Buster Keaton

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Buster Keaton

Message par Kahlone » 19 sept. 2006 17:59

Appel aux mémoires ^^
Concernant la diffusion des films muets de Buster Keaton dans Récré A2, qui peut me dire de quoi il s'agissait exactement ?
De la trentaine de courts-métrages de l'acteur ? Ou bien s'agissait-il des films en eux-mêmes.
Je pencherais plus pour les courts, en raison de la durée, mais bon.

Et de même, quelqu'un aurait-il une date approximative d'arrivée dans l'émission ?

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

buster keaton

Message par HULK » 19 sept. 2006 20:08

Je me rappelle que ce soit passe dans récré A2 mais par contre je me rapelle d'une émission intitulé histoire sans parole, avec le générique inoubliable,ou on voyait entre autres buster keaton, chaplin et peut être d'autres grands du muet , peut être laurel et hardy, en tout les cas ça devait pas duré plus longtemps que 30 min. Je vais faire une recherche peut être avec un peu de chance......

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

bon ben

Message par HULK » 19 sept. 2006 20:38

J'ai cherché et j'ai pas trouvé de date mais effectivement sur un site de récré A2 il y a tout ce qui est passé comme programme et donc &Buster Keaton
Il y a toute sa filmo sur allociné.com et imdb.com(en anglais) mais pas de date de diffusion et reddif
Par contre sur le site www.coucoucircus.org j'ai découvert un site ou il y a plei de génériques a écouter et une séquence inédite de cocoshaker
N'hésiter pas a y aller

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 20 sept. 2006 1:24

Ce n'était pas Buster Keaton qui fut diffusé dans Récré A2 mais de nombreux films de Harold Lloyd.

Pour la diffusion, je me souviens qu'il fut programmé le samedi matin à partir de 1984. Mais il y a peut-être eu d'autres horaires.

Image

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 20 sept. 2006 1:42

Je crois que j'ai dit une bêtise. Buster Keaton a dû être diffusé mais je ne me souviens pas de son passage dans l'émission.

http://recrea2.free.fr/programmes.php?genre=tout

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 20 sept. 2006 8:40

Harold Lloyd comme Buster Keaton ont bien été diffusés dans Récré A2.
C'était pour Keaton le mercredi après-midi si je ne dis pas de bétises.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 20 sept. 2006 11:51

Buster Keaton
Image
Je me souviens pas de se personnage.

En revanche Harold Lloyd oui, j'ai même une émission de récréA2 avec cette série dedans. 8) Ca durait une 20 aines de minutes

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 19 déc. 2006 21:08

Je confirme donc une diffusion des oeuvres de Buster Keaton dans Récré A2... mais apparament Récré A2 Matin. C'était en 1985 (peut-être y avait-il eu une première diffusion avant ? C'est marrant mais je m'en souvenais le mercredi après-midi moi... comme quoi...)

Bon je suppose quand même que ces films ont été diffusés bien avant Récré A2 (ORTF ?)
Quelqu'un saurait ?

Avatar du membre
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2005 21:47

Message par Suprême Clarté » 19 déc. 2006 22:05

Je pensais que le titre de cette séquence était "Buster Keaton ou 'homme qui ne rit jamais"....

C'était, POUR MOI, le mercredi matin en fin d'émission.

Répondre