Anne la maison aux pignons verts

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Chapi

Anne la maison aux pignons verts

Message par Chapi » 18 sept. 2006 17:07

Anne la maison aux pignons verts :

Je ne connaissais pas ce titre jusqu'à hier et suis donc à la recherche d'informations.

J'ai récupéré un générique, sois disant chanté par Sophie Léger.

J'ai fait quelques recherches et il s'avère qu'en fait Sophie Léger (québecoise) a doublé le personnage de Anne dans le dessin animé Nippon Animation de 1979, Akage no An. Mais elle aurait également doublé l'actrice Megan Follows, toujours dans ce même personnage de Anne, dans une mini-série américaine (donc en live) de 1987.

Ma question est donc, est-ce bien Sophie Léger qui chante le générique du dessin animé ? Car après tout, maintenant je doute, il existe peut-être un générique québecois chanté pour la mini série US... ??? Et je ne sais pas si j'ai récupéré une musique de DA ou de série. :?

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 18 sept. 2006 17:25

Non je ne crois pas qu'elle chante le générique de ce DA. Par contre, elle est bien la voix d'Anne, aussi bien sur les téléfilms que sur le DA.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 18 juil. 2008 14:27

Je remonte le sujet pour savoir pourquoi : Akage no Anne / Anne aux cheveux roux est passé Anne aux pignons verts? :oops:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 18 juil. 2008 15:14

Le roman original est Anne of Green Gables / Anne... la maison aux pignons verts écrit par la canadienne Lucy Maud Montgomery. C'est pour cela que la série sortie récemment chez LCJ et proposant seulement la version québécoise, reprend le titre de l'?uvre originale.

Pour Akage no Anne / Anne aux cheveux roux, Takahata a tout simplement repris le titre du livre ainsi traduit en 1952 au Japon.

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 19 juil. 2008 11:21

Et y a une version française de ces romans ?
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 19 juil. 2008 11:54

En ce moment de disponible, il doit y avoir une édition canadienne en français, et tout récemment la saga d'Anne a été réédité dans une édition en gros caractères.

http://www.alapage.com/-/Recherche/?cho ... ppel=GOOGL

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 20 juil. 2008 17:28

Super ça
merci :D
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Répondre