Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 avr. 2018 21:23

EN-FIN ! Hâte aussi de lire ta future fiche ! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 avr. 2018 22:14

Merci Arachnée, c'est gentil ! ;)

J'ai hâte aussi de pouvoir la réaliser ! :D

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 14 avr. 2018 18:35

J'achèterai ce coffret pour soutenir la licence en Francophonie et pour voir la fin de l'Aventure italienne (dont je n'ai jamais vu la 2e partie), mais j'avoue que ce n'est pas ce que j'attends le plus parmi les Lupin. J'ai beaucoup de mal avec le côté cagliostrien de la série et le traitement de Jigen, mais bon je vais devoir passer outre pour l'apprécier à sa juste valeur !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 16 avr. 2018 16:16

Anime store indique en langue japonais only :?
Le forum mata-web indique aussi de la vost seulement.

Sérieux, je ne vois pas l'intérêt de piquer juste cette série à Black Box si c'est pour pondre un produit soi disant collector mais incomplet. C'est pas non plus une licence hyper vendeuse en France ce cher Edgar ...

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 16 avr. 2018 19:00

jojolapin a écrit :Sérieux, je ne vois pas l'intérêt de piquer juste cette série à Black Box si c'est pour pondre un produit soi disant collector mais incomplet.
La loi de la concurrence ;-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 20 juin 2018 13:18

Bon, le coffret de Lupin III l'aventure Italienne est sorti depuis le 6 Juin, je l'ai vu dans la fnac de ma ville.

Le hic, c'est que d'après un membre du groupe Passion Animée sur Facebook, All the Anime semble avoir fait le minimum syndical: pas de VF (comme l'a souligné Jojolapin), pas de bonus vidéos (aucune interview de Kazuhide Tomonaga où des membres Japonais et Italiens du staff), juste un livret avec des croquis et des layout. Et tout cela pour le prix exorbitant de 80 EUROS !!!

C'est très cher pour un coffret monolingue et ayant des bonus si maigrichons !!!

Je me tâte, car j'ai déjà l'intégrale des épisodes que j'ai acheté sur Wakanim, ils sont tous sur mon ordinateur et que je peux voir sur ma télévision via mon Apple TV...

Mais d'un autre côté, je souhaiterai acheter ce coffret, ne serait ce que pour soutenir Lupin III en France...

Autant le film sur Goemon (qui sera disponible en avant première à Japan Expo), c'est sûr et certain que je l'achèterai, autant pour Lupin III l'aventure Italienne j'hésite.

En revanche ce qui est sûr et certain, c'est que je ferai la fiche pour le site. ;)

J'attendrai d'être en vacances en août pour la peaufiner comme il se doit. :)

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 20 juin 2018 14:57

Xanatos a écrit :Bon, le coffret de Lupin III l'aventure Italienne est sorti depuis le 6 Juin, je l'ai vu dans la fnac de ma ville.

Le hic, c'est que d'après un membre du groupe Passion Animée sur Facebook, All the Anime semble avoir fait le minimum syndical: pas de VF (comme l'a souligné Jojolapin), pas de bonus vidéos (aucune interview de Kazuhide Tomonaga où des membres Japonais et Italiens du staff), juste un livret avec des croquis et des layout. Et tout cela pour le prix exorbitant de 80 EUROS !!!

C'est très cher pour un coffret monolingue et ayant des bonus si maigrichons !!!
80 euro ?!

Mais y a combien d'épisodes ?

Pare que bon, j'ai du mal a concevoir qu'on espère vendre une série au-dela de 40/50 euro s'il n'y a pas un lot de bonus et/ou plus de 26 épisodes.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 20 juin 2018 16:52

Il y a 26 épisodes en tout, ce coffret comprend l'intégrale de cette série. 80 euros c'est vraiment excessif alors qu'il n'y a aucun ajout supplémentaire par rapport à ce qu'on a pu voir sur Wakanim (je pense que les sous-titres sont exactement les mêmes ?), à part ce maigre carnet de croquis. Quand on voit à quoi les fans américains ont droit (doublage avec le cast de la 2e série notamment), ça donne presque envie d'acheter ce coffret US :?

En tout cas je ne vais pas me précipiter sur ce coffret pour le moment, déjà de base la série ne m'a pas autant enthousiasmée que les autres.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 juin 2018 18:30

Sinon on trouve un site qui propose l'Aventure Italienne moins chère je connais un site de vente d'animé DVD mais je peux pas dire sinon je leur fais de la pub gratuite c'est dommage qu'il y a pas de piste française je préfère attendre si il vont le faire ou non sinon je l'achète

J'ai la plupart des DVD (films et séries) sur Lupin 3 dont je suis fan

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 juin 2018 19:22

Si c'est un site légal, tu peux le mentionner. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 juin 2018 20:37

OK c'est Anime Store.fr des fois ils ont des prix bas alors j'achète quand c'est trop cher ailleurs merci de l'info Arachnée

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Le manga de Lupin III arrive en France !

Message par Xanatos » 22 janv. 2021 21:04

Image

Excellente nouvelle: les droits du manga Lupin III de Monkey Punch ont été acquis par l'éditeur français Kana ! :D

Il devrait normalement sortir vers octobre.

Cela me réjouit au plus haut point car pour avoir lu plusieurs tomes de chacune des deux séries (Lupin III et Shin Lupin III), l'oeuvre majeure de Monkey Punch est géniale et vaut largement le coup ! :D

Pour ma part, je soutiendrai cette sortie et je me jetterai sur le premier tome dès qu'il sera disponible !
Oui, car je n'ai jamais pu avoir l'intégrale des deux séries traduites en anglais, soit parce que certains volumes étaient devenus introuvables, soit parce qu'ils étaient trop chers !

VIVE LUPIN III ! :D

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Arachnée » 22 janv. 2021 21:17

Incroyable !! Comme quoi, il y a quand même des trucs sympas qui peuvent arriver en ce moment ! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par veggie 11 » 22 janv. 2021 22:44

Ce n'est que justice pour une telle série ! À noter que l'héritière Leblanc est en train de s'affoler dans un article sur cette sortie, parce que le pauvre Lupin III s'est retrouvé sur une fusée dans un épisode (d'ailleurs quel épisode ? À part la fin de ''Mamo'' avec le missile, ça ne me parle pas).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Conan Metz » 24 janv. 2021 21:00

Je suis content car je pensais pas un jour voir les mangas de Monkey Punch arrivés et traduit en France :D :D :D

On devra attendre octobre tant pis mais on attendra le temps qu'il faut

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Conan Metz » 06 févr. 2021 21:17

Vu que la série sur Lupin avec Omar Sy marche bien sur Netflix (il faut que je penses à regarder) aujourd'hui le journal de ma région a fait une page entière sur Arsène Lupin et séries dérivés et bien sur ils ont parlé de Lupin III avec

Une question quelqu'un sait quand sort en DVD le dernier film sur "Lupin III : The First" ? Car pour l'instant j'ai trouvé aucune date de sortie
Modifié en dernier par Conan Metz le 08 févr. 2021 12:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par veggie 11 » 06 févr. 2021 22:01

Toujours rien de prévu pour une édition physique du film 3D ! Eurozoom prévoit même une ressortie dès que les cinémas pourront rouvrir.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Conan Metz » 07 févr. 2021 1:38

Ok merci Veggie11 pour le renseignement :D :D :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 05 mai 2021 18:35

Eurozoom a répondu récemment et a confirmé que Lupin III the First sortira en DVD et Blu-Ray cet été.
En revanche, ils laissent entendre qu'ils ne le ressortiront pas au cinéma lors de la réouverture des salles.

https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status ... FAmoCOWyf4

Merci à Veggie11 pour l'info.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Captain Jack » 08 mai 2021 22:59

A propos de Lupin et des monumentales compositions de Yûji Ôno qui a enregistré des dizaines et des dizaines d'albums pour cet univers, il existe aussi quelques albums signés par d'autres jazzman reprenant les compositions lupiennes de Ôno et qui assurent également niveau jazz :

Le batteur Akira Ishikawa et ses musiciens du Count Buffaloes dans cet album de 1983
https://www.youtube.com/watch?v=iXDIeYpr2aM&t=29s Ishikawa a fait également un album reprenant les compositions de Kentaro Haneda pour Macross
https://www.youtube.com/watch?v=Bj_Kso60tWw&t=515s

Le pianiste Haruki Mino & MISTRAL dans cet album de 1984
https://www.youtube.com/watch?v=CBoIffaAlNA

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par veggie 11 » 19 mai 2021 21:45

La nouvelle a déjà circulé depuis quelques temps : le manga Lupin III connaîtra enfin une édition française, pour le moment sous la forme d'un one-shot ! Pour lancer la future sortie, les éditions Kana ont prévu un live sur Twitch le 26 mai prochain à 19h et j'aurai l'honneur d'y participer sous mon vrai nom, en tant que fan de la licence :)

Voici le lien avec l'annonce et la date : https://twitter.com/EditionsKana/status ... 3373654021
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 20 mai 2021 7:30

Excellente nouvelle, j'en suis super content pour toi Veggie ! :D
Je serai dispo le 26 mai à 19H00, je ne louperai cela sous aucun prétexte !

Toutes mes félicitations ! :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Captain Jack » 20 mai 2021 20:46

Dommage que monsieur Monkey Punch ne soit plus là pour voir son œuvre traduite en France et éventuellement ce live avec une invitée de prestige 8)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Conan Metz » 21 mai 2021 7:49

veggie 11 a écrit :
19 mai 2021 21:45
La nouvelle a déjà circulé depuis quelques temps : le manga Lupin III connaîtra enfin une édition française, pour le moment sous la forme d'un one-shot ! Pour lancer la future sortie, les éditions Kana ont prévu un live sur Twitch le 26 mai prochain à 19h et j'aurai l'honneur d'y participer sous mon vrai nom, en tant que fan de la licence :)

Voici le lien avec l'annonce et la date : https://twitter.com/EditionsKana/status ... 3373654021
Compte sur moi pour voir le live le 26/5 à 19H :D :D :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par routin87 » 24 mai 2021 14:35

Une nouvelle série sera réalisé pour les 50 ans de la série, Lupin III Part 6, il semble que ce soit TMS qui s'occupe de l'animation, à la place de Telecom sur les précédentes séries
Image

Répondre