Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 25 avr. 2015 20:42

Un peu moins chez les jeunes j'ai l'impression, mais c'est vrai que le personnage fait désormais partie de la culture populaire en Italie (on peut l'apercevoir durant certains carnavals par exemple). Néanmoins j'ai l'impression que sa popularité commerciale s'essouffle puisqu que certains téléfilms ne sont toujours pas sortis là-bas (le dernier diffusé n'est même pas disponible en DVD); ce sera peut-être l'occasion de relancer la licence là-bas ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 23 sept. 2015 22:05

Arachnée a écrit :C'est une excellente nouvelle mais sur laquelle il faut tout de même mettre un bémol: si BlackBox réalise un doublage, on n'aura sûrement pas Catherine Lafond pour Fujiko vu que tous leurs doublages sont réalisés à Lyon. :?
Du coup, autant espérer que ça sorte uniquement en VOSTFR.

En tout cas, doublage ou pas, j’achèterais ce coffret pour soutenir cette sortie. :)
Oh punaise, je déterre aujourd'hui :-)

Anime-store a mis à jour le planning prévisionnel de leurs collections Gold et Saphir et on peut y trouver

Image

Donc effectivement, qui dit cette collection dit doublage français. Voilà, maintenant on prie :-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 19 oct. 2015 15:15

Le doublage est fait à Lyon, donc ce sera vraisemblablement une toute nouvelle équipe de comédiens.

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 19 oct. 2015 15:22

Je précise, c'est O'Bahamas-Lyon (ou Media Dub, j'en sais plus rien), donc ne désespérons pas, je rappelle que Ogouz a doublé récemment dans la série Dallas de 2012, qui je vous le donne en mille, a doublé chez O'Bahamas-Paris.

Oui, d'accord, je m'accroche aux branches, mais j'essaye de donner un minimum d'espoir
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 oct. 2015 16:48

Le problème avec un doublage lyonnais, c'est que pour bien connaître leurs voix avec le temps, je n'en ai repéré aucune qui pourrait aller à Lupin et à Jigen. Zenigata et Goemon à la rigueur. Fujiko n'est pas compliqué à doubler, du moment que la voix laisse transparaître le côté sensuel et intelligent du personnage. Je ne sais pas si certains ont des idées à ce sujet ?

Ceci dit, je maintiens ma volonté d'avoir un doublage avec au moins 1-2 comédiens ayant travaillé avant sur la licence.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 19 oct. 2015 16:50

Même avis que Veggie, bien que je serait prêt à laisser une chance aux comédiens lyonnais qui remplacerais les précédents comédiens.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 oct. 2015 16:52

C'est ce que j'avais fait pour le doublage Chinkel malgré les mauvaises critiques que j'avais pu lire auparavant, et finalement j'ai été agréablement surprise dans l'ensemble, même si ça dépend des voix.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 oct. 2015 17:41

Marc Wilheim serait le moins mauvais sur Lupin mais je ne pense que ça soit pour autant un choix très emballant... :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 oct. 2015 17:45

Sur la page Facebook de Black Box, les questions concernant la possible VF sont assez fréquentes. Hélas l'éditeur n'y a encore jamais répondu !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 19 oct. 2015 18:12

Pour Fujiko, je pense que le meilleur choix serait Dany Benedito à la rigueur.

Et c'est vrai que Marc Wilhem a déjà fait un paquet de premiers rôles là-bas, mais bon si ça peut coller...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 19 oct. 2015 18:34

Pour Fujiko, je pense que le meilleur choix serait Dany Benedito à la rigueur.
C'est en effet un bon choix pour Fujiko, le timbre de voix laisse bien transparaitre le coté sexy et femme fatale du personnage. Pour les voix de Lupin, Jigen et Zenigata, j'ai pas trop d'idées (à part hypothétiquement les voix du casting IDP).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 oct. 2015 18:43

bonbon a écrit : Et c'est vrai que Marc Wilhem a déjà fait un paquet de premiers rôles là-bas, mais bon si ça peut coller...
Disons qu'il fait bien les voix marrantes. Mais là ça ferait sûrement trop cartoon pour Lupin. On peut se rassurer en se disant que ça pourra difficilement être pire qu'avec Tony Joudrier (sur le 1er tvfilm doublé chez Manga Vidéo). ^^;
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 oct. 2015 19:26

Pour Lupin il faut une voix qui soit suffisamment modulable pour qu'elle fonctionne à la fois dans les scènes comiques et les scènes plus sérieuses.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 oct. 2015 19:57

Les seuls comédiens Français qui soient parvenus avec brio à retranscrire à la fois le sérieux et l'humour loufoque de Lupin III dans leurs interprétations sont Philippe Ogouz, Bruno Magne et Marcel Guido. Les autres en revanche furent assez catastrophiques.
Si Tony Joudrier fut un Hiko Seijuro charismatique dans les OAVs de Kenshin, il fut un Lupin épouvantable et insupportable sur le téléfilm "Good Bye Lady Liberty".

J'espère que AU MOINS, l'éditeur aura repris Philippe Ogouz et Catherine Lafond dans les rôles de Lupin et Fujiko, même si je sais que les chances sont minces hélas... :(

Pour la page Facebook de Black Box, je confirme les propos de Veggie: plusieurs fans ont demandé le retour de l'équipe de IDP sur les 5 personnages principaux (Philippe Peythieu, Jean Barney et Patrick Messe ont été réclamés aussi par des fans), mais l'éditeur n'a donné aucune réponse positive ou négative à ce sujet. :(

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 29 oct. 2015 18:06

Tiens, je viens de voir la page Casting Machine de Laurent Pasquier qui indique avoir fait 2 rôles dans un anime Lupin III (celui dont on parle, j'imagine) mais il n'indique pas lesquels, ni si le doublage s'est fait à Lyon ou à Paris (probablement la première).

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 29 oct. 2015 18:17

Bon me voilà rassuré, au moins il ne fait pas le personnage principal sinon j'imagine qu'il l'aurait précisé.
Non car autant j'adore sa voix sur des personnages secondaires ou, encore mieux, des antagonistes, autant sur les personnages principaux, je trouve que ça ne colle pas.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 31 oct. 2015 19:18

Pour information, Patrick Messe qui a interprété avec brio l'inspecteur Lacogne/Zenigata sur les animés de Lupin/Edgar sortis chez IDP sera invité au salon de séries le samedi 21 novembre.
La bonne nouvelle , c'est que j'ai réussi à convaincre mon patron de me donner un jour de vacances ce jour là, donc, je pourrai y aller ! :D
Si aucune information n'a été fournie entre-temps sur le casting des 5 personnages principaux de cette 4ème série de Lupin sur Internet ou dans la presse, je demanderai à Patrick Messe s'il a pu être repris dans le rôle de notre inspecteur favori. ;)
Si sa réponse est positive, j'en profiterai aussi pour lui demander si Philippe Ogouz, Catherine Lafond, Philippe Peythieu et Jean Barney ont aussi été repris. :)

Bien sûr je profiterai de l'occasion pour le féliciter de son excellent doublage de Lacogne (entre autres ! ;) ).

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 31 oct. 2015 20:04

Si par hasard tu parviens à le rencontrer, je te demanderai de lui transmettre toutes mes félicitations pour le rôle de Zenigata/Lacogne sur la première série TV et également sur la plupart des films ! En général, il ne m'a jamais déçue :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 31 oct. 2015 20:08

Tu peux compter sur moi Veggie, je n'y manquerai pas et je lui ferai part de ton admiration envers son excellente interprétation de Zenigata/Lacogne ! ;)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 31 oct. 2015 20:09

Mais j'y pense, je pensais venir à Paris le samedi 21 novembre. Du coup, pourquoi ne pas y aller ensemble (vu qu'apparemment, ça aura lieu dans la capitale) ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 31 oct. 2015 20:18

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer, je doute que Black Box ait déboursé un fond spécial pour pouvoir s'offrir le cast d'origine.
Catherine Lafond, à l’extrême limite, mais les autres je n'y crois pas une seconde. J'espère me tromper lourdement...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 31 oct. 2015 21:14

veggie 11 a écrit :Mais j'y pense, je pensais venir à Paris le samedi 21 novembre. Du coup, pourquoi ne pas y aller ensemble (vu qu'apparemment, ça aura lieu dans la capitale) ?
Bien sûr, ce serait une excellente idée ! ;) :)
Je vais essayer aussi de joindre MC Alex et Oliviersoko et leur demander si cette année, ils pourront venir au salon des séries.
Ils y étaient déjà venus en 2012 et en 2013.
Et, oui, ce salon aura bien lieu dans la capitale.
Arachnée a écrit :Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer, je doute que Black Box ait déboursé un fond spécial pour pouvoir s'offrir le cast d'origine.
Catherine Lafond, à l’extrême limite, mais les autres je n'y crois pas une seconde. J'espère me tromper lourdement...
Wait and see. Je préfère tout de même croiser les doigts et espérer qu'ils aient été repris...

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 01 nov. 2015 1:18

La même chose pour moi que Veggie, mon cher Xanatos ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 01 nov. 2015 22:50

J'attends le programme définitif, mais je pense également être de la partie :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 05 nov. 2015 8:32

Voilà ce que l'éditeur a répondu récemment au sujet du doublage français de la 4ème série de Lupin III:


J'ai vu que la série Lupin 3 : Une femme nommée Fujiko Mine va sortir (D' après Amazon) le 14 décembre en combo Blu-ray et DVD. D'après la fiche descriptif de Amazon, il y aura une version française, es-ce vrai ? Si oui, avez- vous rappelé les comédiens des éditions IDP (Même si personnellement, j'en doute.) ?
Facebook Black Box a écrit :Pour le doublage on fait de notre mieux.
Devons nous en déduire qu'ils ont fait l'effort de reprendre certains des comédiens de IDP ?
Ou bien qu'ils se sont efforcés du mieux qu'ils pouvaient de faire un doublage français de qualité et soigné ?
Toujours est il que leur réponse est très vague et très floue...

Répondre