Crocosel et virginia

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Crocosel et virginia

Message par HULK » 27 nov. 2006 21:48

Je viens d'acquérir le 45T sur e-bay mais je ne connais pas
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette émission ( horaire et jour de diffusion, le nom des comédiens , de quoi ça parle et éventuellement des images) , tout ce que je sais c'est que ça date de 1976 et à cette époque j'avais 2ans , donc je pense qu'il y en a très peu qui s'en souviennent mais sait-on jamais .
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 27 nov. 2006 22:19

Ca vient de l'émission : "Vacances animé 77" passant sur Antenne 2.

Il existe deux 45T de cette émission.

Image
Image

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 28 nov. 2006 0:17

Merci de ton info j'ai eu le 2ème mais je ne savais pas qu'il y en avait un autre
Et à part ça c'était quoi cette émission?
C'était dans le même genre que croque vacances ou c'était différent?
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 28 nov. 2006 3:04

Il me semble, d'après mes souvenirs, que l'émission ne devait pas durée plus d'une heure. Si la présentation était proche de Croque Vacances, au contraire de cette dernière qui avaient de nombreuses rubriques, cette émission n'était composé que de dessins animés comme "Le Fantome de l'Espace": http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =504&sec=1.

A l'époque, Virginia Crespeau était aussi speakrine. C'était à mes yeux, la plus charmante. Depuis une dizaine d'année, elle réalise des documentaires pour les émissions religieuses du dimanche matin sur France 2. Plus particulièrement pour les émissions protestantes.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 08 déc. 2006 16:37

J' aimerais avoir des renseignements également sur :
La lucarne d'Amilcar ( pas sur du titre exact )
Les épinards dans les baskets
La fusée de Noe

et le DA suivant
Les enfants de la liberté qui a été diffusé sur canal + et pas ailleurs apparemment (peut etr le cable à la rigueur) en tout cas une chaine que je n'ai pas

date de diffusion et jour / heure , durée dans le temps, marionnettes ou autre, historique etc.....
Ai trouvé que les génériques
Merci
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 09 déc. 2006 14:55

allo
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 11 déc. 2006 11:28

HULK a écrit :J' aimerais avoir des renseignements également sur :
La lucarne d'Amilcar ( pas sur du titre exact )
Les épinards dans les baskets
La fusée de Noe

et le DA suivant
Les enfants de la liberté qui a été diffusé sur canal + et pas ailleurs apparemment (peut etr le cable à la rigueur) en tout cas une chaine que je n'ai pas

date de diffusion et jour / heure , durée dans le temps, marionnettes ou autre, historique etc.....
Ai trouvé que les génériques
Merci
Alors salut Hulk!

Pour la lucarne d'Amilcar il s'agit si je me trompe pas d'une émission qui passait sur M6 avec Karen Cherryl. Ils en parlent ICI

Les épinards dans les baskets je connais aussi le nom mais, pas trop le contenue. Apparament il s'agit d'une serie live diffusée sur TF1 en 1990 dans "Club Dorothée" avec notemment Marie Dauphin. Créé si je ne m'abuse par Franck-Olivier Bonnet.
Il y aurait 26 épisodes de 26 min.
Le casting :
Marie Dauphin .... Florence
Patrice Zonta .... Gérard
Sylvie Jobert .... Mlle Vamp
Franck-Olivier Bonnet .... Chartron/Tronchar

La fusée de Noe en revanche passait dans "Destination Noel" en 1984 sur FR3. C'était un conte musical interprété par Abbacadabra .
Image

Les enfants de la liberté en revanche est passé sur FR3 générique chanté par Brenda (qui présentait Samedynamite).
Image

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 12 déc. 2006 11:19

Captain Jack a écrit :Il me semble, d'après mes souvenirs, que l'émission ne devait pas durée plus d'une heure. Si la présentation était proche de Croque Vacances, au contraire de cette dernière qui avaient de nombreuses rubriques, cette émission n'était composé que de dessins animés comme "Le Fantome de l'Espace".
J'avais donné des infos sur cette émission sur le forum de Casimirland :
http://www.casimirland.com/ubb/ultimate ... p=2#000027

D'autre part Virginia et Crocosel présentaient également 10 minutes de dessins animés les mercredis après midi de l'année scolaire jusqu'en juin 1977.

Quant à La lucarne d'Amilcar :
Diffusée à l?origine sur RTL TV, "La lucarne d?Amilcar" arrive sur M6 fin décembre 87 comme séquence de "Graffi 6", la première émission jeunesse de la toute jeune chaîne. Puis elle prend son indépendance aux côtés de "M6?7, 8, 9". Karen Cheryl (la fée Mina) et François Aramburu (Pierre-Gédéon) sont les personnages de cette sitcom pleine de marionnettes animées par l?équipe de "La vie des Botes" (émission semblable arrêtée en juin 87, diffusée sur TF1). Le principe de l?émission est d?alterner des sketchs d?Amilcar et des séries produites par Jean Chalopin.
(texte de myself, paru sur un CD de Loga-Rythme)
gosseboffe a écrit :La fusée de Noe en revanche passait dans "Destination Noel" en 1984 sur FR3. C'était un conte musical interprété par Abbacadabra .
Sur TF1... à Noël 1984 ET Noël 1985 (rediffusion). 10 épisodes d'une dizaine de minutes chacun. Seule la bande son était sympa, la réalisation et le scénario étaient vraiment nazes.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 déc. 2006 13:40

Merci Djailz! je ne me souvenais plus des petites séquences de "Vacances Animées". Peut-être en fait ne regardais-je l'émission que pour le doux visage de Virginia Crespeau :oops:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 13 déc. 2006 1:55

Comme on a très peu d'images de l'émission "Vacances Animées", si ce n'est la pochette du disque, voici tout de même deux photos de Virginia Crespeau.

En 1983

Image

En 1990, officiant à l'écran en tant que speakrine

Image

Je n'ai pas trouvé de photo de Crococel pour les mêmes dates. Aurait-il lui aussi fondu comme Brock et Schnock :lol:

Répondre