Rediffusion de "Gwendoline"

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 24 juil. 2007 14:03

C'est vrai qu'il y a deux saisons. Mais je me demande s'il ne vaut quand même pas mieux voir la première pour mieux comprendre la seconde. C'est comme si on lit "Tintin au pays de l'or noir" sans avoir lu "L'île noire". Si on le fait, on se demande comment Tintin connaît le Docteur Müller.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 24 août 2007 14:43

Je ne saurai pas dire quel est mon personnage préféré de "Gwendoline". J'admire son père, Arthur et Edward. J'aime bien aussi Annie qui est gentille et très belle. J'aime bien aussi Henry, Jim et Phillip. J'avoue que j'avais de l'estime pour Vivianne avant qu'elle ne devienne gentille. De même pour le duc de Warban qui je l'espère finira bien par reconnaître que son fils a bien fait de ne pas épouser la Baronne de Wibbury. Je commence à apprécier Sophie. Je déteste la Baronne et sa fille Marie. Quelle garce celle-là! Et, comme sa mère, elle me fait penser à une sorcière. Elle me fait aussi penser à une fille que j'ai connue au lycée que je déteste parce qu'au début, elle se montrait gentille avec moi et, maintenant, elle ne me parle plus alors que je ne lui ai rien fait. Elle a le même genre de physique qu'elle. Je ne veux plus entendre parler du temps où elle se montrait gentille avec moi. Je préfère encore les gens qui me disent "Merde" tous les jours que ceux qui me disent "Bonjour" aujourd'hui et "Merde" demain.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 26 août 2007 20:47

Ce qui ml'énerve un peu dans "Gwendoline", c'est qu'on peut dire qu'elle a de la chance que ses amis veillent sur elle. Que ferait-elle sans eux? Là, on peut dire qu'heureusement que Sophie l'a entendue parler à Marie au téléphone, l'a suivie et entendu leur conversation par exemple.

fredouillle

Message par fredouillle » 29 août 2007 18:03

Y aurait-il un troll dans le monde de planète jeunesse :lol:

Teebo

Message par Teebo » 29 août 2007 23:54

Je ne comprends pas ta question.

fredouillle

Message par fredouillle » 30 août 2007 1:00

Teebo a écrit :Je ne comprends pas ta question.
Extrait de Wikipédia:

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Mais aussi:

"Il suffit de savoir qu?un troll désigne, dans l?imagerie de l?internet, un personnage dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication)."

C'est l'impression que m'a donnée la tournure de ce topic, c'est tout. :wink:

Mais je peux me tromper. :oops:

Teebo

Message par Teebo » 30 août 2007 10:42

Moi je n'en ai pas eu l'impression. C'est vrai qu'au départ le thème est la rediffusion de Gwendoline, mais les discussion tournent toujours autour de ce DA, même s'il ne s'agit pas exactement de sa diffusion.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10000
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 30 août 2007 10:46

Oui moi aussi je ne trouve pas qu'on s'écarte trop du sujet. Et puis surtout, ça ne créé pas de conflits, donc pas de soucis. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3999
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 août 2007 11:26

Même impression que Teebo et Arachnée, de plus Johnny réagit sur ce qu'il ressent à la suite justement de cette rediffusion qu'il regarde car il n'avait peut-être pas encore vu la série.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 30 août 2007 14:08

Merci de me défendre. En fait, j'avais ouvert ce forum pour parler de "Gwendoline".

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 30 août 2007 15:52

D'ailleurs c'est bientot la fin et on retrouvera a la suite une rediff de olive et tom le retour des la semaine prochaine :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Message par nigthwing » 30 août 2007 17:47

oh non pas encore cette daube de olive et tom, et ca finit quand gwendoline?
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 30 août 2007 20:39

nigthwing a écrit :oh non pas encore cette daube de olive et tom, et ca finit quand gwendoline?
Lundi ou mardi je crois :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 31 août 2007 10:55

Ca finit Mercredi prochain.

Teebo

Message par Teebo » 31 août 2007 15:58

D'ailleurs, les épisodes qui restent sont en fait des résumés de la deuxième partie de Gwendoline. L'histoire s'est réellement terminée dans l'épisode d'hier.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 31 août 2007 20:42

Teebo a écrit :D'ailleurs, les épisodes qui restent sont en fait des résumés de la deuxième partie de Gwendoline. L'histoire s'est réellement terminée dans l'épisode d'hier.
C'est bien ce qui me semblait quand j'ai vu l'épisode d'hier que ça sentait la fin alors que j'avais vu qui y avait d'autres épisodes

Un moyen facile et pas chers pour rallonger la sauce en faisant des épisodes résumés :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Teebo

Message par Teebo » 31 août 2007 20:53

Oui, c'est vrai. Ils ont aussi fait ça pour Théo ou la batte de la victoire. On peut y voir un côté positif si on a raté quelques épisodes.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 01 sept. 2007 11:26

Et aussi avec des série plus récentes comme Wolf rain y a ce genre d'épisodes qui résument la série
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3999
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 01 sept. 2007 12:22

Pour Wolf Rain c'est si ma mémoire est bonne sur au moins trois ou quatre épisodes d'affilés, ce qui est énorme pour une série d'un format de 26.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 01 sept. 2007 14:52

Captain Jack a écrit :Pour Wolf Rain c'est si ma mémoire est bonne sur au moins trois ou quatre épisodes d'affilés, ce qui est énorme pour une série d'un format de 26.
Et pour gwendoline meme si la série est plus longue c'est aussi 4 épisodes apparement
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 07 sept. 2007 11:29

Est-ce que vous trouvez que vraiment ça vaut le coup de faire des épisodes supplémentaires rien que pour résumer la série. Hormis pour ceux qui ont raté quelques épisodes, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Sinon, j'ai trouvé qu'à la fin, c'est dommage qu'on ne revoit pas Alexandra, Jill, Tom, Robert et tous les domestiques.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 07 sept. 2007 16:14

L'intéret c'est surtout pour les producteurs et les diffuseurs qui trouvent là un moyen de gagner de l'argent a peu de frais , comme pour les rediffusions de n'importe quel programme de télé :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Répondre