[Trouvé] téléfilm du début des années 70 (Ohé! Petiot)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 03 sept. 2007 10:37

j'ai contacte la maison de production hongroise (mafilm)...elle n'a plus les droit et ils ont juste le meme nom.
cepandant ils m'ont donné le nom de la nouvelle compagnie hongroise qui ont les droits mais ne repond pas...dommage

sinon je pensais aussi a contacter la chaine du cable cine fx,je suis sur qu'ils nous le denicherait vu les chefs d'oeuvres nanard qu'ils ont retrouvés,ils peuvent en etre capable...et ca reste un film fantastique

mais je n'ai aucun contact...si quelqu'un trouve ca ,je les contacterai...

l'enquete avance...un miracle peut se produire

Léo

Message par Léo » 03 sept. 2007 11:04

Oui, CinéFx est une possibilité. Cette chaîne diffuse régulièrement des oeuvres de l'ORTF et elle serait peut-être bien capable de retrouver "Ohé Petiot" avec le doublage français. Elle vient de diffuser de superbes téléfilms comme "L'Atlantide", "Le secret de Wilhelm Störitz" ou encore un épisode de "La Brigade des Maléfices" qu'on n'avait plus vus depuis au moins une trentaine d'années. Il faut donc y croire ! :)

Au fait, CinéFx fait partie du groupe AB et il serait apparemment possible de les contacter via cette adresse : http://www.abgroupe.fr/contact.htm

Tu t'en charges, Moonboy ?

Sinon, de mon côté, je vais également contacter la chaîne Famiz sur CanalSat où la diffusion de "Ohé Petiot" devrait tout à fait convenir à leur politique de programmation avec un public très familial.

Joël

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 03 sept. 2007 11:51

je m'en charge!

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 06 sept. 2007 18:13

pas de reponse de la part de cinfx je me demande si l'email est encore valide

par contre j'ai le dvd en vo...je vous donne des news bientot
il se peut qu'il se retrouve encodé quelque part par la suite;)

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 08 sept. 2007 11:33

je ne sais pas s'il convient de dire ca ici ,mais si vous faites une recherche avec les mots-cles "ohe petiot" ou alors "tony tick tock" ou "hi junior" au pays des mules :wink: ,et bien il existe un fichier video disponible!!!

incroyable non?
Modifié en dernier par moonboy le 08 sept. 2007 21:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 08 sept. 2007 14:37

Effectivement moonboy, selon les rêgles du forum il est préférable de ne pas parler de ce genre de chose ici, ou alors par message crypté, genre j'ai mis la sucette géante dans la boite à confiserie. Quoi qu'il en soit, et avant que les forces de l'ordre des PJistes ne te mettent la corde au cou, je te remercie beaucoup :D 8)

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 11 sept. 2007 16:05

moi je dis:"quelle emotion!"

ca fait une trentaine d'années que c'etait dans un coin de ma tete comme un reve tenace,ca fait une dizaine d'années que je cherchais grace au net...avec le manque de resultats ,j'avais presque abandonné et cru avoir rêvé...

il y a peu ,apres etre tombé sur un blog parlant de la " pierre blanche "
je me dis ,"aller, vas y prend un risque ,celui d'avoir l'air fou" et j'ai posté sur maxtv80 sans y croire vraiment ,poussé par un dernier espoir
...la on me dirige sur ce post...ma curiosité est cette fois titillée a un plus haut niveau...tiens tiens...

je lis,je vois les infos,je me dit que ca collerai presque ,le coeur bondissant,serait ce possible??

je fonce dans la breche ,je fais des recherches google sur tout les noms ,acteurs ,tout ce que j'ai sous les yeux, je mail a tout va,je Dévore litteralement le thread,je scrute les images...la vie au dehors peut attendre!!

pourquoi cet "acharnement"? tout simplement le fait que du haut de mes 4 pommes je sais profondement que j'ai été marqué par cette histoire a l'epoque,je dois en avoir maintenant le coeur net...

je sais aussi qu'on est souvent decu de revoir ses souvenirs,et que parfois il vaut mieux les laisser ou ils sont..

qu'importe je veux revivre ca...et la piste va vers un dvd en hongrois du dit film,je le commande sans hesitation ,je le paye 18 euros ,au pire si ce n'est pas le bon film ,ce n'est pas grave...

je le recois enfin,enfin pas vraiment,il est amusant de savoir que j'ai perdu mes cles de boites aux lettres recemment et que je n'y ait pas acces ,j'ai du lutter pour changer la serrure plusieurs jours,et enfin recuperer le DVD ,entretemps,j'ai vu l'extrait sur youtube ,je me rappelle vaguement l'eau qui coule sur la main de petiot ,premier petit choc,vague sans plus...
mais je ne suis pas sur de moi,je pense m'etre pour le coup vraiment trompé...
le jour arrive ou je me decide et je regarde enfin le film ,bien sur je ne comprend rien et ca n'aide pas ,les couleurs sont eclatantes la qualite est bonne,a l'epoque je sais l'avoir vu en couleur je me rappelle du vert ,mais je n'avais pas de tele couleur ,comment est ce possible,je me plante me dis-je...

le film se passe dans une cuisine,rien n'eveille mes souvenirs,puis petiot s'echappe par le trou de la baignoire ,contrairement aux autres personnes fans elles aussi ,je ne me souviens pas du tout de ca, ni des lutins en dessin-animé ,je pense que ce souvenir a du etre estompé par les visions de peter et elliot le dragon ou meme mary poppins par la suite...

je regarde ,je ne comprend toujours rien a ce qu'ils racontent ,j'ai bien sur le resumé et l'histoire est simple ,cependant..j'arrete le film aux deux tiers ...je me suis trompé j'ai brassé du vent pour rien.ce n'est pas mon film,c'est un film mignon ,petiot se promene en ville et fait de ses reves une realité avec les objets du quotidien...décu je remet la suite a un autre jour...

un soir tard ,je me dit qu'il est temps de voir la fin ,d'en finir quoi.

le petiot assiste a un proces ,sa famille est accusée du manque de temps a lui consacrer,il ya un roi et une reine ,puis une petite fille lui donne une fleur...il s'equipe avec un sac ,et la...

et la ,j'en frisonne encore ,la scene que j'ai cru avoir revé pendant 34 ans se deroule sous mes yeux embués de larmes ,oui c'est ca!!c'est un autre film !!!un film dans le film! petiot arnaché ,equipé de sa fleur va combattre le dragon ,il passe par un trou dans le mur et il est dans une foret!!
je revois les tons verts dont je me souvenais !!!! un bateau qui l'emporte ?tiens je me rappelle plus...
le tunnel verdatre mousseux , la lumiere au bout,LA scene dont je me souvenais!!!!!! la je me lache, j'ai a nouveau 4ans ,j'ai les memes emotions!!!
vais je enfin voir ce fameux dragon que mon esprit a gommé ??certainement trop choqué qu'il etait a l'epoque.

oui, il est la, dernier flash,je ne me rappelle pas de lui et franchement il est assez mal fait car on devine les acteurs dans les tetes en plastique (ca me rappelle les meilleures heures des monstres de san ku kai et spectreman!:)mais il a 7 tetes avec les yeux brillants et ca passe quand meme bien.il a du bien me marquer c'est certain

qu'importe, la encore je suis baigné dans l'emotion la plus totale ,petiot se bat contre ce fameux dragon ,il se jette a terre ,roule,il se bat avec sa fleur!!!
on a peur pour lui !
je revis ces tumultes avec des yeux d'enfants ,c'est incroyable ,je sais a nouveau ce qu'un bout de chou ressent dans ses jeunes années...est ce pour cela que nous sommes si desireux et nostalgiques a l'idée de revoir nos vieilles series???revivre une joie simple et innocente?

bien souvent nos esprits d'adultes ont pris toute la place ,c'est pourquoi nous sommes decus souvent de revoir ces "vieilleries", l'emotion ne revient pas ,elle est noyée sous la critique de la raison,froide,dure...esprits d'adultes desabusés et decus,dans un monde ou l'emotion ne doit pas paraitre car alors nous serions jugés et catalogués comme faible et inefficaces dans ce monde moderne...

le film s'acheve,petiot a eu le dragon,un drap geant coloré apparait flouté ,la ou je me rappelle avoir vu une cascade!!! et petiot reviens dans la salle de bain ,son pere le pardonne et il a enfin du temps pour lui ,la musique de fin résonne ,belle et pure et moi je suis sonné.
sonné et baignant dans un flot d'emotions, enfantin et heureux d'avoir "reussi" ma mission ,mon graal a moi quoi! ...ouch si je m'attendais a ca!!!!!!!!

je terminerai ce roman sur des remerciements :
a ce site ,a leo qui a commencé ce thread , a godai et ses infos miraculeuses, a ceux qui ont donnés des infos ,a noclans de maxtv80 qui m'a envoyé ici,a tout ceux qui ont vu ce film ,l'ont aimé comme moi,a maria letai du site numero 7 ou j'ai pu trouver le dvd:
http://www.numero7.com/store/commerce2. ... =azonosito

ne reste plus qu'a trouver la version francaise et la boucle sera definitivement bouclée (ou alors un traducteur hongrois pour les sous-titres!:)

ps:ha oui un detail frappant ,la fin du film a un air du seigneur des anneaux ,c'est incroyable,memes tons colorés et petiot s'arrete meme pour manger du pain elfique !!!pour bouger une enorme pierre!! je comprend mes gouts actuels a present et aussi pourquoi jai zappé le debut du film si loin du monde des reves et bien plus moderne!

merci .
Modifié en dernier par moonboy le 11 sept. 2007 21:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 sept. 2007 17:04

Que d'émotions :D

Je devrais avoir vu le film d'ici un ou deux jours. Je n'attendrais pas le lundi 24 décembre 2007 :wink:

clairdelune

Message par clairdelune » 03 oct. 2007 23:16

trop heureuse de voir ce sujet!!! je cherche depuis des années...

comme vous tous, ces images étaient enfouies ds ma tete, je me souvenais du nom du petit garçon et du dragon à plusieurs têtes dans une grotte...

suis toute émue!!! j avais 3 ans et quelques.

et dire que parfois je me souviens pas du film que j ai vu la veille!!! :roll:

Bravo et merci pour les recherches et pour les liens!!!

je me rappelle aussi de Pierre blanche, des visiteurs du mercredi, Brok et chnok... que du bonheur!!!

:wink:
alexandra

LUlu

"ohe petiot"

Message par LUlu » 25 nov. 2007 23:12

C'est avec beaucoup d"émotion que je suis tombé presque par hasard sur ce sujet que je cherchais depuis longtemps.

Comme pour vous tous ce film était resté dans un coin de ma mémoire avec les mêmes scènes (la disparition dans le syphon, le dragon à sept têtes...). Curieusement je ne me souvenais plus des deux lutins, mais l'image de la grand-mère cherchant son petit fils un peu partout dans la maison et notamment dans une boîte minuscule (genre boîte à bijoux ou à coton, je ne sais plus très bien) m'était restée. Contrairement à vous tous je n'ai pas vu ce film en 73 et j'en suis presque sûr puisque j'avais 4 ans cette année là et je n'avais pas la télé. Je pense l'avoir vu 2 fois fin des années 70 début 80, dont une fois l'après midi pendant les vacances de noël.

Quelqu'un at-il eu vent d'une rediffusion ou d'un DVD ?des chevaliers aux 108 étoiles?

JL

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 26 nov. 2007 1:58

C'est toujours sympathique de voir que ce que l'on croyait être seul à avoir conservé quelques souvenirs de ce petit film, a touché au final plusieurs d'entre nous. Bienvenue LUlu et Alexandra (avec un peu de retard) dans la confrérie des Petiots :wink:

Pour la série des Chevaliers aux 108 étoiles il n'y a pas encore de DVD avec VF ou VOSTF. On avait quelque peu conversé de cette série ici:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 08+etoiles

Joe l'indien

Message par Joe l'indien » 03 janv. 2008 18:21

Bonsoir à tous.

Je vous souhaite une bonne année 2008. Je n'étais plus revenu sur ce topic depuis le premier message de moonboy lequel je félicite pour sa contribution aux informations apportées.

J'espére que l'année 2008 sera l'année de la sortie du film en DVD VF :)

J'ai voulu regarder le lien donné sur la page précédente mais malheureusement il a été effacé de youtube :(

Si d'autres liens permettent de revoir cet extrait, merci de les poster :)

brigitte44

Message par brigitte44 » 24 févr. 2008 15:59

Bonjour,

Je me rappelle aussi de téléfilm et de la scène du siphon de la baignoire !! j'avais aussi 3 ans !

Mais j'ai une autre question ! est ce dans ce film qu'apparait un lapin blanc géant ? (non non ! je suis sérieuse !)

J'ai un souvenir de téléfilm avec dans l'histoire un lapin géant ! j'ai vu ce téléfilm en N&B, et ce devait être entre 1975 et 1980. Cela m'a bcp marqué !

Merci à vous... si vous avez une piste !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 févr. 2008 18:33

Bienvenue Brigitte!

Peut-être que le lapin dont tu te souviens est celui dont on parlait ici :

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... ight=lapin

brigitte44

Message par brigitte44 » 26 févr. 2008 12:14

Oui, c'est bien ça !! MERCi !! :D :D
Trop fort !!

poissec

Message par poissec » 03 mars 2008 18:25

merci les amis, je cherchais des infos sur ce film depuis longtemps...

clarence

Message par clarence » 07 juil. 2008 17:18

Quelle révélation !
Tous mes amis qui me prenaient pour un delireux.
oui je ne suis pas le seul à me souvenir de ce film !
Je me revois a l'ecole , l'ecran , le projecteur et chez mes grands parents devant la télé..
la baignoire , le dragon à six tetes ! C'est fou !
quand je vais dire ça à ma femme !
Merci chapeau

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 08 juil. 2008 17:42

clarence a écrit :Quelle révélation !
Tous mes amis qui me prenaient pour un delireux.
oui je ne suis pas le seul à me souvenir de ce film !
Je me revois a l'ecole , l'ecran , le projecteur et chez mes grands parents devant la télé..
la baignoire , le dragon à six tetes ! C'est fou !
quand je vais dire ça à ma femme !
Merci chapeau
Tiens Colombo est parmi nous !!!! :lol:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 14 févr. 2009 0:54

juste pour dire que je cherche toujours,un jour peut etre...

lepetiot

Message par lepetiot » 19 juin 2010 22:18

J'ai mal à l'estomac, les larmes me viennent aux yeux, c'est bizarre comme sensation.
Voilà des années que je pense à ce film. Le genre de truc que tu penses être le seul à avoir vu. Personne à qui en parler, tu finis par croire que tu y as rêvé.
Ce soir, je raconte ce film à mes ptiots. Je ne me rappelai que de la salle de bain, du bateau et du trou. Plus rien de l'histoire. Puis à la fin quand le père ouvre la salle de bains, et Petiot est là.
Je veux revoir ce film, y montrer à mes morpions. Je me fous d'être hors-la-loi en y téléchargeant!!!! Tant pis si ça me prend des années, mais j'y trouverai. J'ai bien réussi à trouver graine d'ortie!
Ah et Pascal et le ballon rouge!!!! Il y avait le livre avec les photos du films à la bibliothèque de l'école quand j'allais au cycle.
Vous me faites mourir.
Merci, merci, merci.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 juin 2010 2:06

Cela fait toujours plaisir de voir arriver de nouveaux petiots parmi nous 8) il va falloir tout de même retrouver la VF de ce film nom de Zeus ! il en va du sort de l'humanité :lol:

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 30 juin 2010 9:30

La Jaquette DVD Ohé, Petiot! [Hahó, Öcsi!] (1971)

Image

Un joli Extrait VO du TeleFilm en couleur sur YouTube :D
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 15 janv. 2012 0:06

je remonte le post au cas ou quelqu'un aurai du neuf, c'est inconcevable que ce film ne soit pas trouvable en francais...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 02 mai 2012 15:12

Une triste nouvelle pour les petits petiots, le réalisateur György Palásthy qui lui a donné naissance est décédé des suites d'une maladie il y a quelques jours, le lundi 16 avril 2012, à l'âge de 81 ans. Espérons que Kokossi et Bobossa l'accompagnent de l'autre côté du siphon !

Image

http://www.filmtekercs.hu/fokuszban/meg ... ilmrendezo

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 18 mai 2012 18:23

merci a lui pour son oeuvre!

Répondre