Difference entre Albator 78 et Albator 84 ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
crylia

Difference entre Albator 78 et Albator 84 ?

Message par crylia » 18 déc. 2006 18:11

bonsoir ,

J'aimerais savoir la difference entre al 78 et al 84 .



Je vous remercie d'avance pour les reponses , bonne soiree a tous .

Crylia :D

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 déc. 2006 19:38

Comme tu peux le constater sur nos fiches, il s'agit en fait de deux séries bien différentes.
Le personnage d'Albator y est commun bien sûr, ainsi que quelques autres personnages, mais il n'y a pas de continuité ou de chronologie entre ces deux séries. Même le vaisseau et les origines du héros sont différentes.

Beaucoup de gens ont gardé en mémoire Albator 84, qui est mieux réalisée que la 78, aussi parce que cette série a été plus rediffusée que la première. Par contre, la 78 a une histoire plus poétique, mais elle reste moins belle graphiquement et son environnement musical avait été modifié pour la VF.
Elle n'avait été rediffusée qu'une fois avant sa ressortie il y a quelques années en vidéo, et les gens en gardaient donc un souvenir plus obscur que la 84 :)

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 18 déc. 2006 19:51

Le personnage d'Albator est aussi présent dans des séries +récentes sans qu'il est un lien entre eux
C'est une spécifité de l'auteur Leiji Matsumoto
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 18 déc. 2006 20:46

En voyant cette question, je me suis souvenue avoir crée une fois un topic sur les 2 Albators. Je mets le lien:

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=1514

Perso, je pense que le scénario d'Albator 78 est plus intéressant et plus approfondi que celui d'Albator 84. Sur le point du graphisme, c'est sans nul doute le 84 qui l'emporte.
Dans mon coeur, c'est Albator 84 préféré.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

crylia

Message par crylia » 19 déc. 2006 14:14

bonjour et merci beaucoup pour vos reponses. Le fait que le personnage d'albator soit reutiliser plusieurs fois je l'avais remarque mais je pensais qu'il y avait un lien entre toutes ces series.

Merci a +

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 19 déc. 2006 15:23

Donc celle qui a été diffusé sur fr 3, il y a 3 ans, était Albator 84?
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté
Messages : 58
Enregistré le : 24 janv. 2007 19:26

Message par Alexkiddmw » 24 janv. 2007 19:40

Kahlone a écrit :Comme tu peux le constater sur nos fiches, il s'agit en fait de deux séries bien différentes.
Le personnage d'Albator y est commun bien sûr, ainsi que quelques autres personnages, mais il n'y a pas de continuité ou de chronologie entre ces deux séries. Même le vaisseau et les origines du héros sont différentes.
Mouais, même si c'est toujours dur de faire une chronologie dans l'univers de Matsumoto, on peu quand même dire qu'Albator 84 est une prequelle à la 1er série

seb56

Message par seb56 » 24 janv. 2007 20:23

juste un petit rajout :

- albator 78 a un pantalon blanc
- albator 84 est tout en noir


enfin , il me semble.........

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 24 janv. 2007 23:08

Alexkiddmw a écrit :
Kahlone a écrit :Comme tu peux le constater sur nos fiches, il s'agit en fait de deux séries bien différentes.
Le personnage d'Albator y est commun bien sûr, ainsi que quelques autres personnages, mais il n'y a pas de continuité ou de chronologie entre ces deux séries. Même le vaisseau et les origines du héros sont différentes.
Mouais, même si c'est toujours dur de faire une chronologie dans l'univers de Matsumoto, on peu quand même dire qu'Albator 84 est une prequelle à la 1er série
Sur certains points, à la limite, surtout point de vue des origines des personnages, mais ça nous laisse somme toute certaines grosses incohérences.
Les gens aiment bien dire que la 84 est la préquelle de la 78 parce qu'on y voit le départ de la Terre d'Albator et la mort de Tochiro, mais d'autres faits rendent incohérente cette pseudo chronologie.
Matsumoto lui-même se refuse à lier chronologiquement ses diverses oeuvres.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Marina_Oki

Message par Marina_Oki » 26 janv. 2007 16:38

Alexkiddmw a écrit :
Kahlone a écrit :Comme tu peux le constater sur nos fiches, il s'agit en fait de deux séries bien différentes.
Le personnage d'Albator y est commun bien sûr, ainsi que quelques autres personnages, mais il n'y a pas de continuité ou de chronologie entre ces deux séries. Même le vaisseau et les origines du héros sont différentes.
Mouais, même si c'est toujours dur de faire une chronologie dans l'univers de Matsumoto, on peu quand même dire qu'Albator 84 est une prequelle à la 1er série

Si mes souvenirs sont bons Albator 84 se passe au début du troisième millénaire alors qu'Albator 78 se passe à la fin du second. Albator 84 ne peut donc pas être une préquelle. En outre, comme l'a souligné Kahl, Toshiro meurt dans les deux séries de deux façons différentes ... (d'ailleurs dans le 1er film de GE999 on a droit à une 3ème version de sa mort). Dans l'univers d'Harlock, on peut vraiment considérer qu'à chaque fois les personnages sont différents et évoluent dans des dimensions différentes. Une seule exception à cette règle : la série Albator 84 qui est la suite directe du film "L'Atlantis de ma jeunesse". En ce qui concerne les autres séries, on peut s'amuser à chercher une chronologie mais on se heurtera à chaque fois à pas mal d'incohérence :?

Répondre