mise à mort de Planete Jeunesse ?????

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
souni

mise à mort de Planete Jeunesse ?????

Message par souni » 30 mars 2007 17:12

Salut ,

Je viens de lire la news du jour et là , heureusement que j'étais assise, j'ai été sciée. Comment peut on prétendre vouloir faire changer un nom de site sous prétexte que l'on se nomme Canal+ ????
Auraient-ils oublié qu'il y a des lois et qu'ils ne peuvent pas imposer leurs propres règles comme çà!!!!!!!!
Sont-ils si peut sûr de leur programmes pour qu'ils est besoin de faire effacer le mot planète de toute la planète....oupsssss je l'ai utilisé,ils vont me faire un procès vous croyez?????(sarcastique)
D'autre part je ne crois pas avoir entendue que le mot "planète" était un mot protégé comme une marque,il fait tout de même partit du vocabulaire français et de ce fait reste accessible au peuple.
Je suis de tout coeur avec vous et me ferait un plaisir de leur dire ma façon de penser.

Courage et surtout réviser votre penser sur le fait de fermer le site.

PS: je viens en visiteuse depuis un moment ici et je me suis inscrite spécialement afin de vous soutenir.

Cordialement
Souni

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7713
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 mars 2007 17:19

Merci beaucoup :)
Joe Gillian et l'équipe réfléchissons à une solution.
Si ça peut rassurer, je pense que la fermeture du site est quand même une issue exclue. Nous tentons de voir ce qu'il est possible de faire car cette demande est quand même hallucinante d'autant que nous ne pouvons être assimilés à un concurrent pour Canal +, nous ne vendons rien, nous ne sommes pas commercial.... bref, c'est la 4eme dimension.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 30 mars 2007 17:24

Merci Souni :wink:

Tu sais, même si l'on pense être dans notre bon droit, pour Joe c'est un peu David contre Goliath du point de vue juridique et financier... :cry:
folken fanel, l'ange déchu

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 30 mars 2007 18:10

Sachez que vous avez tout mon soutien si vous décidez de lancer une riposte, comme une pétition ou autre, même si elle n'aura probablement qu'une valeur symbolique.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3998
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 mars 2007 18:12

Supposons que Joe accepte, il faudrait pour suivre la logique de Canal + que la demande soit faite également sur les sites:

Planète Japon
Planète Rugby
Planète.org
Planète Smalville
Planète Achat
Planète Sciences
Planète Enseignant
Planète Webcam
Planète Saturn
Planète Sochaux
Planète Jean Jaurès

et bien d'autre dont le site de Nicolas Hulot, Planète Nature

Si Canal refusait alors il n'y aurait aucune raison pour que Planète Jeunesse accepte ce que d'autres n'auraient pas été soumis. Contactons tous ces sites pour faire une conglomération de Planètes contre celle qui se croit la seule de l'univers :wink:
Plus sérieusement, je pense que Joe pourrait faire une petite liste de ce genre en réponse à Canal + pour leur dire qu'il acceptera quand tous l'annuaire de Planète aura accepté.

Ils auraient au moins pu attendre le 1er avril :lol:

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 30 mars 2007 18:39

C'est juste de l'intimidation. Une lettre avec AR fait toujours son petit effet, il ne faut pas s'y laisser prendre. Il n'y a aucune raison de réagir. Il est probable que Canal Plus envisage le lancement d'une chaîne "Planète Jeunesse", et que du coup l'existence du site l'embête un peu.

Le terme "Planète" est associé à de nombreuses marques depuis fort longtemps, il n'y a aucune raison de s'alarmer. Ils ne vont pas faire fermer les Planète Hollywood...

Il y a dans le coin un certain Claude qui est juriste, le plus simple serait de lui demander son aide pour rédiger une réponse bien sentie.

Et au pire si Canal parvient à force d'intimidation auprès de l'hébergeur à faire fermer ce site, il n'y a aucune raison de se saborder par avance.
S'ils vont trop loin, je conseille d'envoyer un petit communiqué à Morandini... :mrgreen:

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 30 mars 2007 19:17

Intimidation, peut-être, certainement même, la piste d'une chaîne Planète Jeunesse étant à priori en effet la vraie cause du problème...

(Edit : j'ai enlevé les liens vers la lettre, on ne sait jamais... )

Et si Claude passe dans le coin, effectivement, son avis m'intéresse beaucoup.

En tous cas, le site ne fermera pas, c'est déjà une chose, mais au pire sera renommé, auquel cas il faudra que je le fasse très rapidement (le temps d'avoir un nouveau nom et de le diffuser rapidement).

Joe
Modifié en dernier par Joe Gillian le 30 mars 2007 23:53, modifié 1 fois.

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 30 mars 2007 19:43

Ne peut on pas déposer le nom "planète jeunesse" (une histoire de ce genre) et si oui, est ce très couteux ?

Cette histoire est très grotesque. Déjà je pensais à résilier mon abonnement à Canal +, maintenant je suis très tenté.

Quand je pense que Canal + se dit parfois le porte parole des minorités, des SDF, des sans papiers, des veuves et des orphelins, ect...

Et en coulisse ils n'hésitent pas à matraquer tout ce qui peut se mettre en travers de leur chemin.

Canal + a envie de karsheriser "planète jeunesse" ?

NB : attention dans la news du site, vous employez l'expression "grosso modo", méfiez vous : le duo d'acteurs comiques des années 70 - 80 pourraient demander des sous pour l'utilisation de leurs noms sans autorisation...

ikkakumon

Message par ikkakumon » 30 mars 2007 20:04

Comme je le disais sur DVDanime, je suis vraiment scandalisé

En ce qui me concerne, Canal + est descendu plusieurs étages en dessous du néant absolu...

C'est triste et révoltant.

MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Message par MC Alex » 30 mars 2007 20:12

Bonjour à tous !


Franchement, je trouve cette carte de l'intimidation particulièrement maladroite, une autre approche de leur part aurait pu effectivement aboutir à un arrangement, qui du reste, aurait pu satisfaire tout le monde. Là non ! Unilatéralement, ces gens décident de la marche à procéder, sans que l'intéressé et ses camarades ne puissent avoir leur mot à dire.

Personnellement, je suis vraiment furieux pour le coup. Je n'avais, en 10 années d'abonnement à Canalsat, absolument rien à reprocher au groupe Canal et étais satisfait, mais là, la pillule paraît dure à avaler.
Ce site en terme d'informations rapides, essentielles et par sa convivialité dans l'aspect rédactionnel est apprécié par énormément de monde.

Une chaîne Planète Jeunesse ? Comme s'il n'y avait pas suffisamment de chaîne ayant pour thématique les programmes jeunesses ! Surtout maintenant, depuis la fusion ayant eu lieu avec TPS.

Du reste, il y avait sûrement une manière de rédiger ce courrier d'une façon un tout petit peu plus diplomatique. Tout cela est vraiment regrettable et porte avant tout préjudice à Joe, aux autres rédacteurs du site et aux internautes, qui comptent de nombreux clients de Canal, dont moi, n'en déplaise à Canal ! :evil:

Avatar du membre
X-or
Joyeux Loufoque
Messages : 121
Enregistré le : 12 déc. 2003 22:55

Message par X-or » 30 mars 2007 20:18

Bientôt, on ne va plus pouvoir dire la planète Mars, la planète Jupiter, etc... :roll:
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 30 mars 2007 20:31

Ce qui ont pas compris nonplus , c'est que le site n'est pas destiné spécifiquement aux 6-12 ans , vu que ceux là même n'étaient pas nés pour la majorité des fiches du site , c'est clair qu'ils se croivent au dessus de tout avec leur conglomérat :twisted: :twisted:

Il est clair que sous prétexte de créer une nouvelle chaine , ils vont intimider tous ceux qui portent ce nom afin de déposer ce nom et d'en être l'unique propriétaire , et encore une fois c'est les petits qui doivent en payer les conséquences :twisted: :twisted: :twisted:

En tout cas je fais une suggestion si le site devait être renommé

Galaxie jeunesse pourrait être une idée comme une autre et ça ne dénaturerait pas le principe initial du site :D

Je vous laisse juge de ma proposition :D
Modifié en dernier par HULK le 30 mars 2007 21:09, modifié 1 fois.
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Message par MC Alex » 30 mars 2007 20:38

HULK a écrit :Galaxie jeunesse pourrait être une idée comme une autre et ça ne dénaturerait pas le principe initial du site :D

Je vous laisse juge de ma proposition :D
Oui pas mal ! Ou encore espace jeunesse.

ikkakumon

Message par ikkakumon » 30 mars 2007 20:41

MC Alex a écrit :
HULK a écrit :Galaxie jeunesse pourrait être une idée comme une autre et ça ne dénaturerait pas le principe initial du site :D

Je vous laisse juge de ma proposition :D
Oui pas mal ! Ou encore espace jeunesse.
Ouais ou Canal Jeunesse ou Jeunesse +... :evil:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3998
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 mars 2007 21:48

En tout cas avec un tel courrier Canal + prouve qu'ils pensent que leurs clients n'ont pas un cerveau suffisament développé pour faire la différence entre Planète Jeunesse et leur marque. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est clairement écrit dans ce courrier.

Ce qui est impressionnant c'est le ton de menace de la lettre. Si vous n'optemperez pas nous lançons une procédure.
Personnellement, si cela arrivait à l'un de mes sites, dans un contexte semblable, je ne lacherai pas le morceau.

Quant bien même Canal voudrait nommer une chaîne Planète Jeunesse, il pourrait cogiter un peu pour trouver autre chose, ou tout au moins faire la demande moins froidement.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 30 mars 2007 22:23

Merci à tous.

Joe
Modifié en dernier par Joe Gillian le 31 mars 2007 21:04, modifié 1 fois.

Golem XIII

Message par Golem XIII » 30 mars 2007 23:27

Je t'apporte également mon soutien Joe, quel bande d'abrutis chez Canal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 31 mars 2007 0:15

Canal a bien changé mais comment peut on s'autoproclamé propriétaire du mot planète ca me dépassse au plus haut point ,c'est vraiment mégalo et idiot de leurs part.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 31 mars 2007 8:45

Quelque soit la décision de Joe, cette affaire doit faire du bruit. Il faut en parler aux journaux (et pas qu'à ceux concernant les dessins animés) !
Image

coreygat

Message par coreygat » 31 mars 2007 9:00

on serais le 1 er avril ,la lettre de canal + ,m'aurais bien fait rire ,mais la ils sont en avance....

Seb. K.

Message par Seb. K. » 31 mars 2007 9:55

Joe Gillian a écrit :Et si Claude passe dans le coin, effectivement, son avis m'intéresse beaucoup.
J'ai posté un message dans le forum de la Gazette du Doublage à son attention, mais je crois qu'il n'a pas accès au net le week-end.

Lilie

Message par Lilie » 31 mars 2007 11:23

:x Sont pas bien chez canal :shock: :shock:

Courage Joe et les autres membres de l'équipe de PJ!!
On est avec vous, au besoin n'hésitez pas!
J'suis prête à aller faire grève devant chez canal moi :P

Puis si vous avez envie d'un nom qui est déjà pris... faites pareil bien sur mdr... :evil:

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 31 mars 2007 13:23

Cette façon de faire est ignoble en plus cela montre la mégalomanie du groupe canal.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

fredouillle

Message par fredouillle » 31 mars 2007 15:22

Je viens de faire un tour sur le site d'enregistrement européen des marques. Il est clair que le groupe Planète a fait enregistrer dans une catégorie "média" (c'est large, et cela peut donc comprendre les dessins animés et leurs diffusion) au niveau européen. Ce qui est également intéressant, c'est qu'ils ont déposé les marques d'autres chaines du groupe (existantes ou ayant existé): planète future, planète forum... Ce qui pourrait vouloir dire qu'ils reconnaissent que la marque planète est protégée seul, ainsi que la marque planète forum, ... Mais pas planète risoto ou planète chewing gum.

Si (mais je sais que pour un site bénévole de passionné, c'est chose quasi impensable) il faut aller jusqu'en justice, je pense qu'il tel argumentaire peut jouer en votre faveur. Rien ne vous empêche par ailleurs de déposer le nom planète jeunesse, mais c'est long, cher et énergivore.

Quoi qu'il en soit, vous avez tout mon soutien, j'ai d'ailleurs fait paraître une brève sur notre site www.afds.org.

Zuzu

Message par Zuzu » 31 mars 2007 16:29

J'ai bien été dégouté hier en apprenant la nouvelle.
Franchement Canal +, ils abusent.
Honte à eux de s'attaquer comme ça à vous.

Entout cas je suis de tout coeur avec toi Joe, ainsi que le reste de l'équipe,et longue vie à Planète Jeunesse.

Ne laissez pas vous abattre, on vous soutient et on est tous avec vous.

Je reste tout de même indigné par cette politique de grand groupe comme Canal + qui se prennent pour les Rois de la PLANETE !
Honte à eux !

Plus on devient grand, important... plus on devient idiot, Canal nous le confirme.
J'aime pas leur pratique et je pense ne pas être le seul.

Allez courage à vous.

Bisous
Juju

Répondre