Demande d'infos sur Loeki le petit lion de TF1.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Loeki TF1

Demande d'infos sur Loeki le petit lion de TF1.

Message par Loeki TF1 » 13 août 2006 20:09

Bonjour,

J'ai 31 ans.
J'ai retrouvé sur le site des dessins animées rare dont je ne me souvenais même plus du tout des titres ...que de souvenirs!
J'en voudrais savoir plus sur Loeki le petit lion de TF1.
Il y a + de 3700 épisodes y comprit les épisodes hollandais récent?
J'aimerais tant avoir un jour en DvD les épisodes diffusé sur TF1 (après tout 3700 X 4 secondes cela fait un peu plus de 4 heures seulement.
Qui a les droits?
Où puis-je me renseigner?
Merci pour votre gentillesse!
Amitiés, David.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 août 2006 20:14

Pour le nombre "d'épisodes" de ma fiche, il ne concerne que les courts intermèdes publicitaires de l'époque.
S'il y a eu quelque chose de produit plus récamment, ça n'entre pas en compte (de quoi s'agit-il d'ailleurs exactement ?)

Niveau droit, ce genre de programmes doit se négocier avec le propriétaire actuel (les héritiers de l'auteur) je suppose, ou avec l'INA ??

Loeki TF1

Message par Loeki TF1 » 14 août 2006 18:29

Bonjour !

Oui, il y avait aussi des épisodes récent du pays d'origine de Loeki (des Pays-Bas entre autre) mais il était diffusé aussi dans d'autres pays comme la suisse il me semble.

Episodes plus réçent:

http://www.youtube.com/results?search_query=loeki

Merci! :wink:
Modifié en dernier par Loeki TF1 le 14 août 2006 18:40, modifié 1 fois.

Loeki TF1

Message par Loeki TF1 » 14 août 2006 18:39


Marvel

Message par Marvel » 30 août 2006 19:13

'Loekie de leeuw' (Loeki le lion) est une création de Ster, la régie publicitaire sur les chaînes néerlandaises (l'équivalent de notre RFP). Ces séquences ont été diffusées pendant 30 ans, jusqu'en 2000, et il y aurait au total près de 8000 séquences différentes !

La marionnette a été créée en 1971 par Joop Geesink, elle a débarqué sur TF1 en 1975. La petite souris s'appelle Peep. Quant à l'exclamation régulièrement prononcée par Loeki, en fait il dit "alsjemenou" (qui se prononce plus ou moins "achemeneu"), qui est une expression typiquement hollandaise et qui est l'équivalent du célébrissime "M'enfin" de Gaston Lagaffe, c'est un mot très courant dans la langue parlée.

En France, les séquences de Loeki étaient diffusées juste à la fin des écrans publicitaires de TF1, les derniers datant de 1988.

Image

Loeki TF1

Message par Loeki TF1 » 18 sept. 2006 0:43

Merci pour toutes ses infos passionnante! :wink:

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

QUEL MATIERE

Message par HULK » 18 sept. 2006 22:54

il est fait en quoi c'est une marionette dont on efface les fils ou c'est en pate a modeler

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 19 sept. 2006 16:28

Je dirai une poupée avec des articulations souples que l'on bouge petit à petit pour faire une scène.

Répondre