Laurence Riesner

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Laurence Riesner

Message par Captain Jack » 08 déc. 2006 23:14

J?ai revu cette semaine, sur Paris Première, les spectacles de Thierry Le Luron au Théâtre de Marigny en 1980. Il était accompagné sur scène, pour quelques sketches, par Lawrence Riesner, qui de temps en temps, entre quelques répliques, poussait son cri de Tarzan. :lol:
On sentait vraiment qu?ils s?amusaient beaucoup.

Quelqu?un sait-il ce qu?est devenu cet artiste, Laurence Riesner, qui avait fait ses débuts dans les années 40 en écrivant des chansons, et qui fut très connu entre autre, pour avoir joué le sketche Le Permis de conduire avec Jean Yanne. Il joua d?ailleurs des petits rôles dans les films que ce dernier réalisa. Il avait aussi une voix assez identifiable qu?il utilisa dans Les 12 travaux d?Astérix et La Ballade des Dalton. Il a d?ailleurs donné de la voix en participant dans les années 50 à l?aventure radiophonique de Signé Furax !

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Laurence Riesner

Message par Nabot » 02 avr. 2023 12:20

Je ressuscite ce post après avoir regardé de mon côté les films réalisés par Jean Yanne. Il y est un acteur récurrent : un petit monsieur grisonnant et au style simple, jouant souvent les fonctionnaires.

Cependant, n'ayant joué aucun rôle véritablement marquant au cinéma,
il est décédé dans l'indifférence en 2004, après ses autres amis du cabaret (Jean Yanne, Francis Blanche, Paul Mercey, ...).

Mais si on parle de sa voix, j'avoue que son ton pinçant me fait un peu penser à la voix de Maurice Sarfati :p

Répondre