Un incident de diffusion sur Rémi sans Famille

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2005 21:47

Un incident de diffusion sur Rémi sans Famille

Message par Suprême Clarté » 29 déc. 2006 13:28

J'avais déjà entendu parler de cette histoire mais là j'ai trouvé un témoignage sur Bide et musiques.

Je cite :

"Moi, j'ai un souvenir de cette série que je regardais? Un jour, l'épisode commence avec un générique totalement différent, chanté en japonais? "Pourquoi pas, après tout, me dis-je? Y'avait bien, à la même époque, un autre dessin animé racontant les aventures d'une petite abeille, concurrente de Maya (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient du nom de ce DA, qu'il me le dise, j'ai un trou de mémoire !?), qui a son générique chanté en japonais?" Oui mais? Quand l'épisode du jour a commencé, Rémi et tous ses potes parlaient aussi en japonais !? Au bout de quelques longues minutes, TF1 a arrêté la diffusion, la speakerine (je crois que c'était Claire Avril) s'est confondue en excuses "auprès des jeunes téléspectateurs", puis après quelques autres longues minutes de patience, l'épisode a repris, au générique, et en français, cette fois !? (Pascalito, le 11/11/2006 à 18:41:52) "


Y a t-il des personnes qui s'en souviennent aussi ?

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 29 déc. 2006 14:16

Pas moi en tous cas...

Mais l'anecdote est amusante ^^

Joe

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 29 déc. 2006 14:26

Ce serait pas hacou le nom que tu cherches de l'autre abeille par hasard
pour rémi je me rappelle pas non plus, c'était lors de quel diffusion car il y en a eu pas mal?
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2005 21:47

Message par Suprême Clarté » 29 déc. 2006 16:35

HULK a écrit :Ce serait pas hacou le nom que tu cherches de l'autre abeille par hasard
pour rémi je me rappelle pas non plus, c'était lors de quel diffusion car il y en a eu pas mal?
Ce n'ets pas moi qui cherche lol... mais c'était Le petit prince orphelin.

Le doublage devait venir du Québec où aussi Démétan avait son générique japonais.

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Re: Un incident de diffusion sur Rémi sans Famille

Message par Kurama » 29 déc. 2006 18:51

Suprême Clarté a écrit :J'avais déjà entendu parler de cette histoire mais là j'ai trouvé un témoignage sur Bide et musiques.

Je cite :

"Moi, j'ai un souvenir de cette série que je regardais? Un jour, l'épisode commence avec un générique totalement différent, chanté en japonais? "Pourquoi pas, après tout, me dis-je? Y'avait bien, à la même époque, un autre dessin animé racontant les aventures d'une petite abeille, concurrente de Maya (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient du nom de ce DA, qu'il me le dise, j'ai un trou de mémoire !?), qui a son générique chanté en japonais?" Oui mais? Quand l'épisode du jour a commencé, Rémi et tous ses potes parlaient aussi en japonais !? Au bout de quelques longues minutes, TF1 a arrêté la diffusion, la speakerine (je crois que c'était Claire Avril) s'est confondue en excuses "auprès des jeunes téléspectateurs", puis après quelques autres longues minutes de patience, l'épisode a repris, au générique, et en français, cette fois !? (Pascalito, le 11/11/2006 à 18:41:52) "


Y a t-il des personnes qui s'en souviennent aussi ?
Oui, je m'en souviens très bien, je trouvais d'ailleurs que ce générique collait mieux aux images que le vf ^^; je ne savais pas que c'était du japonais à l'époque ( pour moi c'était de l'italien :lol: ). Par contre, il me semble que l'épisode n'a pas repris au début mais là où on s'était arrêté en japonais (3~4 minutes du début).
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

andregrandier

hutchi

Message par andregrandier » 29 déc. 2006 19:11

c'est pas hacou la série (c'est un remake des années 90) la série originelle qui était diffusée avec le générique japonais c'était HUTCHI l'abeille

Marina_Oki

Message par Marina_Oki » 30 déc. 2006 8:27

Le titre exact (en VF) était "Le petit Prince Orphelin"

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php

Cette série (qui faisait bien pleurer) m'avait effectivement marquée en raison du générique original. C'était la première fois que j'entendais du japonais et du coup j'étais bien sur incapable de le chanter.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 30 déc. 2006 9:39

Merci de ne pas dévier du topic ;)

Joe

Répondre