Saperlipopette où ai-je mis mes Lunettes ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Saperlipopette où ai-je mis mes Lunettes ?

Message par claude » 08 août 2006 11:02

Ce titre parle-t-il à quelqu'un ? Qu'est-ce ?
Est-ce en fait Père Lipopette et Sacripan ?
Image

Chapi

Message par Chapi » 08 août 2006 11:35

Oui, l'émission qui récompensait les enfants sages. :D

Il fallait envoyer une lettre à l'émission en montrant quel enfant adorable on était, avec une photo.
Ensuite, l'enfant sélectionné (par tirage au sort probablement) voyait arriver un jour chez lui le facteur avec plein de cadeaux. Et l'enfant voyait bien entendu lors de l'émision, sa carte et sa photo diffusées à l'antenne, etc...

J'avais ce 45 T quand j'étais gosse, mais je l'ai perdu lors d'un déménagement. :cry:

Le générique (chanson phare de ce disque) ICI. :D

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 08 août 2006 11:43

Chapi a écrit :(par tirage au sort probablement)
Que nenni ! Il y avait une vraie sélection en fonction de la qualité de la lettre. Celle-ci était d'ailleurs lue intégralement à l'antenne.
Un détail amusant, quand tu gagnais, le facteur arrivait chez toi à l'heure de l'émission pour t'apporter tes cadeaux :)
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 08 août 2006 13:37

C'était en quelle année?

J'ai triouvé mais je ne me souviens pas l'avoir vu et pourtant c'était mes débuts à l'écran ^_^. C'était diffusé de 1975 à 1977 puis "Dorothé et ses amis" a pris le relais.

mala

Message par mala » 27 août 2006 15:10

Il me semble qu'il y avait aussi des énigmes photographiques présentées par Perlipopette et Sacripan Il fallait trouver un objet ou une partie du visage à partir d'une photo zoomée, ça passait dans les visiteurs du mercredi mais est ce que je me mélange ? :?

D'ailleurs je ne reconnais pas perlipopette et sacripan sur la pochette du disque. Ont-ils été relookés pour les visiteurs du mercredi ?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 27 août 2006 15:55

mala a écrit

ça passait dans les visiteurs du mercredi mais est ce que je me mélange ? Confus
d'après l'image ci-dessus, il est noté Antenne 2 donc ce n'était pas les Visiteurs qui eux étaient sur TF1.

mala

Message par mala » 27 août 2006 17:32

Mais qui était donc ce chien à lunette accompagné d'un écureuil dans les visiteurs ? Ils étaient assis comme à une table de JT et lisaient des courriers de jeunes téléspectateurs puis nous demandaient de résoudre des énigmes photographiques...je crois même que c'étaient eux qui lançaient la séquence Brok et Shnok si ma mémoire ne me joue pas des tours. :?

Pour le sigle A2 tu as raison captain Jack mais est-ce que des personnages ont pu changer de chaînes avec leurs "créateurs" qui auraient changés aussi de programme ? c'était peut être plus facile lorsque les chaînes étaient toutes publiques. :?: :?: :?:

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 29 août 2006 22:53

mala a écrit :Mais qui était donc ce chien à lunette accompagné d'un écureuil dans les visiteurs ?
Il n'y a jamais eu d'écureil dans Les Visiteurs....
Par contre il y a eu les marionnettes Miss Cat (chat) et Flagada (chien) dans la dernière saison, aux côtés de Henri Dès, qui animait alors la tranche des 6-10 ans.

Répondre