recherche kumkum

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
ch'coq

recherche kumkum

Message par ch'coq » 08 mai 2006 17:47

qui ce souvient de ce petit garçon qui vivait au temps prehistorique avec de droles de bestiolles qui s'appellaient des flamipuches

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 mai 2006 18:14

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

fleurjolie

Message par fleurjolie » 11 mai 2006 11:23

Image
je me souviens tres bien de ce DA,par contre pour le nom des bestioles, chapeau!

Avatar du membre
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2005 21:47

Message par Suprême Clarté » 11 mai 2006 14:23

Je me rappelle d'un épisode où les Flamipuches se mettent à attaquer les hommes

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3995
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 mai 2006 15:10

Je vais faire un petit peu de pub pour mon site. Voici ce que j'en dit sur cette page (au milieu), une bio du scénariste de la série : http://www.yamato.free.fr/staff/fujikawa4.php
Toujours en parallèle, FUJIKAWA entre robots, tokusatsu et space opera nous transportera dans un tout autre temps, celui de la préhistoire avec Wanpaku Omukashi Kum Kum (1975-76, 26 épisodes) sous la direction de RINTARÔ "le réalisateur balafré". Cette série fort sympathique présentait le quotidien d'un petit garçon Kum Kum et de ses amis à l'époque des âges farouches. En dehors de son aspect enfantin, cette série évoquait de nombreux sujets liés à l'existence, tel la mort représentée dans l'histoire avec le petit lapin sur la Lune, soulignant au passage le rapport entre l'homme et l'animal ainsi que la fin de la vie.
Par l'intermédiaire du scientifique Cléobule, la curiosité était également mise en valeur avec beaucoup d'humour et des épisodes tel celui où il souhaitait transmettre son savoir pour ne pas qu'il se perde est emprunt de beaucoup de sensibilité. Malgré la joie de vivre qui émanait des personnages, la mise en scène y était comme son réalisateur se plait à le faire, parcimonieusement teinté de mélancolie.
FUJIKAWA écrira les scénarii avec TACHI Eichii (Hoshi no ojisama Petit Prince d'après SAINT-EXUPERY) et OKISHIMA Isao qui fut scénariste entre autre de films pinku (érotique) de WAKAMATSU Koji. On peut se demander le rapport entre le pinku et Kum Kum et il n'y en a aucun. La seule chose que l'on remarquera sur ce dernier et qui est rapport au sexe, est que Kum Kum n'était pas gêné de se promener la "quéquette à l'air" (terme aux origines logiquement néolithiques). Mais le contexte de la préhistoire excuse ce petit détail.
Le chara design et la direction de l'animation furent réalisés par l'auteur de Kum Kum, AKITSU Madoka alias YASUHIKO Yoshikazu (Gundam, Arion, Venus Wars) qui avait précédemment réalisé des story-board pour la série du Yamato mais aussi quelques travaux sur Ganbare Robocon. Le tout était agrémenté des décors de NAKABA Katsunari et d'une très belle partition musicale de UNO Masahiro. HORIE Mitsuko (Candy Candy) interprétait un générique au rythme entraînant et légèrement tribal.

fabax

Message par fabax » 12 juin 2006 11:33

Je me souviens très bien d'un épisode où le père de kum kum partait à la chasse aux autruches et imitait leur attitude pour pouvoir s'en approcher. Ca m'avait fait mourir de rire à l'époque. J'ai revu cet épisode il y a quelques temps.

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 01 juil. 2008 14:11

Voici un dessin animé que je rêverais de retrouver en dvd un jour ! Il compte peut-être parmi les premiers dessins animés que j' ai pû voir quand j' étais petit . A ses côtés , je me souviens de Bouba et de Vic le vicking ! Des animés que j' ai pû voir pour la première fois alors que j' étais très très jeune ! (Né en 1975) Je ne sais pas pourquoi ce petit chef d' oeuvre n' existe toujours pas dans le commerce , ni si nous avons une chance un jour de le trouver en vente quelque part ! C est comme s'il était définitivement tombé dans l' oubli collectif ! Et très peu de gens s' en souviennent à vrai dire . Peut-être que quelqu' un pourra éclairer ma lanterne sur cette situation si atypique dans le monde des animés ...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3995
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 01 juil. 2008 15:03

Surtout que la série n'était pas réalisée par n'importe qui, Rintarô tout de même. L'un des plus grands réalisateurs de l'animation japonaise (avec Miyazaki, Takahata, Kawajiri, Otomo et quelques autres), et dont beaucoup d'oeuvres ont été édité en France.

Ce qui rebute peut-être les éditeurs, c'est que cette série n'a pas été rediffusées depuis très longtemps depuis ses trois passages dans RécréA2 entre 1981 et 1985. Pour certain, cette époque c'est de la préhistoire :lol:

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 01 juil. 2008 15:33

Dommage tout de même ! Puisque ça donne le sentiment d' un beau gâchis ... Il est des minorités de nostalgiques qui bien que peu nombreux parfois , auraient tout de même le droit de voir leur droit aux souvenirs être autrement respecté ! Il est vrai que ce n' est plus tout jeune comme animé , et que nous ne serions pas des dizaines de milliers à nous jeter dessus , mais dans la logique de l' offre et de la demande , tout le monde devrait s' adapter je pense ... Pour ce qui concerne votre terme "préhistoire" , c' est exactement celui qu' utilisent certains de mes amis bien plus jeunes que moi lorsque je leur évoque des souvenirs d' une époque où ils n' étaient même pas encore nés !! :D Ca rend "humble", d' un coup !! :mrgreen: Ha ces jeunes , des fois , j vous jure ! :lol:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 juil. 2008 15:39

Non je crois surtout que c'est un problème de retrouver l'ayant droit de cette série ou les bandes VF.
Sans ça, difficile d'éditer ce programme, ce n'est pas une question d'âge, d'autres titres aussi anciens ou moins rediffusés ont été proposés, c'est vraiment une question de disponibilité du titre via les distributeurs ou ayant droits...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 01 juil. 2008 16:01

Retrouver les bandes vf ? C est quand même incroyable ce que vous écrivez là ! C est je crois ce qui arrive à la série "La maison de personne" où il semble impossible de remettre la main sur la version Française ! Comment peut on en arriver là ? C est à cause de ce genre de négligence que l' on doit par exemple se contenter d' une version Allemande pour le magnifique feuilleton "Silas la vie" ! Il semble en outre que les services de l' ina soient hors de cause , puisque pour ce qui concerne les programmes d' origine étrangère , il ne leur incombait pas de les stocker dans leurs archives ... Ce serait les détenteurs des droits , les propriétaires des séries et des feuilletons qui seraient bien à l' origine de ces négligences ... Du genre , à la fin des années 80 ," bon on fait quoi des bandes-son européènnes de cette série ? bof ... Que veux tu en faire ,? C est démodé , y a qu' à jeter !! " C est assez hallucinant à vrai dire !! Et très énervant quand vous vous retrouvez concerné !!

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 02 juil. 2008 0:34

il existe au pire une VF 'enregistrée télé' sur une 10aine d'épisodes

Répondre