Un mollusque accoste: à l'abordage !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Poulpette

Un mollusque accoste: à l'abordage !

Message par Poulpette » 10 avr. 2007 0:44

Bonjour à toutes et à tous !

Pour bien commencer mon entrée, un petit disclaimer 8) :
J'ai lu dans les tréfonds du forum (en page 12 précisément) qu'ouvrir un topic de présentation n'était pas dramatique, mais que si tous les nouveaux faisaient ça, la pagaille s'installerait vite.
J'ai donc parcouru les 12 pages de la présente section du forum, et ayant constaté qu'il n'y avait pas tant de topics de présentation que ça (et qu'il n'y en avait pas eu des masses récemment), je me suis dit que bon, on allait pas me harponner si je me présentais à mon tour.

Vala, fin du disclaimer :)


Donc, let's introduce myself !

Moi, c'est Poulpette, petit mollusque de 19 ans.
Me destinant avant toute chose à la musique (pratique le piano classique depuis quinze ans maintenant), je tente tout de même de calmer mon dédain pour la fac (une prépa m'aurait convenue, mais avec la musique c'était pas envisageable....et qu'est-ce que ça peut être pourri la fac.... :roll: ), mais je crois que c'est perdu d'avance.
Bref, ex étudiante en L.E.A Anglais-Japonais, ex étudiante en Licence Maths-Info couplée à un D.U de Jap', j'ai opté cette année pour une Licence L.L.C.E Anglais....Mais bon, le rythme de la fac ne me correspondant pas, je sens qu'au choix: je vais planter lamentablement l'année, ou arrêter la fac dès la rentrée.

J'aime énormément de choses, ce qui me vaut souvent de belles frustrations (eh oui.... on peut malheureusement pas tout faire):
Passionnée par les civilisations précolombiennes (+1 pour les Incas), la civilisation Japonaise, l'époque des grandes explorations/découvertes (Lewis & Clark, Humboldt, j'en passe et des meilleurs), j'ai également des passe-temps plus....simples, comme le dessin (même si j'ai plus trop le temps de toucher un crayon), la musique (sans blague :lol: ), l'écriture (j'adore écrire....vous allez vite vous en rendre compte :roll:) et euh......on en restera à "eh euh" 8)

Rôliste quand j'en ai le temps (par forum), geek (personne n'est parfait...), synesthète (drôle de bêbête), je me suis lancée (dans le sens "passé" comme "présent" du terme) dans divers projets [participation en 2005 à la rédaction d'un cyber-hebdo à thème Disney (firme, parcs, animation), création de sites (tous en cours), ...], le plus gros étant celui que j'ai lancé en Novembre 2005: j'ai monté une team de développement d'un jeu vidéo amateur (full 3D). Au moins là j'ai de quoi m'occuper pendant quelques longues années.


Allez, on garde le meilleur pour la fin :) :
Mordue d'animation, je collectionne les génériques des séries de mon enfance (pas que de mon enfance en fait 8) ). Si j'étais riche, je me prendrais toutes les rééditions D.V.D (à quand l'arbre à sous ?). mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie pas vrai ?
Je consulte P.J depuis un moment, mais ce n'est que maintenant que je me décide à m'inscrire sur le forum (j'suis parfois longue à la détente quand je m'y mets...), qui du reste a l'air fort sympathique :)

Bref, j'espère que vous m'accepterez (sinon pas grave, je retourne sous l'eau 8) ).

Au plaisir de vous lire.

Poulpette

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 10 avr. 2007 1:48

Bienvenue Poulpette !

Il aurait été dommage que tu ne te présentes pas, car il est agréable de te lire.

En tant que mélomane, as-tu quelques préférences? pour ma part j'aime beaucoup Satie, Ravel, Debussy ou moins connu Koechlin, Duruflé ou encore Pierre Henry et j'en oublie.

Si tu es un mollusque et bien que mon nom ne l'indique pas, moi je serais plutôt un calmar géant et tu comprendra pourquoi, en allant sur ce site qui fait écho à l'une de tes passions, les grandes explorations, et où j'écume de nombreux articles: http://mobilis.in.mobile.free.fr/intro/index.php?

En attendant d'en savoir un peu plus sur ta passion des dessins animés, je te souhaite la bienvenue sur cette planète!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 avr. 2007 9:23

Bienvenue Poulpette ! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Poulpette

Message par Poulpette » 10 avr. 2007 9:37

Merci pour votre accueil :D

Captain Jack > Pour ma part j'adore Debussy. J'aime bien Bach aussi, Strauss, Tchaïkovsky, mon chouchou étant tout de même Gershwin.

Pour l'histoire du mollusque, en fait mon pseudo (limite second prénom maintenant) m'a été donné il y a 6 ans. Avec des amies nous avions visionné un film amateur (parodiant notamment d'anciennes séries), dans lequel les Sailors devenaient Les filles de la mer (on avait Sailor Thon, Sailor Rascasse etc....et Sailor Poulpe).
Lors d'une baston, Sailor Poulpe a utilisé sa chevelure pour lancer son "attaque poulpe".
Or, j'ai toujours eu les cheveux très longs (surtout à cette époque). Or quand c'est long, c'est assez gênant, donc j'avais constamment une tresse.
En visionnant le film, entre le fait que mes cheveux soient longs et le fait que la tresse fasse penser à une tentacule, ben mes amies m'ont rebaptisée Poulpette.

Et voilà, depuis, on m'appelle tout le temps comme ça :D

Comme quoi, je dois même mon surnom aux séries (ou presque). 8)

Da le roux

Message par Da le roux » 10 avr. 2007 10:28

Bon moi je suis roukin, je sais pas si y'a des contre-indications avec les mollusques mais je crois pas ^^ alors bienvenue :wink:

Poulpette

Message par Poulpette » 10 avr. 2007 14:03

Merci bien !
Non non rien d'incompatible, du mois pas que je sache :D

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 10 avr. 2007 22:53

Salut à Toi Renne des mers ^^

Si tu recherches des génériques je te conseil de venir faire un petit tour sur ce site : http://www.2laide.com/memory-generique-tele/index.php

A partir d'ici tu pourra tout ou presque retrouver. Sinon tu as toujours Coucoucircus.com pour écouter tes musiques préférés!
:P

En tout cas si je peux t'aider dans ta quête du graal j'en serais heureux! :wink:

Poulpette

Message par Poulpette » 10 avr. 2007 23:06

Merci beaucoup gosseboffe :D

Actuellement je possède plus de 200 génériques, il m'en manque encore, mais bien souvent ce sont des "rares".
Faudra que je revérifie ceux qu'il me manque, et en cas je te ferai signe :)

(De mon côté si je peux également t'être utile, n'hésite pas)

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 10 avr. 2007 23:52

Bienvenue à bord, poulpette ;)

Joe

GénéDA

Re: Un mollusque accoste: à l'abordage !

Message par GénéDA » 11 avr. 2007 15:29

Poulpette a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Pour bien commencer mon entrée, un petit disclaimer 8) :
J'ai lu dans les tréfonds du forum (en page 12 précisément) qu'ouvrir un topic de présentation n'était pas dramatique, mais que si tous les nouveaux faisaient ça, la pagaille s'installerait vite....

Poulpette
Tiens tiens, tu me rappelles quelqu'un que j'ai connu il y a quelques temps (+2 ans)... Tu as la même adresse email....

Voilà.

++

Poulpette

Re: Un mollusque accoste: à l'abordage !

Message par Poulpette » 11 avr. 2007 22:03

GénéDA a écrit :
Poulpette a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Pour bien commencer mon entrée, un petit disclaimer 8) :
J'ai lu dans les tréfonds du forum (en page 12 précisément) qu'ouvrir un topic de présentation n'était pas dramatique, mais que si tous les nouveaux faisaient ça, la pagaille s'installerait vite....

Poulpette
Tiens tiens, tu me rappelles quelqu'un que j'ai connu il y a quelques temps (+2 ans)... Tu as la même adresse email....

Voilà.

++
Pour être exacte, on va dire environ 1 an 3 mois 9 jours 22h16min ^^
Et donc oui c'est bien moi.
Puisque ceci est mon topic, je suppose que les modos/admins considéreront qu'il ne peut y avoir de hors sujet (tant que tout le monde respecte la charte de bonne conduite).

Donc, tout ça pour dire que je m'étais excusée (par mail du reste), donc si devant quelqu'un qui reconnaît ses torts (si on peut dire ça comme ça) tu es rancunier (je n'affirme pas, je pose une condition) même après plus d'un an.... là, j'y peux rien.

Bref, si ça peut t'aider à tourner la page et à ce qu'on "parte de zéro" (si je puis dire, car on se connaît en fait pas^^), je veux bien m'excuser à nouveau.

Poulpette, conciliante

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 avr. 2007 1:07


Poulpette

Message par Poulpette » 12 avr. 2007 9:55

Wow !
Ben j'appelle ça une usurpatrice :D

GénéDA

Re: Un mollusque accoste: à l'abordage !

Message par GénéDA » 12 avr. 2007 10:58

Poulpette a écrit : Donc, tout ça pour dire que je m'étais excusée (par mail du reste), donc si devant quelqu'un qui reconnaît ses torts (si on peut dire ça comme ça) tu es rancunier (je n'affirme pas, je pose une condition) même après plus d'un an.... là, j'y peux rien.
Oula l'eau a coulé depuis tout ce temps.... Je ne suis point rancunier ^^

++

Poulpette

Message par Poulpette » 12 avr. 2007 11:20

Bon alors c'est cool :wink:
"On la r'fait" comme on dit: ENchantée, moi c'est Poulpette :)

Répondre