Un Aladdin Japonais style 3 mousquetaires de l'espace ??????

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
moriarty

Un Aladdin Japonais style 3 mousquetaires de l'espace ??????

Message par moriarty » 09 févr. 2004 10:14

Salut à tous !!!
Je suis, je pense, comme vous, "victime" de flashbacks de dessins-animés dont je n'arrive à trouver ni le nom, ni le réalisateur... Bref, je suis perdu...
A l'heure actuelle, ce serait un dessin animé (long-métrage ou moyen-métrage) japonais qui aurait pour sujet Aladdin (qui pour trouver la Lampe, se rend dans un jardin aux fruits dorés) avec une scène de tapis volant à la fin dans un château... Le style d'approcherait à mon souvenir des "3 Mousquetaires de l'espace" (pour ceux qui l'ont vu !!!)...
Bin... C'est tout ce dont je me souviens... Mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver des indices...
MERCI POUR CE SITE GENIAL !!!! Et merci à ceux qui pourront m'aider et liront ce message !!! BYE !

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 09 févr. 2004 10:48

Ne serait-ce point Sinbad plutôt :

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... hp?cle=460

Joe

moriarty

aladdin japonais

Message par moriarty » 09 févr. 2004 13:41

Salut ! Merci pour la précision de ta réponse... Il est vrai que ça s'approche de ce que je recherche, mais je crois qu'il s'agit encore d'autre chose... Je sais que je suis très vague, mais le seul détail qui me revienne est celui d'une scène avec jardin souterrain resplendissant plein de fruits dorés super-appétissants. C'est là, je suppose, qu'Aladdin trouve la lampe...
En tout cas, il faudrait que je puisse voir un extrait de l'oeuvre dont tu as mis le lien... Mais est-ce une série ???

Bin merci encore et à + !!!
Moriarty

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 09 févr. 2004 13:53

Ben Sinbad est une série de 52 épisodes, oui.

sinon la seule série Aladdin que je connais, c'est celle de Disney...

Joe

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 09 févr. 2004 14:32

c'est vrai qu'il y avait un dessin animé (film) qui passé pendant les periode de noel (je crois que j'ai du le voir 2 fois),.
Dans mes souvenirs, c'etait un homme (surement Jafar) qui demandais à Aladin d'aller ds un tunel etroit ou il devait marché a quatre patte pour y aller et au bout il trouva la lampe. Si non je me rapeel d'un moment ou grace a la lampe il créait une sorte de cave ds ca maison oui il y a plein de cousin et plein de nouriture, ou il mange avec sa mere, car ds l'histoire ils etait tres pauvre.
Moi ca serait (si encore ma memoire ne me trompe pas) vers la fin des année 80 vers 86-88 (mais vraiment pas sur la).

moriarty

aladdin japonais de + en + dur

Message par moriarty » 09 févr. 2004 15:36

Yep, c'est vrai que perso, je situerais le film dans les mêmes eaux, mais il est vrai que l'histoire est tellement connue qu'il est difficile de ne pas confondre...
Si d'autres personnes peuvent tout-de-même apporter leur témoignage, qui sait ce qu'on pourra trouver ensemble ?...
Merci, Maître du Temps (ce film est également un de ceux de mon enfance, et je trouve qu'il déchire et qu'il égale les films des studios Ghibli).

A ++++ (le+ tôt possible !!)
Moriarty

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 09 févr. 2004 18:12

mais t'es sur que c'est jap car il y a eu un dessin animé francais sur aladin, fait par Films Jean Image(70 min) mais c'est un peu vieux quand meme, mais on sait jamais
Image
Moi je sais plus si c'est celui la

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 09 févr. 2004 18:41

Tu ne parles pas plutôt du film de 1982 de Toei Animation sorti en France en VHS sous le titre "Aladin et la lampe merveilleuse" et diffusé récemment sur Mangas et AB1 ?

http://www.robozzy.com/catalogo_titolip ... ladino.jpg
http://anime.info.pl/main.php?open=l&title=lampa

(Désolé, je n'ai pas trouvé de meilleure photo pour l'instant)
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

moriarty

aladdin japonais

Message par moriarty » 10 févr. 2004 12:59

Ow yeah !!! Quelle culture !!! Effectivement, ça pourrait être ça !!! Mais je vais essayer de voir s'il est possible de trouver + d'indices sur ce film dont tu me parles ; extraits, etc... En tout cas 12000 fois bravo pour vos références ; elles sont à la fois précises et recherchées... C cool !!!

A très bientôt !!! Et n'hésitez pas à rajouter de l'eau à ce moulin ; je pourrais ne pas être le seul à qui ce film rappellerait des souvenirs !!!

Thanx again, pals !!!

Moriarty

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 10 févr. 2004 14:07

Mais ds tes souvenir le disign resemble plus au quels, ou t'es comme moi tu t'en rappelle plus trop ?

moriarty

aladdin Japonais ?

Message par moriarty » 10 févr. 2004 15:14

Bin, est-ce que tu as déjà vu le dessin animé japonais "Les 3 Mousquetaires de l'Espace" ? Dans mon souvenir, le design ressemblait aux persos qui sont assez spéciaux.
Tu peux trouver la jaquette du film sur ce lien (il faut chercher, mais c'est une des premières)...

http://www.catsuka.com/interf/retro/jaqk7/jaqretro.html

Si ça rappelle quelque chose à qui que ce soit... Mais je crois que c'est une référence un peu obscure (enfin perso, je n'ai que 6 chaînes alors j'ai dû manquer plein de trucs du câble et/ou du satellite)... SNIRFL...

Moriarty

moriarty

Aladin

Message par moriarty » 11 févr. 2004 12:08

Bin, je crois que c'est ça : Aladin et la lampe merveilleuse, ou en japonais (titre d'origine) Aladin to maho-no lamp, film de 1982, produit par Toei Animation et réalisé par Hiroyuki Ikeda & Tadao Ohkubo...

Quelqu'un saurait-il où je peux le trouver ???? Je n'ai hélas pas la chaîne Manga... Mais je vais peut-être essayer de m'équiper pour l'avoir parce que j'ai l'impression de rater plein de trucs !!!

Merci pour votre excellente collaboration, et n'hésitez pas à me dire si une édition de ce film est dispo, please...

Moriarty

Thyphoon

Message par Thyphoon » 04 sept. 2006 15:05

Bonjour

Je cherche aussi deseperement cet Animé. Je l'avais en K7 BetaMax, mais aujourd'hui la K7 est morte. Est ce quelqu'un accepterais de me prêter ou de me le vendre.Que ce soit en Betamax ? VHS ?DVD ? Divx ? Laserdisc ? ou même en Umatic ou Betacam...

Merci d'avance

Thy

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 04 sept. 2006 15:57

Je l'ai vu en vente sur le site PriceMinister il y a quelques temps de cela.
Tu devrais surveiller régulièrement cette annonce : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... n-VHS.html

Et puis sûr voir sur eBay et consorts... :wink:

Thyphoon

Message par Thyphoon » 05 sept. 2006 8:17

Nizou a écrit :Je l'ai vu en vente sur le site PriceMinister il y a quelques temps de cela.
Tu devrais surveiller régulièrement cette annonce : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... n-VHS.html

Et puis sûr voir sur eBay et consorts... :wink:
Oui j'ai vu ça je me suis inscrit mais il y a du monde a attendre cette K7

Répondre