Histoire de l'Animation Japonaise et du Manga

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Histoire de l'Animation Japonaise et du Manga

Message par Captain Jack » 01 déc. 2006 1:55

Je viens de mettre en ligne, sur mon site "L?Univers de Yamato", deux textes que j'ai rédigé mais qui n?ont rien à voir avec la série du Yamato et qui pourraient intéresser ceux qui se passionne pour le coté historique de l?animation japonaise et du manga. Ces deux articles se trouvent dans la section "L?Univers de Matsumoto" (cela n?a rien à voir également avec Matsumoto, mais c?était la seule section du site étant susceptible de les y recevoir) à l?intitulé tout en bas de la page: "Quelques Pas dans l?Histoire de l?Animation Japonaise et du Manga".

Le premier article "Mushi, Tôei, la guerre du feu" présente les deux premières années des séries télévisées d?animation japonaise, 1963-1964, avec une grande part du texte consacré au 1er épisode de la série Tetsuwan Atom (Astro Boy) ainsi que du 1er épisode de la série Ôkami Shônen Ken (Ken, l?enfant loup).

Le second article évoque les adaptations de manga de 1923 à 1962, au cinéma et à la télévision. Cela, pour souligner qu?avant les nombreuses adaptations qui allaient voir le jour après Tetsuwan Atom au 1er janvier 1963, il y avait déjà eu lieu un certain nombres d?adaptations.

Bonne lecture!

http://www.yamato.free.fr/matsumoto/index

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 déc. 2006 9:34

J'y vais de ce pas! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 01 déc. 2006 13:42

Je vais également lire tout ça. Merci

Répondre