La suite de Robotech...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Khyron

La suite de Robotech...

Message par Khyron » 28 févr. 2007 12:48

Après moult projets avortés (The sentinels, Robotech 3000) ou tombés aux oubliettes (Robotech the untold story), la suite de RT vient de sortir en DVD aux USA après une sortie cinéma. Son titre est "Robotech : shadow chronicles".

Il s'agit d'une OAV de 90 minutes qui paraît de bonne qualité technique (production US/Japon /Corée) et dont le succès devrait amener une suite en OAV ou même au cinéma.

Ci-joint, le lien vers le site officiel avec BA.

http://robotech.com/


J'ai posté la news sur le site de Déclic où elle n'a suscité aucun interêt. :( . Apparemment, Robotech est passé de mode pour les jeunes auditeurs et c'est bien dommage.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 28 févr. 2007 14:42

Robotech est une bonne série, mais la 1ère saison restera la meilleur pour moi.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 févr. 2007 20:55

Moi aussi je trouve que la 1ère saison est la meilleure de toute façon on trouvait des incohérences entre les 3 saisons mais je me rapelle plus lesquelles mais ce n'était pas des suites de toute façon

On a pas encore vu en France des OAV inédits de Macross surtout un qui se passe avant la série originale

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 02 mars 2007 21:18

Conan Metz a écrit :Moi aussi je trouve que la 1ère saison est la meilleure de toute façon on trouvait des incohérences entre les 3 saisons mais je me rapelle plus lesquelles mais ce n'était pas des suites de toute façon

On a pas encore vu en France des OAV inédits de Macross surtout un qui se passe avant la série originale
Effectivement, La saga des 3 séries Robotech est une pure invention (américaine ?) pour relier 3 séries sans rapports.
Le fil conducteur étant cette protoculture...

Pour ma part, je préfère la 3ième.

juju the ghost

Message par juju the ghost » 03 mars 2007 0:58

Enfin, C'est l'assemblage est aussi un bidouillage des américains de trois bonnes série.

Mais moins que pour Gatchaman

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 mars 2007 11:40

La bataille des Planètes (Gatchaman) a été massacré par les américains par leur censure et leur graphisme de l'époque

J'ai vu cette série quand j'étais tout gamin mais je me rappellais pas ces horreurs que les américains ont bidouillé avec

Ils vont mieux voir les mangas animés directement importés du Japon que de les voir venant des US après les avoir horriblement massacrés

Khyron

Message par Khyron » 03 mars 2007 13:00

En général oui, mais RT est l'exception qui confirme la règle : peu de coupes et une histoire qui reste cohérente dans l'ensemble. De plus, si Macross VO peut se vanter d'être connu, les autres séries n'ont pas été des succès commerciaux parce que les scénarios à la base étaient peu originaux, en tout cas moins que le scénario "final" de RT.

Enfin bon, je suis un fan donc pas impartial. 8)


Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 13 mars 2007 0:15

C'est une série inédite en France et surement récente

Avatar du membre
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté
Messages : 58
Enregistré le : 24 janv. 2007 19:26

Message par Alexkiddmw » 21 mars 2007 15:48

c'est clair que ce serait sympa si un éditeur fr nous sortait Shadow Chronicles en DVD ! Il faudrait aussi que quelqu'un nous sorte aussi The sentinels un de ces jours, et aussi la version remasterisée de Robotech en box collector de la mort, mais la c'est encore plus improbable !

Répondre