Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 04 août 2011 17:22

Ne rien négliger tout en restant le plus objectif possible, c'est ce qui fait la qualité d?une fiche. On l'a bien vu !
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 11 avr. 2014 10:14

Petit déterrage de topic pour annoncer la sortie en été du film live de Lupin III alias Edgar. C'est le second film live qui est produit puisqu'il existe un premier film sorti dans les années 70.
Les acteurs principaux sont confirmés ainsi que des photographies effectuées (que vous pouvez voir ici).

Lupin III (Edgar): Shun Oguri (Shinishi Kudo dans les deux premiers live de detective Conan mais vous pouvez le voir dans les films Crows Zero et Azumi qui existe en VF)
Fujiko Mine (Magali): Meisa Kuroki (vu aussi dans les Crows Zero et elle tenait le rôle de Yuki Mori dans le film live Space Battleship Yamato)
Daisuke Jigen: Tetsuji Tamayama (Takumi dans les films de Nana, la Ballade de l'impossible)
Goemon Ishikawa XIII (Yokitori): Gou Ayano (Joe the Condor dans Gatchaman)
Koichi Zenigata (Gaston Lacogne): Tadanobu Asano (le Dr.Ishi dans la récenr adaptation cinématographique de Kiki la petite sorcière et vu aussi dans 47 Ronin avec Keanu Reeves et Hiroyuki Sanada et le personnage de Hogun dans les films de Thor)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 11 avr. 2014 11:44

A noter que Shun Oguri a notamment joué Yoshikawa dans Onizuka, Le capitaine Albator et double entre autre l'after ego d'alphonse elric dans le premier film de fullmetal alchemist. :wink:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 11 avr. 2014 22:18

En mars 2009, un telefilm a fait croiser les routes de Lupin 3 et de conan (le detective). Il est pas mal mais ce qui a retenu mon attention, c'est qu'il fait référence au film Le chateau de Cagliostro. À la fin quand Edgar se souvient ce que lui disait la reine longtemps avant. Et là , on retrouve la scène du film de Miyazaki quand la Reine veut partir avec lui.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 12 avr. 2014 10:05

Je m'en souvenais plus de l'allusion à Cagliostro (je me rappelle surtout de Goemon qui se rend compte qu'il ne fait qu'un caméo et Jigen entrainant une armée à tirer comme des pieds :lol: ).

Un autre film cross-over avec Conan est sorti et un nouveau long réalisé par Takeshi Koike (réalisateur de la série 4) centré sur Jigen ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 mars 2015 10:26

Image

Black Box a annoncé sur sa page Facebook qu'ils ont acquis les droits de a Woman called Mine Fujiko, la quatrième série animée de Lupin III ! :D

ENFIN !!!
8 ans qu'on n'avait plus eu d'animés inédits de Lupin III sortis officiellement en France !

J'ai déjà l'édition Blu-Ray anglaise mais je m'en fiche, je prendrai quand même l'édition de Black Box, ne serait ce que pour soutenir Lupin en France et pour encourager l'éditeur !!!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 24 mars 2015 10:28

Elle est assez étonnante graphiquement. Un style originale que j'aime bien, entre modernité et vintage... Difficile à expliquer, mais chouette :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 mars 2015 10:31

C'est assez proche du manga graphiquement (période ''Shin'') mais en plus funky et coloré. L'histoire est aussi plus adulte et moins répétitive que dans Edgar le détective cambrioleur (seconde série).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 mars 2015 10:51

C'est une excellente nouvelle mais sur laquelle il faut tout de même mettre un bémol: si BlackBox réalise un doublage, on n'aura sûrement pas Catherine Lafond pour Fujiko vu que tous leurs doublages sont réalisés à Lyon. :?
Du coup, autant espérer que ça sorte uniquement en VOSTFR.

En tout cas, doublage ou pas, j’achèterais ce coffret pour soutenir cette sortie. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 mars 2015 10:53

Le risque est toujours là, c'est vrai. Ceci dit, ils doivent quand même se douter que si la plupart voudraient acheter, ce serait pour retrouver les voix d'IDP. Un énième casting n'apporterait pas de meilleures ventes, ce serait même l'inverse (quand on sait que celui de Dybex, bien que très correct, a causé des ventes abyssales en 2006).

Maintenant, si doublage IDP il y a, les comédiens en question sont-ils toujours disponibles ? Ça fait un moment qu'on entend plus Ogouz en dehors de quelques pubs.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 mars 2015 11:05

veggie 11 a écrit :(quand on sait que celui de Dybex, bien que très correct, a causé des ventes abyssales en 2006).
Je pense surtout que c'est l'absence de mention "Lupin III" ou "Edgar" sur les jaquettes DVD qui a plombé les ventes. Et le fait que ça sortait en même temps que les sorties IDP. Le doublage Chinkel est un phénomène sans doute aggravant mais qui n'explique pas tout.
veggie 11 a écrit :Le risque est toujours là, c'est vrai. Ceci dit, ils doivent quand même se douter que si la plupart voudraient acheter, ce serait pour retrouver les voix d'IDP.
BB ne double rien en dehors de Lyon (pour des questions de coût), je ne pense vraiment pas qu'ils feront une exception pour ce titre. Il faudrait leur poser la question sur Facebook, même si c'est peut-être prématuré.
veggie 11 a écrit : Maintenant, si doublage IDP il y a, les comédiens en question sont-ils toujours disponibles ? Ça fait un moment qu'on entend plus Ogouz en dehors de quelques pubs.
Philippe Ogouz a doublé la nouvelle série de "Dallas" il n'y a pas longtemps. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 mars 2015 11:13

Si Black Box faisait doubler à Lyon, je prendrai quand même, sait-on jamais : le doublage de Casshern Sins était de bonne qualité. Par contre pour les voix, je ne vois personne parmi les comédiens récurrent pour interpréter Lupin.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 mars 2015 11:25

J'ai posé la question à Black Box sur leur page Facebook en leur demandant si ils prévoient de faire un doublage français de cette série, et si oui, comptent ils reprendre le casting de IDP ?
Bien sûr, je leur ai parlé de Philippe Ogouz, Catherine Lafond, Philippe Peythieu, Patrick Messe et Jean Barney.
Je leur ai bien dit que plusieurs fans Français ont beaucoup aimé les doublages français que IDP a réalisé pour les animes de Lupin.
On verra bien ce qu'ils répondront.

Cependant, je leur ai dit que si jamais ils comptaient sortir l'oeucre uniquement en VOSTFR, j'achèterai quand même leur édition pour les soutenir.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 mars 2015 11:26

Tu aurais dû ajouter de ne surtout pas reprendre Agnès Gribe sur les jeunes filles :mrgreen: :wink:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 mars 2015 11:35

Bah, vu qu'il n'y a pas tant d'adolescentes que cela dans cette 4ème série, cela devrait aller. ;)
Oh, il y a bien la belle fille tatouée qui semblait être encore une ado mais c'est à peu près tout, il me semble.

Il y a aussi quelques enfants (dans l'épisode introduisant Goemon par exemple) mais vu qu'il y en a peu, ça ira.

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 24 mars 2015 14:06

Coucou, eh bien je me doutais que ça allait réagir ici assez rapidement :-)
Arachnée a écrit : BB ne double rien en dehors de Lyon (pour des questions de coût), je ne pense vraiment pas qu'ils feront une exception pour ce titre. Il faudrait leur poser la question sur Facebook, même si c'est peut-être prématuré.
Je me permet de rappeler Bakemonogatari, mi-parisien, mi-lyonnais chez O'Bahamas, c'est le genre d'expérience qu'IDP (parce qu'on ne va pas se mentir, c'est eux qui gèrent les doublages) peut renouveler.

Mais c'est sur que de passer de Ogouz à Laquet, ça peut faire bizarre, mais faut voir comment ils peuvent gérer ça

PS: J'ai liké ton commentaire Xanatos, pas sur que ça servira à grand chose, mais au moins ça prouve que cela nous intéresse.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 mars 2015 15:06

Ben3f a écrit : Je me permet de rappeler Bakemonogatari, mi-parisien, mi-lyonnais chez O'Bahamas, c'est le genre d'expérience qu'IDP (parce qu'on ne va pas se mentir, c'est eux qui gèrent les doublages) peut renouveler.
Il y avait des comédiens connus chez O'Bahamas?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 24 mars 2015 15:08

Jessica Barrier et Isabelle Volpé, et deux autres comédiens parisiens un peu moins connus dans le doublage

Edit: + Karl-Line Heller, on peut considérer qu'elle est connue
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 mars 2015 16:40

Ah donc ça peut le faire! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 24 mars 2015 16:46

Très content que la série sorte enfin. Je l'avais adoré, et c'est une excellente nouvelle qu'un éditeur veuille enfin la faire sortir. J'espère aussi (sans trop espérer non plus) pour les comédiens d'origines ;) Comme dis plus haut, rien ne les empêches de faire le doublage des 5 persos principaux à Paris et le reste à Lyon ?

J'espère également que ce ne sera pas le seul produit Lupin qu'ils sortiront, ce serait sympa d'avoir notamment Green vs Red et les derniers téléfilms ;)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 mars 2015 18:34

C'est ce que je pensais aussi éventuellement : reprendre les cinq comédiens d'IDP et doubler les autres personnages chez Pilon. D'autant que je garde de bons souvenirs du doublage FR de Casshern Sins et celui de C'était nous est franchement sympa, je le trouve même meilleur que la VO (la voix de l'héroïne en japonais est beaucoup trop crispante).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 24 mars 2015 18:37

Oui, pour ce que j'ai entendu, c'était pas mal, en particulier Sword Art Online que j'apprécie en VF ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 25 mars 2015 17:04

Xanatos a écrit :Bah, vu qu'il n'y a pas tant d'adolescentes que cela dans cette 4ème série, cela devrait aller. ;)
Oh, il y a bien la belle fille tatouée qui semblait être encore une ado mais c'est à peu près tout, il me semble.

Il y a aussi quelques enfants (dans l'épisode introduisant Goemon par exemple) mais vu qu'il y en a peu, ça ira.
Malheureux, mais même sur cinq secondes ça ne passe pas :shock: Comme le studio de doublage sera forcément différent, j'espère que Pilon (ou autre) choisira des comédiennes plus à l'aise avec ces rôles. Et si Agnès Gribe est de retour, je ne serai pas contre sur un rôle comme Cicciolina qui est plus dans ses cordes. Côté comédiens doublant chez Pilon, celle doublant Ringo dans ''Casshern Sins'' était la meilleure surprise du cast, au point que je me demandais à certains moments si ce n'était pas une vraie petite fille qui doublait le personnage !


Quelqu'un a-t-il pensé à un éventuel crowfunding ? Je ne suis pas particulièrement amatrice de ce type de financement, mais si ça peut nous permettre de financer un doublage de qualité...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 25 mars 2015 19:55

Ah, ça me fait toujours plaisir d'entendre du bien de Sandra Vandroux :-) .
Par contre, elle n'est pas présente dans Bakemonogatari.

Si IDP arrétait de reporter leurs éditions Gold aussi, on en saurait plus sur l'évolution de la situation entre Pilon et O'Bahamas
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 25 avr. 2015 19:49

le premier trailer de la nouvelle série qui doit se dérouler en Italie, diffusion en Automne au Japon et en mai en Italie (un pays où Lupin III est une vrai institution)

https://www.youtube.com/watch?v=K6pky53HwFE
Modifié en dernier par routin le 25 avr. 2015 20:52, modifié 1 fois.

Répondre