Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par veggie 11 » 26 mai 2021 8:08

Pour rappel, le live consacré à la sortie prochaine du Best-of Lupin III aura lieu ce soir dès 19h (avec ma modeste participation). Il y aura pleins de surprises ! :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 26 mai 2021 11:40

Merci pour le rappel Veggie ! :D
Je me suis réservé ma soirée pour assister à ce live !

Tu pourras nous donner le lien s'il te plait afin que l'on y assiste ? Merci d'avance ! ;)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par veggie 11 » 26 mai 2021 13:12

Xanatos a écrit :
26 mai 2021 11:40
Merci pour le rappel Veggie ! :D
Je me suis réservé ma soirée pour assister à ce live !

Tu pourras nous donner le lien s'il te plait afin que l'on y assiste ? Merci d'avance ! ;)
Le lien est dans ma première annonce, mais le voici : https://www.twitch.tv/EditionsKana :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 26 mai 2021 21:17

Bon je viens de finir de voir le Twitch: c'était génial, passionnant et très informatif ! :D
Veggie11 tu as été au TOP ! :D
Tu as su une fois de plus nous faire profiter de tes connaissances encyclopédiques sur Lupin III !

Yuki et Valentin aussi avaient des propos très intéressants ! :D

Alors au sujet du recueil les infos les plus importantes:

- Le recueil sortira le 27 août chez Kana et fera environ 300 pages.

- Il devrait coûter 12 euros.

- Il contiendra des histoires de chacune des deux séries Lupin III de Monkey Punch.

- Si il se vend très bien, Kana prévoit de sortir les séries chez eux ! :D

Donc les fans, on compte sur vous, il FAUT que ce recueil de Lupin III CARTONNE en France ! :D

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par veggie 11 » 26 mai 2021 22:14

Très contente que ça t'ai plu, j'ai beaucoup apprécié cette soirée et l'entente entre les différents participants était formidable ! :D
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Conan Metz » 27 mai 2021 17:50

Il y aurait un replay ? Car j'ai tout rater à cause qu'internet est tombé en panne hier avant 18h dans toute ma rue et ils l'ont rétabli qu'à midi aujourd'hui
Modifié en dernier par Conan Metz le 28 mai 2021 8:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par veggie 11 » 27 mai 2021 20:22

Oui le replay est disponible normalement sur Twitch, mais aussi sur Facebook.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Conan Metz » 28 mai 2021 7:55

Ok merci Veggie :D :D :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Yakou » 20 juin 2021 7:45

Je pense que c'est ici qu'il convient de le signaler : la saison 2 de la remarquable série live "Lupin" avec Omar Sy démarre sur Netflix. Une saison 3 est d'ores et déjà annoncée.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 22 juin 2021 11:10

Oui je confirme mon cher Yakou: j'ai terminé la saison 2 de Lupin: dans l'ombre d'Arsène et je l'ai trouvé aussi excellente et passionnante que la saison 1 ! :D Omar Sy est vraiment brillant dans le rôle de Assane/Lupin ! :D

Pendant que j'y suis, le live Lupin III auquel a participé Veggie11 est à présent disponible sur Youtube ! :D

Voici le lien pour le découvrir:

https://www.youtube.com/watch?v=072Phua_YhY

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par routin87 » 19 août 2021 9:42

Découvert pour le moins étrange, Nusutto est un manga paru dans le Weekly Shonen Jump en 1970, le personnage principal ressemble beaucoup à Lupin III, on trouve même dans le manga des clones de Zenigata et Fujiko, il semble que la vague des BD pseudo-parodique qu'on voit dans les librairie ne date pas d'hier.
Image

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par routin87 » 24 sept. 2021 15:56

l'anthologie du manga de Lupin III est enfin sortie en France chez Kana, d'autant plus qu'il est assez rare voir un manga venant des années 60-70 publié chez nous, on retrouve un côté à l'ancienne qui fait penser à certaines BD franco-belge humoristique.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par routin87 » 21 nov. 2021 19:20

Un news qui concerne seulement les USA, mais la première série Lupin III est doublé pour la première fois en Anglais, on peut dire qu'on les a précédé avec notre VF et que ce genre d'initiative a permis à d'autres pays à s'y mettre aussi.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par routin87 » 22 sept. 2022 7:49

La news bizarre de ce matin : Lupin III revient dans un film d'animation exclusif à Amazon Prime...en image de synthèse et en cel-shading. et ce sera un crossover avec Cat's Eye. à noté que Lupin reprends la veste rose de la 3ème série animée. bon, on est clairement un cran en-dessous en terme d'animation 3D comparé à Lupin III : The First :?

https://twitter.com/lupin_vs_cats/statu ... 8473734146

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 22 sept. 2022 8:11

Je copie colle mon message initial (j'avais crée un topic spécifique) pour ne pas faire de doublon et donc répondre à Routin87.

Image

Incroyable mais vrai: un animé faisant un cross over entre le roi de la Cambriole de Monkey Punch ainsi que les belles et félines voleuses de Tsukasa Hôjô verra le jour l'an prochain ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=5SpEO3MjWTA

Ce nouvel animé est réalisé pour commémorer le 40e anniversaire de l'excellente série animée télévisée de Cat's Eye.

J'avais déjà été ravi et heureux de revoir Sylia/Rui, Tam/Hitomu et Alex/Ai dans le formidable film d'animation City Hunter-Nicky Larson: Private Eye, mais je ne pensais pas les revoir de sitôt !

Bon en revanche, tout comme toi Routin87, je ne suis pas trop fan du rendu visuel: j'aurai préféré que TMS opte pour de l'animation traditionnelle, or là j'ai l'impression que c'est de l'animation 3D un peu bancale, les personnages semblent avoir une démarche robotique... :?

Enfin, wait and see !

L'animé sera disponible l'an prochain sur Amazon Prime.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Arachnée » 22 sept. 2022 9:09

C'est effectivement une nouvelle particulièrement étonnante. :shock:
J'avoue avoir été très emballé en te lisant et un peu moins après avoir vu le trailer. :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 22 sept. 2022 14:07

Oui je peux comprendre, il faut dire que l'animation de prime abord n'est pas très folichonne !

Il reste à espérer que l'histoire sera de qualité et prenante.

Je croise les doigts que pour la future version française nos héroïnes conserveront leurs voix françaises d'origine: Marie-Laure Dougnac pour Tam, Geneviève Taillade pour Sylia et Annabelle Roux pour Alex. J'ai tellement été heureux d'avoir pu les réentendre reprendre leurs rôles cultes dans City Hunter-Nicky Larson Private Eyes ! :D

Espérons aussi que Pierre Laurent sera repris sur Quentin.

Quant à Lupin, Jigen, Goemon, Fujiko et Zenigata, je pense que l'on peut légitimement espérer que ce soit les comédien(ne)s belges que l'on a pu entendre sur Lupin III: The First et Lupin III: Part V.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Arachnée » 22 sept. 2022 14:39

Oui moi aussi j'espère que si cet anime sortira en France, on conservera l'excellent casting français de "Cat's Eyes".
Pour "Lupin" j'aimerais réentendre Catherine Lafond sur Fujiko. Et pourquoi pas Bruno Magne sur Lupin, c'est le seul du casting Dybex que j'ai beaucoup apprécié.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par mauser91 » 22 sept. 2022 17:32

C'est marrant, car à l'époque de l'annonce du cross-over avec Détective Conan, je m'étais dit que ça serait mieux avec Cat's Eyes. Comme quoi :lol:

L'animation est étrange, mais j'attend de voir, on est jamais à l'abri d'une surprise ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par killoa » 22 sept. 2022 18:03

Avec Lady Oscar et Détective Conan, Cat's Eyes est le 3ème anime produit par TMS a avoir son cross-over avec Lupin III.


Anecdote futile, mais qui a le mérite d'être livrée.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Arachnée » 22 sept. 2022 18:23

Oui enfin avec "Lady Oscar" c'était pas tout à fait un cross-over quand même ! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 22 sept. 2022 18:31

Si l’épisode avait été doublé en français, cela aurait été sympa si Nadine Delanoë avait repris son rôle de Lady Oscar ! :D
Surtout qu’elle avait exceptionnellement remplacé Catherine Lafond dans le rôle de Magali sur le 16e épisode de Edgar le détective cambrioleur !

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Conan Metz » 22 sept. 2022 18:45

Un crossover entre Lupin III et Cat's Eyes pas mal l'idée et j'espère que le film sortira en France avec l'espoir de voir un jour les 2 crossovers avec Détective Conan et Lupin III sortir en Dvd également sans oublier celui avec Lady Oscar bien sur. J'adore ces 3 animés. Il faudra que je patientes mais espérons qu'on le verra sinon j'achèterai les DVD sur les sites étrangers quand ça sortirai (en anglais ou en italien)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Xanatos » 23 sept. 2022 14:21

Arachnée a écrit :
22 sept. 2022 14:39
Oui moi aussi j'espère que si cet anime sortira en France, on conservera l'excellent casting français de "Cat's Eyes".
Pour "Lupin" j'aimerais réentendre Catherine Lafond sur Fujiko. Et pourquoi pas Bruno Magne sur Lupin, c'est le seul du casting Dybex que j'ai beaucoup apprécié.
Oui, si les personnages de Lupin III étaient doublés en France, ce serait super que Catherine Lafond reprenne le rôle de Fujiko. Elle reste encore à ce jour, et de loin, la meilleure comédienne française à avoir doublé l'égérie de Lupin :) .
Et pour l'avoir rencontré en 2018 au salon des séries et du doublage, elle m'a confié qu'elle aime beaucoup le personnage. D'ailleurs comme tu as pu le constater, elle est très prolifique en ce moment et fait encore du doublage !

Quant à Bruno Magne, oui, il était de loin le meilleur comédien français du casting bancal de Chinkel et lui avait tout compris au personnage.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !

Message par Arachnée » 23 sept. 2022 15:04

Xanatos a écrit :
23 sept. 2022 14:21
D'ailleurs comme tu as pu le constater, elle est très prolifique en ce moment et fait encore du doublage !
Oui et ça fait plaisir car il y a tout une période où on ne l'entendait plus du tout. C'est bien que les directeurs de plateaux aient fini par la rappeler. ^_^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre