Vicky Le Robot

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Cessounette

Vicky Le Robot

Message par Cessounette » 18 nov. 2006 19:57

Bonjour,

Je connais ce site depuis quelque temps, et je suis surprise de ne pas y avoir vu de fiche concernant la série américaine "Vicky Le Robot" ("Small Wonder", en VO)...

Personne ne se souvient donc de cette série, ave une petite fille-robot portant toujours la même robe rouge ?

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 nov. 2006 20:27

Ah ^^
Recherche effectuée, ce n'est pas un dessin animé.
Ça ne me dit rien, ça passait dans une émission jeunesse ?

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 18 nov. 2006 21:02

Je connaissais pas sous ce titre mais sous le titre La Petite Merveille, déjà évoqué sur le forum je crois.

Cessounette

Message par Cessounette » 18 nov. 2006 22:25

Kahlone a écrit :Ah ^^
Recherche effectuée, ce n'est pas un dessin animé.
Ça ne me dit rien, ça passait dans une émission jeunesse ?
Non non, comme je le disais, il s'agissait d'une série américaine, une sitcom, quoi. :wink:
Nizou a écrit :Je connaissais pas sous ce titre mais sous le titre La Petite Merveille, déjà évoqué sur le forum je crois.
Ah... C'est vrai que c'était "la Petite Merveille", je ne me souvenais plus bien du titre ! :D Enfin, même sous ce titre, je ne la vois pas sur le site... :(

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 18 nov. 2006 23:44

C'est passé dans une émission jeunesse ? Si oui laquelle ?

Car on ne traite pas les séries live qui ne sont pas passé au moins dans une émission jeunesse...

Joe

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 20 nov. 2006 16:57

Je me souviens également l'avoir vu à la télé, mais où? :roll:

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 21 nov. 2006 20:19

Moi, je me souviens que ça passait sur france2 mais c'est une vieille série des années 80 et il est fort possible qu'elle n'est pas passée depuis de très longues années et je me demande même si elle n'est pas passé à une période où france2 s'appelait encore antenne2.

L'histoire, je m'en souviens pas car je n'ai pas quasiment pas regardé cette série. Je crois que ça passait le mercredi matin si mes souvenirs sont bons. Mais avant d'aller au collège (en 1987) je regardais récréA2 le mercredi matin et cette série n'y était pas j'en suis sûre (sinon, je l'aurais regardée). Donc, si c'est bien passé comme je le pense sur france2 le mercredi matin, eh bien, c'était après 1987.

Vicky, c'était un robot ayant l'apparence d'une fillette. Elle arrive dans un famille. En fait, un couple qui a un garçon de son âge (~10 ou 11 ans). Et il arrive à cette famille et à Vicky plein d'aventures, du fait du comportement un peu spécial de Vicky. Je crois que le comédien qui jouait le rôle du petit garçon s'appelle Jamie O'Sullivan où alors c'est le nom de son personnage mais ne me demandez pas comment je m'en souviens car je ne suis pas capable de l'expliquer.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 21 nov. 2006 20:27

J'ai recherché sur internet et j'ai trouvé ceci:


http://www.geocities.com/TelevisionCity ... amily.html

J'ai dit des bétises. Le comédien qui joue le rôle du petit garçon s'appelle Jerry Supiran mais le prénom de son personnage est bien Jamie. O'Sullivan n'a rien à voir avec la série. Je ne sais pas d'où j'ai sorti ce nom :roll:

Mais j'étais pas loin :wink:
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 22 nov. 2006 8:36

Je me souviens parfaitement de cette série live "La Petite Merveille". Effectivement elle passait bien sur la 2 avant que ça ne devienne France 2. La petite Vicky était habillé avec une robe rouge et un tablier blanc. Je me demande même si ce n'atait pas la famille qui l'avait créé. De plus il avait toujours des ennuis avec le voisin un peu genre pot de colle. Je me demande si ça ne passait pas au temps de Giga mais je me trompe peut être. Il y a dû avoir 2 diffusions : une première fois le matin et peut être une deuxième fois l'après midi ? Elle doit dater des 90's environ... Mais tout ceci est à confirmer... :wink:
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 23 nov. 2006 16:58

Je ne pense pas que ça passait dans "giga" car je regardais cette émission et je n'ai pas souvenir d'y avoir vue cette sitcom.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Vicky Le Robot

Message par Generika » 24 nov. 2006 11:05

Cessounette a écrit :Bonjour,
Je connais ce site depuis quelque temps, et je suis surprise de ne pas y avoir vu de fiche concernant la série américaine "Vicky Le Robot" ("Small Wonder", en VO)... Personne ne se souvient donc de cette série, ave une petite fille-robot portant toujours la même robe rouge ?
Il s'agit bien de "La Petite Merveille" ! Une fiche ICI une autre LA et une
Vidéo !

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 24 nov. 2006 13:26

C'est bizarre car j'ai fait une petite recherche sur internet et le site coucoucircus indique une diffusion sur Canal + mais il n'y a pas eut que cette chaîne car je n'avais pas Canal petite... Je vais voir ailleurs...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 24 nov. 2006 13:36

Je me demande si ça ne passait dans Eric et Compagnie Mais bon je ne trouve rien sur internet. Je me fis aux émissions répertoriées par PJ...
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 24 nov. 2006 16:43

Après avoir vu le générique je me souviens de l'avoir vu , ce que je suis sur c'était sur antenne 2 , en tout cas celui qui fait le père a fait d'autres séries mais je me rappelle plus exactement quand
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 24 nov. 2006 18:39

si je me trompe la serie sera passer canal en premier et apres sur antennes2 dans: Graffitis 5-15, apres dans Eric et toi et moi et pour finir dans Pince-moi, je rêve.
si il y a pas d'autre serie sous le nom de la petite merveille ;)

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 13 déc. 2006 17:02

HULK a écrit :Après avoir vu le générique je me souviens de l'avoir vu , ce que je suis sur c'était sur antenne 2 , en tout cas celui qui fait le père a fait d'autres séries mais je me rappelle plus exactement quand
En fait ce sont surtout des apparitions en tant que guest, dans les séries que nous connaissons il est dans:
8 ça suffit
Pour l'amour du risque
Rick hunter
Côte ouest
Madame est servie
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Répondre