André Tahon et le Monte-Carlo Show

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

André Tahon et le Monte-Carlo Show

Message par Captain Jack » 28 mai 2006 17:04

En faisant des petites recherches sur d?anciennes séries de marionnettes, un souvenir m?est revenu, celui du Monte-Carlo Show. Je ne savais plus s?il était lié à André Tahon et en vérifiant j?ai vu que sa marionnette Ploom, qui était déjà très célèbre à l?époque, co-présentait l?émission avec Patrick Wayne, fils du Duke alias John Wayne avec qui il avait souvent joué... Patrick pas Ploom ^_^.

Fiche de Ploom : http://www.planete-jeunesse.com/images/seq/Ploom02.jpg)

Image Patrick Wayne, présentateur

André Tahon avait déjà participé au USA à un autre show, celui du Hollywood Palace, entre 1964 et 1966. Pour le Monte-Carlo Show je ne me souviens pas vraiment des dates. Je dirais entre 1978 et 1982. Par contre il me semble être sûr que cela passait le dimanche après-midi.

Image Ploom, co-présentateur !

Ce dont je me souviens également, c?est qu?en plus des artistes invités, le show était agrémenté de quelques (un ou deux ?) sketches musicaux avec une mise en scène interprétée par les marionnettes, les fameuses Marottes d?André Tahon. Quelqu?un peut-il confirmer mes dires, tout comme pour les dates ?

J?aimais beaucoup également le personnage de Papotin, une autre des Marottes d?André Tahon. Il me semble qu?il eu droit à sa série mais je ne trouve aucune info sur celle-ci. En fait de série, il présentait plutôt le programme Pops Parade. C?est amusant je me souviens de Papotin mais pas de Pops Parade qui devait être une histoire adaptée d?un conte ou autre et que devaient joué les marionnettes. Mais là encore je n?en suis plus très certain, tout comme de l?époque où je l?ai vu. Quelqu?un peut-il raviver un peu plus ces souvenirs ? Merci!

D'après ce lien http://www.sandmann.de/_/all/sm/beitrag ... 12072.html, il semble que Papotin est eu du succès en Allemagne et ce dès 1959! Je suis allé faire un tour du coté de l'INA et il n'y a rien pour le moment sur Papotin.

philvidal

Message par philvidal » 29 mai 2006 8:16

André Tahon....whaooo... un sacré bond dans le temps ...
je crois me rappeler que dans les années 7O, au début des années 70, il y avait une émission qui s'appelait les marottes d'André Tahon..En tout cas un vrai show sur Papotin et une troupe de souris habillées en dentelles, avec des bonnets sur la tête et des charlottes . Ploom y était aussi et c'était indépendant du montecarlo show . j'étais petit à l'époque et je serais incapable de dire la durée ou la fréquence...Je me souviens que c'était assez musical , les souris dansant et chantant pas mal ...

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 29 mai 2006 21:42

Sourissimo ?

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 30 mai 2006 0:24

J'en avais deja parlé ici : http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=1865

Personne n'a lu? :cry:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 mai 2006 8:53

Désolé Gossboffe :oops: je n'avais pas vu ton post pourtant imposant 8)

Peut-être pourrait-on déplacé ce post à sa suite?

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 30 mai 2006 13:16

Oui pourquoi pas , afin d'éviter le doublon.

Pour information, ce que je raconte vient directement des dvd de Ploom et Sourissimo. (Il y a un reportage d'André Tahon en bonus sur le DVD de Ploom où il explique tout ca.)

:wink:

PS : c'est gosseboffe est pas gossboffe...

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 03 nov. 2017 19:50

C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 04 nov. 2017 0:21

Et ça c'est une sucette géante ? :wink: : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... arade.html

Répondre