science fiction sur RTL TV

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
salokane

science fiction sur RTL TV

Message par salokane » 04 nov. 2006 2:06

salut a tous,

moi aussi je vais faire appel a vos souvenirs de telespectateurs.

je cherche le titre d'une serie qui avait etait diffusee sur RTL television, au debut ou mi annees 80 (je crois qu'il s'agissait bien de cette chaine).
basiquement, c'etait l'histoire d'une civilisation qui vivait sur la lune, composee surtout de femme (ou seulement d'elles). je me souviens des soucoupes volantes sortant des bases lunaires.
je me souviens que de ca.

quelqu'un d'autre s'en souvient ?

merci

ps. je n'ai pas d'accents sur mon clavier.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 04 nov. 2006 14:18

Ca ressemble a cosmos 1999 mais il y avait des hommes donc si t'es sure qu'il n'y en avait pas je donne ma langue au chat
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 05 nov. 2006 13:43

Cela pourrait être un souvenir lié aussi à la série "UFO, alerte dans l'espace" de Gerry et Sylvia ANDERSON, les créateurs de Cosmos 1999. Les personnages féminins étaient maquillés et habillés de façon assez originals.

Image

Vengeur Masqué

Message par Vengeur Masqué » 05 nov. 2006 13:50

C'était diffusé dans La bande à robot ?
Souvenirs souvenirs cette émission...

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 06 nov. 2006 0:22

Vengeur Masqué a écrit :C'était diffusé dans La bande à robot ?
L'émission s'appelait La Bande à Grobot (du nom du robot).

Non, je ne pense pas que c'était Cosmos 1999. Salokane fait référence à une série dont je me souviens aussi. Elle passait dans la première moitié des années 8O, vers midi ou midi trente. Elle mettait en scène des femmes avec des coiffures très particulière (genre Cosmos 1999 mais encore plus excentriques). Je ne me souviens de rien d'autre. c'était peut-être allemand comme série...
Image

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 06 nov. 2006 0:39

Je savais pas qu'on pouvait déjà avoir d'autres chaines que les 6 généralistes de cette époque !!!
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

salokane

Message par salokane » 06 nov. 2006 6:06

Renka 1/2 a raison. ce n'est pas cosmos 1999. et en effet ils diffusaient cette serie vers midi sur RTL television.
le mystere perdure donc....
mes souvenirs ne sont pas assez clairs mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'une serie allemande, les effets speciaux des soucoupes etaient tres reussis.

je crois que cette serie n'a jamais ete diffusee sur une chaine generaliste francaise.

Marvel

Message par Marvel » 06 nov. 2006 11:42

Ca pourrait aussi être Les filles du ciel (Star Maidens), une coproduction anglo-allemande de 13 épisodes sortie en 1976. Le décorateur de la série avait auparavant travaillé sur Cosmos 1999.

Plus d'infos sur cette page.

Image Image
Modifié en dernier par Marvel le 06 nov. 2006 23:26, modifié 1 fois.

Vengeur Masqué

Message par Vengeur Masqué » 06 nov. 2006 22:58

HULK a écrit :Je savais pas qu'on pouvait déjà avoir d'autres chaines que les 6 généralistes de cette époque !!!
C'est bien une chaîne généraliste mais belge :roll:

salokane

Message par salokane » 07 nov. 2006 1:29

je ne peux pas en etre sure a 100 % mais je crois que tu as raison marvel. t'es un champion.
dommage que la serie ne soit disponible en francais. ca me plairait bien de la revoir.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 07 nov. 2006 10:39

J'appuie la motion les Filles du Ciel.

Pour votre édification, la chaîne RTL 9 (exTéléluxembourg) existe depuis 1955. Et elle était diffusée sur une grande partie de la Lorraine. Elle est ma mère nourricière.

Marvel

Re: science fiction sur RTL TV

Message par Marvel » 07 nov. 2006 10:42

salokane a écrit :salut a tous,
je me souviens des soucoupes volantes sortant des bases lunaires.
Dans ce cas là, tu devrais pouvoir reconnaître à coup sûr si Les filles du ciel est bien la série que tu cherches. Parmi les dizaines de photos dispos sur le site que je t'ai indiqué, il y a des soucoupes volantes sortant des bases lunaires (enfin, c'est pas la lune, mais ça revient au même) :

Image Image
Image Image

Notez que le premier vaisseau ressemble plus à celui d'Amidala dans La menace fantôme qu'aux navettes Aigle de Cosmos 1999. :wink:
Modifié en dernier par Marvel le 07 nov. 2006 11:28, modifié 2 fois.

Marvel

Message par Marvel » 07 nov. 2006 11:20

Je ne connaissais pas cette série, mais elle reprend vraiment tous les clichés kitsch de la SF des années 70. :lol:

Regardez cette intro (attention, fichier de 16 Mo) qui en raconte l'histoire. Non seulement, c'est complètement absurde d'un point de vue scientifique, mais c'est en plus d'un féminisme outrancier qui a mal vieilli (La planète Medusa , société parfaite, est dirigée par les femmes, les hommes sont leurs esclaves, et, je cite : Contrary to all common sense, Earth is controlled by men ! :mrgreen: ).

salokane

Message par salokane » 07 nov. 2006 20:44

justement j'allais demander le titre francais de la serie !

il existe une edition anglaise de la serie, mais savez-vous si elle inclus l'audio francais aussi ?

Répondre