A propos de "Princesse Sarah"

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 31 août 2009 17:33

Moi, je regardais ou enregistrais sur France 5.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 06 avr. 2010 15:05

Je vous ai dit que j'ai été marqué par la rivalité entre Sarah et Lavinia parce qu'à l'époque où je l'ai vu, j'étais amoureux d'une amie qui n'était pas amoureuse de moi et qu'elle avait un copain.
J'ai coupé les ponts avec cette amie pour plusieurs raisons. Je n'en citerai que deux. Un jour, elle m'a demandé de l'aider dans les travaux de sa maison. Mais elle m'a dit que c'était un de ses amis qui l'avait achetée.
Et plus récemment, sa mère a menacé de porter plainte contre moi pour harcèlement si je l'appelais encore une fois.
Avec ça, j'appréhende de regarder "Princesse Sarah" et de repenser à cette période où je n'étais pas bien parce que cette fille avait un copain.

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 06 avr. 2010 23:34

Johnny a écrit :J'étais amoureux d'une amie qui n'était pas amoureuse de moi et qu'elle avait un copain.
J'ai coupé les ponts avec cette amie pour plusieurs raisons. Je n'en citerai que deux. Un jour, elle m'a demandé de l'aider dans les travaux de sa maison. Mais elle m'a dit que c'était un de ses amis qui l'avait achetée.
Et plus récemment, sa mère a menacé de porter plainte contre moi pour harcèlement si je l'appelais encore une fois.
Ah... j'ai pas vu cet épisode de Princesse Sarah. C'est quand la mère de Lavinia veut porter plainte contre Peter ?
Image

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 07 avr. 2010 15:35

Tu ne m'as pas compris et l'épisode dont tu parles n'existe pas.
Ce que j'appréhende si je re-regarde "Princesse Sarah", c'est de repenser à cette fille, plus précisément où je n'allais pas bien parce qu'elle avait un copain.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 07 avr. 2010 16:44

Ce n'est pas évident de te comprendre Johnny car tu évoques des souvenirs qui te sont très personnels. En tout cas, si il te prend de revoir cette série, essaie vraiment de faire abstraction de cette personne pour qui tu avais des sentiments. C'est dommage tout de même que tu ne puisses pas profiter avec plaisir d'une série que tu aimes.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 07 avr. 2010 19:33

Je suis d'accord. Ce serait bête que je ne regarde pas cette série à cause de cette histoire avec cette fille. Avec des trucs comme ça, on n'apprécierait plus rien.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 07 avr. 2010 21:00

Il faut tourner la page... Toujours plus facile à dire qu'à faire. ;)

Courage Jonhny

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 07 avr. 2010 22:43

Merci.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 04 sept. 2011 19:22

Ca sera diffusé vers 12h à partir de demain sur France 5.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 04 sept. 2011 20:54

Johnny a écrit
Ca sera diffusé vers 12h à partir de demain sur France 5.
Merci Johnny pour l'info. Pour être précis ce devrait être à 13h00, donc dans Midi les Zouzous qui l'avait déjà diffusé en 2004.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 04 sept. 2011 23:51

En 2007 aussi.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 05 sept. 2011 8:46

Les programmateurs font décidément preuve d'une originalité sans faille pour proposer ce dessin animé jusque là "très peu rediffusé" :lol:

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 05 sept. 2011 18:13

J'ai regardé le premier épisode. J'y ai constaté des changements, surtout au niveau du générique.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 06 sept. 2011 0:14

...et en version remastérisée cette fois-ci.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 06 sept. 2011 21:34

Est-ce que par miracle la série aurait retrouvé ses teasers ? (et une version non censurée ?)

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 08 sept. 2011 13:31

alors Princesse Sarah commence avant 13 h car l'épisode que je viens de regarde s'est fini à 13h22. Comme l'a constaté Johnny, le générique de fin a changé, à savoir qu'il n'y a plus de bande qui défile en bas de l'écran et que le staff d'origine fait parti du générique de fin ainsi que les comédiens de doublages.

Pour répondre à ta question Oliviersoko, je peux te confirmer qu'il y a le résumé de l'épisode à suivre. Pour le résumé du début, je pense qu'il y est également mais comme je suis passée de la 6 à la 5, Princesse Sarah avait déjà commencé mais s'il y a un résumé à la fin, il doit bien y avoir celui du début. Voili voilou, j'essairai de prendre au début demain :)

J'espère qu'un jour Princesse Sarah sortira en version remasterisée et surtout en version non-censurée. J'ai l'intégrale d'AB ais je suppose que c'est les versions censurées :/
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 08 sept. 2011 16:00

J'ai regardé deux secondes le générique de début hier, et on peut y voir le titre de l'épisode en japonais 8)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 sept. 2011 17:48

J'ai pensé à regarder aujourd'hui mais c'était déjà fini!

A noter qu'il n'y a pas de résumés aux débuts des épisodes. Quant aux teasers, il serait intéressant de savoir s'ils étaient tous présents du temps de la5 ou s'il en manquait déjà à l'époque.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 08 sept. 2011 18:41

Arachnée a écrit :J'ai pensé à regarder aujourd'hui mais c'était déjà fini!

A noter qu'il n'y a pas de résumés aux débuts des épisodes. Quant aux teasers, il serait intéressant de savoir s'ils étaient tous présents du temps de la5 ou s'il en manquait déjà à l'époque.
D'après mes souvenirs (et je pense qu'ils sont bons), ils étaient tous présents du temps de La Cinq. C'est à la rediffusion au Club Do que beaucoup ont disparu.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 08 sept. 2011 19:58

Bien évidemment, pas dispo en replay... :?

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 08 sept. 2011 22:43

en tout cas le résumé de fin est doublé par Barbara Tissier, Princesse Sarah donc, et je pense qu'ils sont d'origines :)
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 sept. 2011 23:34

Ptitpimousse Cassis a écrit :en tout cas le résumé de fin est doublé par Barbara Tissier, Princesse Sarah donc, et je pense qu'ils sont d'origines :)
Oui ils sont d'origine mais la question est de savoir s'il existait dans tous les épisodes et s'ils ont été coupés à partir de la rediffusion sur TF1 ou s'ils manquaient déjà sur la 5. Je pense que seul Gib' pourrait nous renseigner.
Pour info, dans la version vue ces dernières années les teasers apparaissaient dans les épisodes suivants: 8 à 16 et 19 à 26.

Si tu as vu le résumé dans un épisode diffusé cette semaine, c'est donc qu'à priori AB les aurait retrouvés (et qu'ils ont donc tous été doublés à l'époque). :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 09 sept. 2011 0:18

l'épisode que j'ai vu aujourd'hui était l'épisode où Sarah et Marguerite allait chez la tante de cette dernière. L'épisode de demain sera sur Lotti.

donc l'épisode d'aujourd'hui -> 04. Mon amie Marguerite
l'épisode de demain -> 05. Lottie la pleurnicheuse

Par contre, j'avais suivi tous les épisodes quand ils étaient passés sur Gulli vers les minuits, il y a un an environ (faudrait que je relise le post). Il y avait 2 épisodes par soirs et ils étaient dépourvus de résumés à la fin de l'épisode et comportait le générique "linéaire", si je puis dire :)
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 09 sept. 2011 13:29

J'ai pensé à regarder cette fois. La remasterisation est vraiment réussie! Et effectivement, il y avait bien la bande-annonce du prochain épisode à la fin! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 12 oct. 2011 14:26

Pour le moment, sur les 28 épisodes diffusés à ce jour, seules les bandes-annonces des épisodes 17, 18, 27 et 28 ne sont pas présentes. Donc a priori, les 8 premières ont été retrouvés.

Je note également un détail sur l'épisode 8. Il dure 13" de moins que les autres, alors que le titre, la bande-annonce et les génériques sont bien présents. Les épisodes semblant bien calibrés autour des 26'20", je me demande s'il ne manquerait pas une scène sur celui-ci.

Par contre, depuis lundi on ne peut plus récupérer les épisodes enregistrés sur une Freebox. Le transfert FTP est devenu interdit ! A priori, c'est toute la chaîne France 5 qui est irrécupérable, ainsi que France 4 et qq autres... Va falloir rebrancher les magnétoscopes, si ça continue !! :o :(

Répondre