recherche renseignement sur des émissions

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

recherche renseignement sur des émissions

Message par HULK » 10 déc. 2006 0:47

J'aimerais avoir des renseignements sur
La lucarne d'amilcar
les épinards dans les baskets
La fusée de Noe

Période de diffusion, jour , contenu etc...

et sur le da les enfants de la liberté car je sais juste qu'il a été diffusé sur canal mais je n'avais pas la chaine
Merci
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 10 déc. 2006 19:43

C'est non pas "Les épinards dans les baskets" mais plus précisément "Des épinards dans les baskets". C'était une sitcom, de 26 épisodes, diffusée à partir du 29 octobre 1990 (à confirmer) sur TF1, avec entre autre Marie Dauphin qui venait de quitter Antenne 2. Je ne sais pas si ce fut la première diffusion, en tout cas elle fut diffusée pendant les vacances de Noël, en décembre 1991, le matin en semaine, dans "Le club Dorothé vacances" qui débutait à 7h20 pour se terminer à 9h00.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 10 déc. 2006 20:18

Ce qui est certain pour "Les enfants de la liberté" c'est qu'il fut diffusé en 1989, puisqu'il avait été créé pour le bicentenaire de la révolution.

La réalisation était de Patrick Schwerdtle : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... p?cle=5952

La direction artistique était assuré par Brigitte Reboux qui a également travaillé sur les décors de Pif et Hercule, Oggy et les cafards, Papyrus, Martin Mystère ou encore Witch.

La musique fut composée par Joël Fajerman, que beaucoup connaisse pour "L"aventure des plantes".

Barbara Tissier prétait sa voix au personnage de Charlotte.
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... hp?cle=542

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 déc. 2006 21:26

Si tu as d''autres infos sur "Les enfants de la liberté", peut-être que ça te dirait de faire une fiche pour le site?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 10 déc. 2006 21:32

Merci Arachnée, mais hélas je n'ai pas plus d'info pour le moment. De plus je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce titre. Par contre tout espoir n'est pas perdu car il me semble qu'il y a eu une petite sortie en vidéo. Certaines bibliothèques ont peut-être une copie.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 10 déc. 2006 23:07

Et est ce que pourrait résumé ce qu'était ce DA , est ce que c'était genre molierissimo ou on narrait la vie de Molière par le biais d'un enfant ou c'était différent
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 déc. 2006 2:54

Une autre information à propos de "Les enfants de la liberté". Ce dessin animé fut sous-traité par le studio Jingle créé en 1986 par Jean-Yves Raimbaud (1958-1998), le célèbre créateur des "Zinzins de l'espace" et de "Oggy et les cafards".

S'il fut diffusé sur Canal +, il a sans doute, dans le même temps, été diffusé aussi sur FR3, ce que prouverait le copyright de la pochette ci-dessous.

Pour le sujet, voici un petit résumé correspondant au support vidéo:
Un grand dessin animé pour raconter la France de la Révolution aux enfants d?aujourd?hui. Le parcours de trois enfants : Louis, Charlotte et Antoine abandonnés et spoliés de leurs biens par leur tutrice Faustine de Malcoeur. Ils entreprennent un combat sans merci contre elle et son complice. Après avoir scellé un pacte, celui des "Enfants de la Liberté", ils les pourchassent à travers la France en Révolution.
Pour finir, la chanson du générique était interprétée par Brenda, la jeune présentatrice de Samdynamite de FR3. Il y eu également un autre 45 tours, avec le grand Patrick Préjean qui contait le récit du dessin animé.

Image

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 11 déc. 2006 10:30

Concernant "La fusée de Noé",... il y a carrément un site entier dédié à la comédie musicale et son "antécédent" Abbacadabra....

:arrow: http://philippe.benabes.free.fr/abbacadabra/

Image

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 11 déc. 2006 11:33

J'avais pas vu qu'il avait fait un doublon de sa question. Du coup j'ai répondu sur l'autre sujet...
Désolé :oops:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 déc. 2006 12:35

Autant je me souviens du conte "Abbacadabra" au Noël 83, j'aimais beaucoup Abba et j'adorais, et j'adore toujours d'ailleurs, Daniel Balavoine, autant je n'ai pas souvenir de "La fusée de Noé" au Noël 84.

Tiens c'est amusant, la politicienne Clémentine Autain (fille du chanteur Yvan Dautin) faisait parti du spectacle "Abbacadabra". Elle avait 10 ans.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 11 déc. 2006 18:54

gosseboffe a écrit :J'avais pas vu qu'il avait fait un doublon de sa question. Du coup j'ai répondu sur l'autre sujet...
Désolé :oops:
Oui je voulais en fait changer le titre du sujet pour n'en faire qu'un , mais j'ai pas réussi et comme il y avait des post qui n'avait rien avoir avec ce forum, je pensais qu'on le verrait pas et j'ai donc ouvert un nouveau
Mais merci quand même pour ces infos complémentaires.

Quand à la fusée de Noe , si j'ai écouté le générique sur un autre site je ne pensais pas que c'était une comédie musicale , je croyais que c'était une émission comme vitamine ou on passait des dessins animés, générique qui me disait bien qq chose et si j'ai vu sur des sites d'enchères les 45T d'abbacadabra , je ne me doutais pas un instant que c'était lié , maintenant je vais pouvoir me les procurer
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 11 déc. 2006 22:54

attention abbacadabra a fait plusieur titre qui n'ont pas d elien avec "la fusée de noé" un peu comme les ministars qui ont chanté "biniki le dragon rose" ou encore "les mondes engloutis"

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 12 déc. 2006 0:03

gosseboffe a écrit :attention abbacadabra a fait plusieur titre qui n'ont pas d elien avec "la fusée de noé" un peu comme les ministars qui ont chanté "biniki le dragon rose" ou encore "les mondes engloutis"
Oui j'avais déjà vu sur price qu'il y avait plusieurs disques et sur le lien ils y sont
Par contre je savais pas que Balavoine et Plastic Bertrand avait participé
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 12 déc. 2006 16:25

Quelqu'un a- t-il des renseignements sur une série britannique qui s'appelait mamie casse cou en français et était diffusé l'après midi , il me semble que c'était dans une émission d'Eric Galiano , ce que je me rappelle c'était une grand mère qui avait des pouvoirs mais c'est assez vague, et je voudrais connaitre le casting et si les acteurs de cette série ont fait carrière car cette série m'amusait beaucoup avec cette grand mère atypique
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 12 déc. 2006 16:55

C'est drôle que tu en parles là, car j'y ai pensé il y a quelque jours.
J'aimais bien aussi cette série. Une mamie habillée style écossais avec son beret et son kilt il me semble avec aussi un parapluie.

Image

Nom VO : "Supergran"

Générique ici : Coucoucircus

voici un site la présentant : [http://xoomer.alice.it/amasoni2002/shl/ ... (1985).htm] le lien déconne à cause des parenthèses, je me souviens plus comment les remplacer pour que le lien marche en type
Modifié en dernier par gosseboffe le 12 déc. 2006 17:02, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 déc. 2006 16:59

J'ai quelques souvenirs du passage de cette série. Le titre original de "Mamie casse-cou" était "Supergran". La série fut produite en 1985. Elle comprend 26 épisodes de 25 minutes plus un spécial.
Cette super mamie était interprétée par l'actrice écossaise Gudrun Ure (1926-) qui a beaucoup joué pour la télévision.

Le lien ne semble pas marcher, en voici un autre avec quelques images.

http://home.online.no/~groennsl/supergran/

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 12 déc. 2006 20:16

Merci je me souvenais + du titre original , je savais qu'avec le titre français j'obtiendrais rien ou presque
En tout cas je me rappelle que je me marrais bien avec cette série , peut être la reverra t on en DVD
Oui moi aussi je me rappelais du kilt et du parapluie
Modifié en dernier par HULK le 12 déc. 2006 20:54, modifié 1 fois.
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 12 déc. 2006 20:45

Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 12 déc. 2006 20:52

HULK a écrit :Moi aussi j'en ai trouvé pour ceux qui sont interessés

www.bbc.co.uk/comedy/guide/articles/s/s ... shtml-21k-


www.thebubbleburst.co.uk/bb.php?entry=Supergran-15k-
Pas la peine de cliquer dessus ça marche pas , j'ai pourtant fait attention en recopiant, mais en allant sur la page britannique de google vous pourrez les regarder
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 13 déc. 2006 17:08

gosseboffe a écrit :C'est drôle que tu en parles là, car j'y ai pensé il y a quelque jours.
J'aimais bien aussi cette série. Une mamie habillée style écossais avec son beret et son kilt il me semble avec aussi un parapluie
Aurais -je un nouveau pouvoir celui de lire dans les pensées en plus d'être vert et de tout cassé

Personne ne sait si c'était dans une émission jeunesse ou pas car on pourrait peut être faire une fiche dans l'affirmative
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 31 déc. 2006 0:38

Quand j'ai entendu la chanson de Supergran et la photo de l'héroine ça m'a rappeller qu'elle avait des super pouvoirs mais j'ai encore du mal à dire lesquels et qu'elle combattait souvent des bandits je crois que c'est plus une comédie qu'autre chose mais je crois qu'elle avait le don de télépathie comme le professeur Xavier des X-Men

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 31 déc. 2006 12:34

Pour information "la fusée de noé" a été cré d'abord pour la Belgique mais elle a vite traverser la frontière à cause du succès de "Abbacadabra" ça serait bien s'il pouvait sortir en DVD ces 2 émissions

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 03 janv. 2007 18:12

Conan Metz a écrit :Pour information "la fusée de noé" a été cré d'abord pour la Belgique mais elle a vite traverser la frontière à cause du succès de "Abbacadabra" ça serait bien s'il pouvait sortir en DVD ces 2 émissions
Euh... les séquences vidéo de "Abbacadabra" et de "La fusée de Noé" ont été produites par TF1, pas par la RTBF...

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 03 janv. 2007 18:40

Je fais appel à votre lanterne car j'ai acquis un 45T d'un générique d'une émission que je ne connais pas qui s'intitule blue jean 78 afin de savoir ce que c'est et si c'était une émission jeunesse ou pas car déjà je ne connais pas toutes celles des années 80 mais avant encore -
Donc merci pour vos infos
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Message par Godai » 03 janv. 2007 22:14

Djaïlz a écrit :les séquences vidéo de "Abbacadabra" et de "La fusée de Noé" ont été produites par TF1
... et tournées dans les décors de Temps X :wink:
Flashback TV - http://fbtv.org/

Répondre