Rech. serie tcheque "stylo magique".

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
in2sky

Rech. serie tcheque "stylo magique".

Message par in2sky » 15 mai 2006 17:16

Bon, les gars je suis chaud... j'enchaîne sur une deuxième série bien bizarre, série tchèque, années 70, probablement 76-78.

Bon je sais, à nouveau quelques informations un peu vagues, mais sait-on jamais, peut-être que quelqu'un s'en souvient aussi...

L'histoire: un garçon trouve un stylo magique... Quand il l'ouvre le stylo exauce des souhaits. Mais souvent, le stylo applique à la lettre les ordres du bambin et du coup c'est la catastrophe... Son père est, je crois, au courant de l'affaire, et l'aide parfois à utiliser le stylo. Je ne sais plus si c'est le père qui a inventé le stylo ou quoi...
Je sais... ça veut juste rien dire cette série!!

Je me souviens de deux episodes:

1. Le gosse voit une vieille locataire de son immeuble qui parle toujours à ses plantes. Il se dit que ce serait sympa qu'une fois les plantes lui réponde. C'est ce qu'il fait, et ça part en couille, la pauvre dame pense être complètement rétamée du cerveau et devient folle.

2. Le gosse va à l'école et je crois qu'il n'y a pas assez de lait pour tous les enfants (!!) et bon, le gosse utilise le stylo magique pour faire apparaître des tas de briques de lait, sauf que bien sûr c'est super exagéré et il y en a partout et ça fiche le bazar à l'école...

Comme d'habitude ces séries tchèques c'est du pur délire... J'essaie encore de me souvenir d'autres épisodes.

Merci à tous de lire mes posts délirants.

in2sky

Message par in2sky » 19 mai 2006 23:50

la les gars je suis un peu mal, pas mal de gens ont vu le thread mais personne n'a repondu. c'est que peut-etre personne n'a vu cette serie. en tou s cas en y reflechissant bien, c'est clair... c'est une serie tcheque ou polonaise ou allemande, mais pas anglaise ni americaine ni francaise.
je me souviens des decors sur-kitsch des apparts... hhhm ca sent bon les seventies!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 20 mai 2006 0:55

Je me souviens aussi d'une série comme celle-ci. Mais était-ce vraiment un stylo? ce pouvait être une craie, ou autre. J'ai essayé de questionner Google à "le stylo magique", "le crayon magique" "l'ardoise magique" et pas mal d'autre formule du genre mais sans succès. Il y a bien d'autres dessin animé sur ce thème mais ce ne sont pas des séries mais des films d'animation américains et japonais datant des années 40.

in2sky

Message par in2sky » 20 mai 2006 10:52

Alors merci, oui pour clarifier la chose, il est clair que c'etait une serie TV filmee, probablement tcheque, polonaise, ou allemande. Mon petit doigt me dit que c'etait tcheque. Il y avait cette "vibe" Monsieur Rose...
Maintenant à ta question sur l'origine de l'objet, il est vrai que je fais peut-etre fausse route quant au stylo. C'etait peut-etre une craie. Mais tout de meme, je crois que le gosse devait "tourner" le haut du stylo pour le faire fonctionner. Il est clair que le titre de la serie pourrait etre tout autre chose que "le stylo magique", c'est sur.
J'ai egalement essaye de chercher des bases de donnees des series tele de l'est dans les annees 70 mais je tombe a chaque fois sur des sites en tcheque ou meme en russe, ce qui n'arrange pas les choses.

Captain Jack a écrit :Je me souviens aussi d'une série comme celle-ci. Mais était-ce vraiment un stylo? ce pouvait être une craie, ou autre. J'ai essayé de questionner Google à "le stylo magique", "le crayon magique" "l'ardoise magique" et pas mal d'autre formule du genre mais sans succès. Il y a bien d'autres dessin animé sur ce thème mais ce ne sont pas des séries mais des films d'animation américains et japonais datant des années 40.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 22 mai 2006 18:14

Il faut chercher sur des sites allemands. :idea:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 23 mai 2006 0:55

Ce pourrait-il que ce soit cette série "Zaczarowany ołówek" alias "Le crayon enchanté". Il y a de forte chance héhé!

Image

http://www.polishfilm.ca/skok/dvds/grou ... zarow.html

voici la fiche wikipedia où l'on peut y voir la participation du studio Se-ma-for qui a produit la série de Colargol.

Et cerise sur le gateau, il existe deux DVD français de cette série dans une collection où se trouve La Petite Souris et Bolek et Lolek :D

http://www.dvdvideointernational.com/al ... ation.html

in2sky

Message par in2sky » 23 mai 2006 10:03

merci beaucoup, c'est vraiment cool d'avoir fait la recherche.
malheureusement ce n'est pas ca pour une raison tres simple:
je ne parlais pas d'un dessin anime... c'est une serie tele avec des acteurs...
mais merci quand meme, je continue les recherches.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 23 mai 2006 21:31

En tout c'est cool pour les DVd de Bolek et Lolek :wink:

in2sky

Message par in2sky » 08 juin 2006 22:57

je flippe un minimum la... plus personne n'a repondu et peut-etre que j'ai juste halluciné à l'epoque... y'a t'il un allemand dans la salle? :-)

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 09 juin 2006 10:51

"Silence ne vaut pas indifférence".
On réfléchit.

Personnellement, je suis encore très pris professionnellement et je n'ai pas le temps de fureter sur les sites allemands.
As-tu essayé avec Bleistift, Buntstift, Farbstift, Kugelschreiber, Zauberstift ...Kreide ... ? Ou avec Zauber et troncature à droite ?

in2sky

Message par in2sky » 16 juin 2006 10:01

merci merci merci! de ne pas m'oublier...
de mon cote j'ai aussi du mal a trouver des infos.
meme en allemand, ca tombe toujours sur des dessins animes...

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 21 mars 2018 19:00

Je suis tombée par hasard sur cette série suédoise Les travaux d'Hercules Jonsson [Herkules Jonssons storverk] (1969) diffusée en décembre 1975 et rediffusée en septembre 1977 sur FR3.

A l'aide d'un stylo magique et d'une formule prononcée par sa mère, Herman, petit suédois âgé d'une douzaine d'années, prend la personnalité de son père Hercule, et vice versa. Les situations cocasses découlent du fait que les deux personnages vivent ces mutations sur le plan psychologique seulement...

http://blizzardkid.net/category/adv-fam ... -rip.print

S'agit-il de cette série?
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 21 mars 2018 20:31

Ça c'est fortiche !!! :D

Répondre