années 70 (Ohé! Petiot)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Léo

Message par Léo » 02 déc. 2012 15:06

Ouch ! 5 ans que je n'étais pas revenu dans ce forum... :oops: Je constate avec plaisir que Captain Jack et Moonboy sont restés fidèles au poste et que d'autres membres sont venus, non sans une certaine émotion ranimer, la flamme de ces ovnis télévisuels.

Je découvre avec tristesse la nouvelle du décès du réalisateur de "Ohé Petiot". RIP György Palásthy!

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 05 déc. 2012 13:06

oui ,malheuresement j'ai fait tout ce que j'ai pu,mais n'ai trouvé que le dvd en langue originale...(il traine sur le reseau p2p ;)
j'ai contacté l'ina,cine FX (sans reponses),etc...
et l'ina ne fait pas la sauvegarde des films...

BILTO

Message par BILTO » 08 déc. 2012 13:25

En compulsant les divers messages de cette recherche,
Il m'est venu à l'esprit qu'une des diffusions de ce téléfim
a eue lieu sur la première chaine le 2 Janvier 1975.

Je vois que certains d'entres vous sont prêts à tout pour
recupérer une copie VF de ce film ?

BILTO[/img]

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 10 déc. 2012 20:04

pret a tout!
Modifié en dernier par moonboy le 13 déc. 2012 0:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 12 déc. 2012 21:21

chers amis , grace a BILTO le miracle est (peut etre) arrivé!!

presque pile poil pour l'anniverssaire de la premiere diffusion
je vous tiens au courant.

(le film en francais existe, je l'ai vu)

BILTO

Message par BILTO » 12 déc. 2012 21:41

J'ai exhumé d'outre tombe cet ovni "Only for your eyes". D'abord pour Moonboy bien sur. Il vous tiens au courant pour une visualisation facilitée . Amicalement. BILTO

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 13 déc. 2012 14:30

voici donc venu le moment ou une recherche de nombreuses personnes pendant de nombreuses années porte enfin ses fruits!

"OHE, PETIOT!" enfin en version française!

Ce miracle est du à BILTO et a une personne ayant "filmé" la projection du film, en effet celui-ci était a l’époque diffusé dans de nombreuses écoles...
la numérisation de cette bobine de film oubliée a fait le reste!

La qualité est très acceptable, et le doublage est très bon avec les voix « star » de l’époque, le père de petiot étant la voix de Sean Connery dans james bond !
les autres voix sont de type « les mystères de l’ouest » au final très agréables et reconnaissables.

nous avons donc décidé de le diffuser sur la toile, avant tout pour faire plaisir à ceux qui avaient vu ce film il y a près de 40 ans (39 ans précisément ce 25 décembre) ou les rediffusions...et aussi pour la sauvegarde culturelle de ce film qui a tant marqué ceux qui l'ont vu!

si jamais il y avait des problèmes de copyright ou d'ayants droits, je retirerai les liens de partage.
Mais cela voudrait dire que quelqu'un ait encore les sources, or nous n'avons réussi à contacter personne (à part les éditeurs de la version hongroise en VO...)

En tout état de cause ce film est destiné à sortir de l’oubli !

Voilà donc quelques liens :

le film sur YOUTUBE :
http://www.youtube.com/watch?v=Gn-0ahMQSgM

le film original a telecharger :
http://dl.free.fr/fGkAHXvfm

(on peut aussi le trouver sur le dos de la mule et peut être dans un torrent ;) )

Bon retour dans le temps !

Léo

Message par Léo » 13 déc. 2012 19:54

Incroyable ! Je n'en crois pas mes yeux ! La VF a été retrouvée ! Hé ben ça c'est ce que j'appelle un formidable cadeau de Noël ! Ah la la... On ne pourra jamais assez vous remercier, Bilto et Moonboy, pour ce que vous venez de réaliser. C'est énorme... :shock:

Je suis également étonné par la qualité du rendu. Dire que ça a été fait à partir d'un film d'une projection, je suis soufflé ! D'autant que cela arrive au moment où je viens juste de retrouver d'autres vieux films de mon enfance comme "Rock'n Roll Wolf", "Jack et le Haricot magique" (version Gene Kelly), "Les Fêtes Galantes", "La Maison de Campagne", "La Merveilleuse Visite", "Le Sixième Sens" (la série télé)...

Et tout ça in extrémis juste quelques jours avant le 21 décembre 2012... :P Le Dragon a donc encore été vaincu... Il était "temps" ! :D

Merci encore les gars ! :wink:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 14 déc. 2012 1:22

Merci beaucoup Moonboy & Bilto de si bien interpréter le Père Noël car dans ce rôle vous nous offrez véritablement un magnifique cadeau pour cette fin d'année ! Léo, je te remercie également encore d'avoir lancé le sujet il y a déjà 6 ans ! Sans nous douter un jour que cela puisse être possible, nous avons toutefois garder espoir, et cette version française va enfin pouvoir se glisser au creux de nos siphons d'oreilles jusqu'à nos cerveaux siphonnés de joie ^_^

Je viens de regarder quelques extraits (il y a le grand Roger Rudel parmi les voix) et c'est vraiment un très bon enregistrement si l'on prend en compte sa ''production'' (merci au sauveur de l'humanité qui a enregistré sa projection à l'époque). Je ne vais pas tarder à le regarder en dégustant des chocolats ^_^ ou peut-être attendre encore quelques jours jusqu'à Noël pour apprécier un peu cette nouvelle. Il faut y aller progressivement pour que le choc ne soit pas trop fort ^_^. Oh la la, c'est vraiment sympa de le retrouver en VF à la même époque de l'année où on l'a vu !

Merci encore et bon film à vous !

Léo

Message par Léo » 16 déc. 2012 12:18

Encore une bonne nouvelle qui devrait faire faire plaisir aux petiots du forum. A partir du doublage fr offert par Moonboy/Bilto et d'une vo de bonne qualité, MuadDib a réalisé un formidable repack : http://multiup.org/fichiers/download/57 ... _Mua19.rar
Bien entendu, comme pour le lien de Moonboy, au cas où un dvd vf serait édité, les liens seront retirés.

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 16 déc. 2012 22:13

SUPER!
je voulais le faire mais pas eu le temps, pour la source en V.O, c'etait deja de moi de toute facon;)

en tout cas, c'est ce qui s'appelle de la belle reconstruction et un beau sauvetage!

(j'apprecie quand meme le grain de la copie du film original, le DVD est tellement net qu'on voit "trop" les trucages ;)
Modifié en dernier par moonboy le 16 déc. 2012 23:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 16 déc. 2012 23:22

Le repack de MuadDid (sympa son petiot site) serait tout à fait formidable s'il n'avait pas un petiot décalage entre l'image et le son. En tout cas sur mes lecteurs il y a un décalage d'au moins deux secondes au minimum. Déjà que Petiot est à la recherche du temps, alors si on joue avec lui ^_^ Je m'éloigne du sujet, mais cela me fait repenser à l'instant à une chanson terriblement belle Une affaire de temps de Danielle Messia, une auteure-compositrice-interprète trop tôt disparue, qui n'a fait que des chefs-d’œuvre http://www.youtube.com/watch?v=RkAOj4EDhQY

Joe l'indien

Message par Joe l'indien » 03 janv. 2013 0:28

WOW Super Cadeau de Noël, même si je ne le découvre que maintenant.

Merci Moonboy, merci Bilto, merci MuadDid et merci à planète Jeunesse. Certains rêves deviennent réalité et celui-ci en fait bien sur partie. Un film d'enfant qui raconte une histoire sur le temps. Ce temps qui en effet a pris son temps pour nous conter cette belle histoire, dont le titre est "téléfilm du début des années 70 (Ohé! Petiot)".
Encore une fois merci à vous tous, qui prouve qu'il faut toujours garder espoir.

cc08110

Message par cc08110 » 27 déc. 2014 9:09

Bonjour,
Merci à tous pour ce travail, cela fait 35 ans que je recherche ce film ; -)))
Auriez vous un lien qui fonctionne pour ohé! petiot en version DVD rippé, en français ou en hongrois.
Merci

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 19 mai 2016 3:09

bon et bien voila
apres 4 ans et 1900 vues voila t'y pas que youtube a coupé la diffusion du film!
suite a une reclamation de 4kids network...mon dieu que le net est con parfois...

"Suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur, votre vidéo YouTube a été bloquée. Par conséquent, elle ne peut plus être regardée sur YouTube, et il est possible que vous n'ayez plus accès à certaines fonctionnalités de YouTube.

Titre de la vidéo : OHE PETIOT VF!! 1971 by BILTO-shared by Moonchild
Type : Audiovisual content
Revendiquée par : 4 Kids Network"

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 20 mai 2016 14:48

Une fois, un téléfilm ultra rare que j'avais posté sur YouTube à été bloqué par Sony Movies & Shows... :x :x :x

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 20 mai 2016 15:49

J'ai bien fait de découvrir cette VF à l'époque de sa mise en ligne ! J'ai commencé à m'intéresser au téléfilm en lisant vos conversations passionnantes et j'ai beaucoup aimé (même si on sent le contexte dans lequel il a été tourné).

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver une édition DVD légale du téléfilm en hongrois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 18 juil. 2016 17:36

je l'ai remis sur Vimeo
en esperant que ça tienne!

https://vimeo.com/175221907

Heremik

Message par Heremik » 18 déc. 2017 16:03

Merci, merci, merci !
Ce téléfilm a marqué ma jeunesse, je vais essayer de le faire voir à ma fille de 7 ans (c'est pas gagné, mais au moins j'aurai tenté).

Merci encore.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: [Trouvé] téléfilm du début des années 70 (Ohé! Petiot)

Message par Captain Jack » 29 déc. 2018 3:43

Ciné Respect propose le fort sympathique Tchili-Tchala le Magicien réalisé deux ans avant Ohé Petiot par le metteur en scène de ce dernier, et déjà avec le jeune comédien jouant Petiot :D

https://cinerespect.blogspot.com/2018/1 ... .html#more

Répondre