Inspecteur Gadget

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Inspecteur Gadget

Message par HULK » 28 nov. 2006 16:59

Je voulais avoir des précisions sur l'inspecteur gadget traverse le monde car je ne connais que la série des années 80, celles avec les gadgetinis et le film live

C'est quoi un autre film ou une compilation d'épisodes et si vous avez l'année car n'ayant pas cette chaine je ne pourrai voir par moi-même
Merci
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 nov. 2006 19:18

Il y a eu 2 films live disney pas un seul et pour information ils viennent de sortir en DVD un animé appelé "Inspecteur Gadget en 3D" avec le retour de Finot et du chef Gontier

Pour infos la vrai visage de Mad n'est pas celui présenté dans sa fiche c'est celui d'un gagnant d'un coucours proposé à l'époque dans le magasine "Inspecteur Gadget" qui n'a pas duré longtemps

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 28 nov. 2006 19:33

Conan Metz a écrit : Pour infos la vrai visage de Mad n'est pas celui présenté dans sa fiche c'est celui d'un gagnant d'un coucours proposé à l'époque dans le magasine "Inspecteur Gadget" qui n'a pas duré longtemps
Je proteste ! :lol:
J'ai le magazine en question (le scan est de moi) et le dessin du "vrai visage de Gang" proposé sur le site est bien celui de Bianchi.
Pour l'anecdote, le gagnant du concours représentait le Dr Gang sous forme d'une espèce de démon armé d'une faux. On aura reconnu d'ailleurs un repompage du Eddie du groupe de heavy Iron Maiden sur la pochette de "the number of the beast" !
Moi qui suis fan du groupe, ça m'a amusé de retomber sur ce document.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 nov. 2006 20:29

Désolé Kahlone mais je pensais que c'était celui du gagnant du concours ma mère a jeté depuis longtemps mes magasines sinon j'aurai pas fait de contradiction à ce sujet

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 28 nov. 2006 20:36

Conan Metz a écrit :Désolé Kahlone mais je pensais que c'était celui du gagnant du concours ma mère a jeté depuis longtemps mes magasines sinon j'aurai pas fait de contradiction à ce sujet
Y'a pas de souci ! ^^
Je plaisantais en "protestant" ^^;)

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 29 nov. 2006 0:04

Finalement ce qui sera diffusé sur ma planète c'est quoi un film live?
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 29 nov. 2006 0:18

Non non ^^ C'est en fait une série de 26 documentaires sur des lieux célèbres dans le monde (Muraille de Chine, Tour Eiffel, Tour de Pise, Venise...) dans lequel l'Inspecteur Gadget (dessiné) intervient en tant que guide.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 29 nov. 2006 1:23

Et ça déjà été diffusé sur une hertzienne ?
Et si oui en quel année
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 29 nov. 2006 1:53

HULK a écrit :Et ça déjà été diffusé sur une hertzienne ?
Et si oui en quel année
Jamais! Uniquement sur Ma Planète.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 12 juil. 2007 15:48

Vous connaissez cette figurinne du Docteur Gang?
Image

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 12 juil. 2007 16:03

Oui ^^
C'est la vision e njouet de ce personnage.
C'est officiel, mais il n'apparait jamais ainsi dans le DA bien sûr.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 12 juil. 2007 17:53

C'est étrange qu'ils l'ont sorti en jouet quand même... C'est un délire perso? :roll:

Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Message par nigthwing » 12 juil. 2007 21:56

euh desolé de vous contredire mais il y a 3 films "Inspecteur Gadget" , "Inspecteur Gadget 2" et un film animé Disney "Inspecteur Gadget Affaire Inclassable". Enfin j'ai vu a Virgin également un dvd produit par un allemand "Gadget et l'affaire du ptérodactyle géant" en 3D.
Nizou a écrit :Non non ^^ C'est en fait une série de 26 documentaires sur des lieux célèbres dans le monde (Muraille de Chine, Tour Eiffel, Tour de Pise, Venise...) dans lequel l'Inspecteur Gadget (dessiné) intervient en tant que guide.
M6 Kid en a pris les droits il me semble et le diffusera en 2008!
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Steph600

Message par Steph600 » 05 sept. 2009 16:36

Bonjour à tous :D

Concernant la série : "L'INSPECTEUR GADGET", j'aurais deux petites questions à poser.

Ayant regardé récemment le premier coffret regroupant les 26 premiers épisodes des aventures du policier le plus farfelu de tous les temps, j'avais complètement oublié que la bande son était aussi riche et fouillée.

Existerait-il, par hasard, une compilation reprenant les partitions musicales composées par Shuki Levy et Haïm Saban ?

Concernant le doubleur du Docteur Gang (Victor Désy), Wikipédia précise que cet acteur aurait prêté sa voix à Danny Glover dans la quadrilogie : "L'ARME FATALE".

Même avec la meilleure volonté du monde, je ne reconnaîs pourtant pas là le timbre de voix si caractéristique de notre mystérieux Docteur.

J'avais lu, il y'a déjà pas mal de temps, que l'on attribuait la voix française de Roger Murtauphg à celle de Richard Darbois ce dont, là encore, je doute fortement.

Concernant Victor Désy, vous souvenez-vous d'un où plusieurs titres de films où l'on entend sa voix si particulière ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 05 sept. 2009 19:40

Steph600 a écrit : Concernant le doubleur du Docteur Gang (Victor Désy), Wikipédia précise que cet acteur aurait prêté sa voix à Danny Glover dans la quadrilogie : "L'ARME FATALE".

Même avec la meilleure volonté du monde, je ne reconnaîs pourtant pas là le timbre de voix si caractéristique de notre mystérieux Docteur.
Il doit s'agit du doublage québécois (Victor Desy est un comédien venu du Québec).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Dracula

Message par Dracula » 05 sept. 2009 19:55

On peut entendre sur les versions québéquoises de la plupart des films de James Earl Jones. :wink:

Avatar du membre
Manga-Addict
Fraggle Déjanté
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2013 1:02

Re: Inspecteur Gadget

Message par Manga-Addict » 28 avr. 2019 21:14

Lors d'une fête de famille, un de mes frères, visiblement ravi de la surprise qu'il s'apprêtait à créer, déposa tranquillement sur la table quelques planches d'Inspecteur Gadget, détachées des Télé Poche parus à l'époque, qu'il dit avoir retrouvé par hasard dans d'anciens cahiers d'école.

Effet réussi ! Je n'avais pas revu ces planches depuis 35 ans et elles sont restées conformes à mes souvenirs. Une histoire condensée sur 3 pages avec des dialogues remaniés par rapport à ceux de la série.

Ces planches constituaient une véritable avant première à l'époque, car elles paraissaient dans Télé Poche avant la diffusion de l'épisode de la semaine, ce qui nous permettait de nous familiariser d'avance avec l'intrigue que nous allions découvrir.

Je m'excuse, par avance, de la qualité catastrophique de ces quelques photos, mais je tenais réellement à partager ce petit moment de nostalgie puisque ces planches sont, pour ainsi dire, une denrée rare aujourd'hui. On n'en trouve pas une seule trace dans la section archives dans le magnifique Artbook, inclus dans l'édition DVD collector, paru l'année dernière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sophie56
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2019 11:55

Re: Inspecteur Gadget

Message par sophie56 » 02 mai 2019 12:01

Belles planches intéressantes à voir ! Cela nous remet dans l'ambiance de l'époque. J'en avais moi même quelques unes que je n'ai pas dû conserver ... Dommage !
Passionnée de bricolage et décoration
Paris 12

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Re: Inspecteur Gadget

Message par macross » 05 mai 2019 23:30

Etonnant :!: ! Ils faisaient ce que fera ensuite le Dorothée magazine: capture image+bulles :mrgreen:
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Inspecteur Gadget

Message par Kahlone » 06 mai 2019 10:25

C'était très en vogue en ce temps-là en fait. Il y avait aussi des BD mais dont les captures d'écran étaient redessinées (Golodrak chez Télé Guide par exemple, ou les Maîtres de l'univers). De bien chouettes souvenirs :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Inspecteur Gadget

Message par routin87 » 14 févr. 2022 21:04

Petite découverte du jour, l'inspecteur Gadget et Finot apparaissent dans la pub pour la nouvelle Clio hybride
https://www.youtube.com/watch?v=rvCEiHgzYWg

Répondre